CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Coucou
Merci pour ces précisions
Sa me rassure, oui bien sur je les fait a main lever, effectivement le petit doigt est un peu plus court j'y penserais;)
Pour l'épilation les demi jambes et avant bras ce sont très bien passer en revanche j'ai un peu plus de mal a bien appliquer la cire sans bande sur les aisselles(j'ai trouver qu'elle a très vite sécher et du coup j'ai pas trop eu le temps de l'étaler,peut être que la texture n'était pas bonne) le retrait sais tout de même bien passer, j'ai lu qui fallait l'appliquer en faisant un 8, qu'en pense tu? A tu une autre méthodes ou des conseils a me donner ?
La prochaine fois je film sa sera beaucoup plus simple pour toi de corriger et comme tu le dit je pense que c'est un très bon moyens pour être sur d'adopter les bon gestes
A bientot

coucou, alors tu m'a dit que tu utiliser la Perron, la quel tu a prise pour les aisselles ? peu etre qu'elle n'été pas assez chaude...
effectivement faut faire comme un 8 afin de faire un bourelet. je vais bientot faire une video epil aisselle tu pourra regarder. en revanche film des que tu peu meme si ton modele na plus ded poils au aisselle dici quelque jour tu peu la re epiler malgres qu'elle nest pas de poils mais juste pour que je puisse voir la texture et ta facon de l'appliquer. n'oublie pas les mouchoirs de protections et pour appuyer apres l'epil. je l'ai dis dans la 1er video epilation :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Amandine
    Il me semble des candidates m'avais dit quel ont pris un drap blanc une personne pour le mettre sur le lit le jour examen
    Au cas ou la candidate ne trouve pas la house blanche
     
    Coucou
    J'utilise la euroblonde de chez Perron
    Oui une petite vidéo pourrait m'aider,effectivement je pense quelle n'était pas assez chaude
    Je réépile des qu'elle est dispo et je t'envoie sa il faut que je fasse le maillot la prochaine fois aussi
    A bientot
     
    Amandine
    Il me semble des candidates m'avais dit quel ont pris un drap blanc une personne pour le mettre sur le lit le jour examen
    Au cas ou la candidate ne trouve pas la house blanche
    Bonsoir, je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire Pkoi ne veux tj pas que la candidate perde sa blouse ?!!!!!
     
    Coucou
    J'utilise la euroblonde de chez Perron
    Oui une petite vidéo pourrait m'aider,effectivement je pense quelle n'était pas assez chaude
    Je réépile des qu'elle est dispo et je t'envoie sa il faut que je fasse le maillot la prochaine fois aussi
    A bientot
    Elle est super cette cire mais je pense qu'elle n'est pas assez chaude... quand je ferai la vidéo regarde la texture même si ca sera pas cette cire ca peu te donner une idee. N'oublie pas le test de chaleur. Moi dans le stress j'avais zapper lol.
     
    Coucou
    J'utilise la euroblonde de chez Perron
    Oui une petite vidéo pourrait m'aider,effectivement je pense quelle n'était pas assez chaude
    Je réépile des qu'elle est dispo et je t'envoie sa il faut que je fasse le maillot la prochaine fois aussi
    A bientot
    Au fait pour le maillot tj c'est la posture qu'elle doigt avoir ? Et cache un coter avec une serviette. Je ferai une vidéo pour te montrer mais en été habiller lol
     
    Amandine
    Il me semble des candidates m'avais dit quel ont pris un drap blanc une personne pour le mettre sur le lit le jour examen
    Au cas ou la candidate ne trouve pas la house blanche
    mon dieu ça y est je suis devenue complètement folle... javais lu blouse mdrrrrrrrr
    Oui exact les filles peuvent acheter un drap housse de lit 1 place mais dans tout les fournisseurs y a des draps housse exprès pour la table normalement. Moi je voulais pas un draps housse de lit Car j'avais peur que ca plaque pas bien à la table et que ca face moche. Jai pas pris de risque lol. Et jai tjs le Meme depuis 4 ans.
     
    Bonjour
    Oui je pense qu'une vidéo pourrait m'aider a bien voir la texture, pour le maillot aussi sa m'aiderai beaucoup(je ne connais pas exactement les postures qu'elle doit adopter justement)
    j'ai bien fait le test de chaleur mais je les trouver trop chaude j'ai du coup baisser la température mais peut être un peu trop bas du coup
    Si tu utilise le chauffe cire de Perron rigot est ce que tu peut me dire a combien tu met la température et pendant combien de temps sa pourrait peut être m'aider, après sa dépend peut être aussi si c'est un pot de 400g ou 800g je ne sais pas trop, perso j'ai du 800g
    Petite question a part, quel marque utilise tu pour le gel et tes capsules?
    Connais tu des formations de prothésiste ongulaire qui peuvent valoir le coup? tu ma un peu mis la pression en me disant que a distance c'était chaud lol

    *Tu ma trop fait rire avec ton histoire de house/blouse ;)
    A bientot
     
    Bonjour
    Oui je pense qu'une vidéo pourrait m'aider a bien voir la texture, pour le maillot aussi sa m'aiderai beaucoup(je ne connais pas exactement les postures qu'elle doit adopter justement) je ferai la vidéo demain aprèm aisselles, maillot jambe si g le temps je fais tout. Sur moi Car g pas de modele qui veux bien jouer le jeux :/ Car se faire filmer c délicats mais pas grave je ferai les 2 rôles dans la vidéo. Je travail que le matin demain, ma fille sera à l'école donc nickel.
    j'ai bien fait le test de chaleur mais je les trouver trop chaude j'ai du coup baisser la température mais peut être un peu trop bas du coup il me reste de l'euro blonde donc je ferai les vidéo avec comme ça tu peu bien voir
    Si tu utilise le chauffe cire de Perron rigot est ce que tu peut me dire a combien tu met la température et pendant combien de temps sa pourrait peut être m'aider, après sa dépend peut être aussi si c'est un pot de 400g ou 800g je ne sais pas trop, perso j'ai du 800g jai 2 chauffe cire et la cire sans bande je la fais chauffer dans le petit chauffe cire mais ca c'est pareil. Tu verra la texture ca peu te donner une idee. D'abord je la fais chauffer à fond ou presque et apres je la baisse de façon qu'elle refroidisse et qu'elle se maintient à la bonne température tout le long.
    Petite question a part, quel marque utilise tu pour le gel et tes capsules? Pour le gel j'utilise le gel ibd, les capsules je ne travail plus avec mais tu peux prendre cette marque la. C'est l'une des meilleurs. En revanche en gel de couleur je prend peggy sage et ongles 24. Le plus important ca sera ta construction il faut que tu prenne de la qualité Car les décollement er la casse viendrons de ta construction.
    Connais tu des formations de prothésiste ongulaire qui peuvent valoir le coup? tu ma un peu mis la pression en me disant que a distance c'était chaud lol si g bien compris tu as déjà payé ta formation à distance pour la prothésie ongulaire c'est bien ça ? Et la tu souhaiterais repayer une formation mais avec une formatrice à tes côtés c'est bien ça ? Combien as-tu payé la formation à distance pour la prothesie ? Je ne connais pas de bonne formatrice personnellement après pour savoir si la formatrice est bonne il suffit de te renseigner avec Internet et voir des photos c'est très important. Si la formatrice et les élèves font du joli travail un travail propre à ce moment-là tu pourras aller voir cette formatrice Mais repayer des cours alors que tu en as déjà payé si j'ai bien compris c'est vraiment dommage

    *Tu ma trop fait rire avec ton histoire de house/blouse ;) mdrrrrr oui n'importe quoi gt a l'ouest la
    A bientot
     
    Merci beaucoup de prendre de ton temps pour faire des vidéos, oui les modèles pour épilations ces pas toujours simple
    D'accord très bien je la baisserai un peu moins la prochaine fois, je pense que quand je connaîtrai mieux mon chauffe cire sa ira mieux
    C'est noté pour IBD je vais aller faire un tour sur leur site, pour l'instant j'avais pris ongles 24, et un peu de Peggy sage pour les gels de couleurs et vernis semi perm(que je n'est pas encore testé d'ailleurs) strass..
    En tout je paye 1880 euros, je parlais plus d'une formation uniquement de pratique en quelques jour pour avoir la base (peggy sage en font mais j'ai trouver des anciens post ou les filles n'en sont pas très contente) peut être que des stages pourrait suffire je pense qu'il faudrait surtout que j'observe bien et sa me coûtera rien
     
    Merci beaucoup de prendre de ton temps pour faire des vidéos, oui les modèles pour épilations ces pas toujours simple
    D'accord très bien je la baisserai un peu moins la prochaine fois, je pense que quand je connaîtrai mieux mon chauffe cire sa ira mieux
    C'est noté pour IBD je vais aller faire un tour sur leur site, pour l'instant j'avais pris ongles 24, et un peu de Peggy sage pour les gels de couleurs et vernis semi perm(que je n'est pas encore testé d'ailleurs) strass..
    En tout je paye 1880 euros, je parlais plus d'une formation uniquement de pratique en quelques jour pour avoir la base (peggy sage en font mais j'ai trouver des anciens post ou les filles n'en sont pas très contente) peut être que des stages pourrait suffire je pense qu'il faudrait surtout que j'observe bien et sa me coûtera rien

    Ok donc le cap et la prothesie c presque 2000€ et ben c énorme :/ Car tu na aucune pratique :/ je te conseille de te concentrer principalement sur ton cap ! Pour la protesie tu dois passer jen évaluations c bien ca ? Quand exactement ?
     
    Je viens de m'inscrire sur le forum, et je suis ravie de vos conseils. Je passe mon CAP en juin 2017.
    Merci à vous
    Bienvenue Si tu as des questions en pratique n'hésite pas Si c'est dans mes competance j répondrai avec plaisir Regarder les vidéos que j'ai faite elles sont sur ce post Car demain je ferai vidéo epil
     
    Merci beaucoup, je suis rassurée d'avoir des filles comme toi qui donnent de leur temps pour nous aider. Je passe mon CAP cette année en candidat libre et c'est vraiment pas facile. J'ai beaucoup de questions et je suis un peu perdue.
    Merci encore.
     
    Merci beaucoup, je suis rassurée d'avoir des filles comme toi qui donnent de leur temps pour nous aider. Je passe mon CAP cette année en candidat libre et c'est vraiment pas facile. J'ai beaucoup de questions et je suis un peu perdue.
    Merci encore.
    C'est normal l'hiver g beaucoup plus de temps à moi donc comme ma fille est a l'école je peu vous aider. Comme je le disais à mon époque ce forum été très actif. Du coup maintenant les filles ne sont plus encadré comme moi je l'ai été et déjà que c'était très dur en étant encadré maintenant j'imagine que c'est encore plus dur… n'hésite pas à poser des questions je te répondrai si je suis sûre de la réponse si je ne suis pas sûre à ce moment-là je demanderai À des copines.
     
    Coucou
    Oui sa c'est une certitude que je me concentre sur le cap d'abord
    Je vais leur demander la date exact je te redis sa
    Bienvenue à toi chouchou tkt pas on es toute un peu perdu, mais en s'entraidant sa rassure beaucoup bon courage
    A bientôt
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut