CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

bonjour didine
c'est vrai que certains magasin sont cher pour relier les dossiers tu as les magasins ou ils font des photocopie noir est blanc photocopie couleur tu as pas mal d'etudiants qui ont des examen viennent relié leur dossier certains sont correct 4 euros , d'autres magasins tu peut en avoir 14 euros passé une fois je m'etais fait avoir j'avais payé cher POUR relié deux dossier de vente
on pense pas que cultura fnac furet du nord magasin de livre peuvent relier les dossier examen tu as eu une bonne idée de le faire cultura
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • philipine ne stress pas va y sereinement a l'examen ne te metts pas la pression tu as de bon livre qui t"ont aideront a bien répondre a l'examen tu as de bonne connaissance cela ira a l'oral de vente
    tu verra cet oral passe a une vitesse grand v une fois fini tu sera soulagé
     
    Coucou les filles, alors ca y est j'ai enfin fini ma mise en page de mon dossier de vente. Pour info, (car j'ai demandé conseil, il y a encore quelques semaines pour savoir ou faire "relier" mon dossier), alors je me suis renseigner dans divers papeteries mais leurs prix était un peu élevé pour 4 pages je trouve, donc j'ai été chez Cultura et la on peu y trouver un "kit de présentation" qui dispose de 5 baguettes permettant de relier jusqu'à 30 feuilles, de 5 fond de couleur et de 5 feuilles transparentes de couverture, le tout pour moins de 6€. Voila pour la petite astuce, pas chère si vous ne savez pas comme moi ou le faire relier. ^^ (Du coup c'est parfait, il m'en reste pour faire mon dossier d'Histoire et de Géo).
    Afficher la pièce jointe 723089Afficher la pièce jointe 723090
    Merci beaucoup pour cette info
    A t ont le droit à plus de 4 pages? Car le mien est un peu plus long
     
    Coucou les filles, alors ca y est j'ai enfin fini ma mise en page de mon dossier de vente. Pour info, (car j'ai demandé conseil, il y a encore quelques semaines pour savoir ou faire "relier" mon dossier), alors je me suis renseigner dans divers papeteries mais leurs prix était un peu élevé pour 4 pages je trouve, donc j'ai été chez Cultura et la on peu y trouver un "kit de présentation" qui dispose de 5 baguettes permettant de relier jusqu'à 30 feuilles, de 5 fond de couleur et de 5 feuilles transparentes de couverture, le tout pour moins de 6€. Voila pour la petite astuce, pas chère si vous ne savez pas comme moi ou le faire relier. ^^ (Du coup c'est parfait, il m'en reste pour faire mon dossier d'Histoire et de Géo).
    Afficher la pièce jointe 723089Afficher la pièce jointe 723090
    Tu ne m’est pas ton numéro de candidat ?
    Car moi je ne l’est pas encore imprimer du fait que je n’est pas encore reçu ma convocation
     
    philipine ne stress pas va y sereinement a l'examen ne te metts pas la pression tu as de bon livre qui t"ont aideront a bien répondre a l'examen tu as de bonne connaissance cela ira a l'oral de vente
    tu verra cet oral passe a une vitesse grand v une fois fini tu sera soulagé
    Oui effectivement j’ai beaucoup travailler mais je me sens prête sans vraiment être prête
    Tu a raison oui je serai vraiment soulager quand ont aura passer toutes les épreuves
     
    Tu ne m’est pas ton numéro de candidat ?
    Car moi je ne l’est pas encore imprimer du fait que je n’est pas encore reçu ma convocation
    Si Philippine, j'ai mis mon numéro d'inscription en dessous de mon prénom pour le moment, car oui j'attend aussi ma convocation pour le mettre (j'espère qu'elle va bientôt arriver ^^). Je n'aurai que la page de garde à réimprimer mais j'avais trop hâte de voir ce que ca donner. Après comme je l'ai expliqué c'est un kit à acheter et vous avez juste à glisser les feuilles dans la petite baguette (elle peut contenir jusqu'à 30 feuilles donc tu as de quoi faire Philippine lol). Mais n'oublie pas qu'il ne doit pas faire plus de 4 feuilles (6 avec la présentation et le sommaire comme moi ^^) même si je trouve que c'est vraiment dure de tout résumer en si peu de page. J'ai du mettre mon texte en taille vraiment petite.
    Tiens voila le kit que je vous parlais ^^
    https://www.cultura.com/kit-de-presentation-serodo-kit-de-presentation-serodo-3130630428428.html
     
    Si Philippine, j'ai mis mon numéro d'inscription en dessous de mon prénom pour le moment, car oui j'attend aussi ma convocation pour le mettre (j'espère qu'elle va bientôt arriver ^^). Je n'aurai que la page de garde à réimprimer mais j'avais trop hâte de voir ce que ca donner. Après comme je l'ai expliqué c'est un kit à acheter et vous avez juste à glisser les feuilles dans la petite baguette (elle peut contenir jusqu'à 30 feuilles donc tu as de quoi faire Philippine lol). Mais n'oublie pas qu'il ne doit pas faire plus de 4 feuilles (6 avec la présentation et le sommaire comme moi ^^) même si je trouve que c'est vraiment dure de tout résumer en si peu de page. J'ai du mettre mon texte en taille vraiment petite.
    Tiens voila le kit que je vous parlais ^^
    https://www.cultura.com/kit-de-presentation-serodo-kit-de-presentation-serodo-3130630428428.html
    J'attend moi aussi ma convocation avec impatiente
    Personnelement je n'est pas encore fini la mise en page de mon dossier en tableau, je doit finir ca cette aprem
    Merci beaucoup pour le lien du kit cultura je pense prendre le meme sa a l'air très simple
    Je suis bien d'accord avec toi ces compliquer de tout détaillé en 4 pages
     
    comment utiliser face au modele en mettant coton inbibé de lotion demaquillante p our les yeux est mettre une serviette ou cuvette lorsque vous pulvérisez

    on vois les brosse rotatif soin visage peau grasse gros pincement jaquet la haute fréquence peut etre l'electrode pointu((son sujet est peut etre comédon sur le front )) si c'est peau grasse a l'examen prenez ll'electrode violet
    ces gestes sont bien fait on vois comment elle utilise ces coupelles etcc son masque son modelage
     
    Coucou petite question faut t'il prévenir avant l'examen ou le jour de l'examen pour une grossesse? (ou faut t'il rien dire je ne sais pas quoi faire)
    Merci d'avance.
    Autre questions je compte noter les étapes et me faire des reperes sur une feuille (donc logiquement on n'écrit pas sur son sujet) donc on peut prendre papier et crayon dans nos bagages?
    Je me sens vraiment ridicule avec mes questions désolée par avance....:cry:
     
    Ne te sens pas ridicule Rebecca ce sont des question légitimes et puis vaut mieux les poser maintenant plutôt qu'être dans le flou le jour de l'examen. Alors pour ma part, je pense que tu n'es pas obligé d'annoncer ta grossesse, du moins pour les épreuves théoriques ou pour la vente mais préviens quand même le jury un peu avant ton épreuve pratique (au cas ou tu aurai besoin de t'assoir). Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de contre indication pour l'utilisation des appareils donc ne stress pas tout ira bien. Pour ce qui est de ramener un crayon et une feuille, je te dirais que oui il t'en faut un sur car tu as le diagnostique du modèle qui dure 30 mn avant la pratique mais après je sais pas si tu aura vraiment le temps d'écrire quoi que ce soit ou même la place... Si Amandine ou Milvana pouvait nous en dire un peu plus.
     
    Aucune question n'est ridicule, et tu as raison de demander; oui on a besoin d'un crayon comme le dit didine pour la fiche diagnostique, pour ta grossesse tu peux le dire pour la pratique comme ça; ils savent que tu peux avoir besoin de t'assoir un moment, je sais que certains appareils ne doivent pas être utilisé chez la femme enceinte mais c'est plus pour le modèle il me semble donc attend d'avoir la confirmation d'autres filles qui ont passé leur examen :)
     
    @Rebecca77 il est tout à fait possible d'écrire rapidement les étapes du soin sur la feuille du sujet pour être sûre de ne rien oublier. Bien entendu, on peut consulter le sujet ainsi que les notes qui ont été faites au début au cours de l'épreuve. Par contre, il faut positionner la feuille de manière à ne gêner son poste de travail mais forcément il faut qu'elle soit facilement consultable sinon elle ne sert à rien.

    Concernant la grossesse, prévenir ou ne pas prévenir le jury ne fera aucune différence. Par contre, utiliser la haute-fréquence en étincelage indirect est une contre-indication même si le risque est mimine. Tous les autres appareils, ainsi que les autres techniques de la haute-fréquence ne peuvent aucun problème.
     
    @Rebecca77 il est tout à fait possible d'écrire rapidement les étapes du soin sur la feuille du sujet pour être sûre de ne rien oublier. Bien entendu, on peut consulter le sujet ainsi que les notes qui ont été faites au début au cours de l'épreuve. Par contre, il faut positionner la feuille de manière à ne gêner son poste de travail mais forcément il faut qu'elle soit facilement consultable sinon elle ne sert à rien.

    Concernant la grossesse, prévenir ou ne pas prévenir le jury ne fera aucune différence. Par contre, utiliser la haute-fréquence en étincelage indirect est une contre-indication même si le risque est mimine. Tous les autres appareils, ainsi que les autres techniques de la haute-fréquence ne peuvent aucun problème.
    Merci de ces précisions.
    J ai prévu d utiliser la haute fréquence si je tombe sur une senescente ou atone j aurai reconnu à l etincelage indirect donc logiquement à éviter dans mon etat.
    Je vais devoir changer je pense du coup
    Pour la fiche il faut en effet la place et bien sûr organisee
     
    Aucune question n'est ridicule, et tu as raison de demander; oui on a besoin d'un crayon comme le dit didine pour la fiche diagnostique, pour ta grossesse tu peux le dire pour la pratique comme ça; ils savent que tu peux avoir besoin de t'assoir un moment, je sais que certains appareils ne doivent pas être utilisé chez la femme enceinte mais c'est plus pour le modèle il me semble donc attend d'avoir la confirmation d'autres filles qui ont passé leur examen :)
    Je ne serais pas du tout en fin de grossesse donc logiquement ça ira à ce niveau.
    Ma crainte était plutôt pour les appareils
     
    rebecca ne ' t'en fais pas a l'examen tu sera a 3 mois ou 4mois de grossese
    sachant que tu passera ta pratique vers le moi s mai fin mai début juin
    sa ira pour l'examen , quand j'ai servis de modéle la candidate n'a pas prevenu les jury pour sa grossese les jury l'ont vu quelle etait enceinte vu quelle etait a 6 mois et demi ils lui ont dis si voulez s'assoir vous pouvez elle resté tout le temps debout sauf pour la manucure la haute fréquence etait l"electrode orange en effluvation *
    a l'examen tu aura droit a un tabouret chaque candidat aura un tabouret pour remplir la feuille est pour realiser la manucure ou la beauté des mains
    quand vous avez pas besoin du tabouret mettez le au coin du lit ou contre la table pour gagner de la place


    je me souviens qu'une candidate qui avais passé en libre son cap avais raconté sur le forum elle etait a 8mois de grossese elle avais eu un tabouret elle avais passé sa pratique sa etait
     
    pour les candidates est les modéles pour avoir passé la pratique si vos modéles doivent allez au toilette ils peuvent y allez pendant la pratique cela arrive

    méme vous si vous devez alllez au toilette demander au jury car ils arrivent que les candidates ou modéles doivent allez au toilette cela est autorisé
    parfois il fait chaud dans les salles on bois du coup pas évident de ce retenir
    mais avant de commencer la pratique souvent vous pouvez allez au toilette pas mal de candidates vont au toilette avant de commencé
     
    Ne te sens pas ridicule Rebecca ce sont des question légitimes et puis vaut mieux les poser maintenant plutôt qu'être dans le flou le jour de l'examen. Alors pour ma part, je pense que tu n'es pas obligé d'annoncer ta grossesse, du moins pour les épreuves théoriques ou pour la vente mais préviens quand même le jury un peu avant ton épreuve pratique (au cas ou tu aurai besoin de t'assoir). Il me semble qu'il n'y a pas vraiment de contre indication pour l'utilisation des appareils donc ne stress pas tout ira bien. Pour ce qui est de ramener un crayon et une feuille, je te dirais que oui il t'en faut un sur car tu as le diagnostique du modèle qui dure 30 mn avant la pratique mais après je sais pas si tu aura vraiment le temps d'écrire quoi que ce soit ou même la place... Si Amandine ou Milvana pouvait nous en dire un peu plus.



    oui il faut prendre crayon gris , gomme , crayon pour cocher les case de fiche diagonsitque pour éviter de raturé mais une fois que vous etes sur de la bonne réponse vous pouvez gommez est mettre la réponse au crayon
    une fois rendu la fiche diagnostique tu peut lire ton sujet tu peut écrire sur ton sujet tes étapes

    exemple
    votre cliente se rend a entretien d'embauche sa peau est grasse réalisé un soin visage
    juste en dessous de ton résumé tu peut écrire chaque etape
    demaquillage ,epilation sourcils ,,gommage vapozone , etcc bien mettre les manoeuvre que tu va faire afin de ne pas oublier tes etapes

    méme en manucure tu peut écrire mettre tes etapes sur ta feuille en cas de doute tu relis cela t'aide bien a te concentré et ne rien oublier
     
    coucou les filles j'espere que ca va :) je suis moins presente dsl :/ le boulot reprend petit a petit :)
    je viens de publier une video sur le dossier histoire geographie :) :) je ne sais pas si vous etes intéresser par cette video mais au cas ou elle est faite :) gros bisous a vous slt les filles :) :) j'espere que vs allez tt bien :) et que ca avance bien :) je vous met ma video sur mes dossier histoire geog :) ca peu un peu vous aider... bisous bisous
     
    coucou les filles j'espere que ca va :) je suis moins presente dsl :/ le boulot reprend petit a petit :)
    je viens de publier une video sur le dossier histoire geographie :) :) je ne sais pas si vous etes intéresser par cette video mais au cas ou elle est faite :) gros bisous a vous slt les filles :) :) j'espere que vs allez tt bien :) et que ca avance bien :) je vous met ma video sur mes dossier histoire geog :) ca peu un peu vous aider... bisous bisous
    Merci Amandine, justement je cherchais à voir des présentations pour mes dossiers Histoire et Géo ^^Ca m'aide beaucoup.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut