CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Coucou
Merci beaucoup effectivement ma cire était plus compact je serais pour la prochaine fois ;)
Je ne savais pas nn plus pour la pince à épiler qu'il fallait déposer les poils sur un coton, ces bon à savoir
Merci beaucoup c'est plus clair pour moi j'appliquerai tout sa des la prochaine fois je filmerai tu me dira ce que tu en pense
A. Bientôt
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou
    Merci beaucoup effectivement ma cire était plus compact je serais pour la prochaine fois ;)
    Je ne savais pas nn plus pour la pince à épiler qu'il fallait déposer les poils sur un coton, ces bon à savoir
    Merci beaucoup c'est plus clair pour moi j'appliquerai tout sa des la prochaine fois je filmerai tu me dira ce que tu en pense
    A. Bientôt

    genial que la video ta aidé :)

    pour le coton avec la pince... sache que chaque ecoles à son protocole. Il n'y a pas de protocole exact pour reusssir sont cap je dirai... Par exemple une ecole va apprendre a mettre le coton comme je lai montrer et dautre ca sera un mouchoir ou alors rien du tout. Mais avec le coton tu les enlève et tu les met dessus du coup ca fais mieux et plus proffesionnel donc pense a le mettre ca sera un plus pour le jury :)
     
    Oui j'ai remarquer que c'était plus ou moins les meme protocoles
    Et les cotons c'est une bonne idee j'ai remarquer que l'hygiène rapportait énormément de points
    C'est une très bonne question chouchou74 j'ai déjà entendu qu'il fallait cacher les marques mais je n'en suis pas sur
    A bientôt
     
    Bonsoir,
    Devons-nous cacher les marques de nos produits avant l'examen?
    Merci
    oui tout a fait il faudra mettre par ex pour le gommage chimique : gommage chimique (tous type de peau), lait demaquillant (tous type de peau), gel moussant (peau grasse), lotion bleu pre epilation, etc.......

    en revanche pour les vernis, pinceaux maquillage............ c pas la peine
     
    Merci pour ta réponse,
    Pour le jour J, dois-je venir vêtu de ma tenu ou alors me changer sur place ?
    MERCI
    tu dois te changer là-bas c'est une question d'hygiène car tu ne peux pas te balader avec tes habits pour le soin. Ça doit être très rapide par exemple tu mets un débardeur pour le haut tu auras juste à enfiler ta blouse par-dessus. Il faudra que tu es ta blouse blanche avec un pantalon blanc et des ballerines blanches. Je te conseille de prendre un sac où tu mets tous les habits dedans y compris le paréo de ton modèle avec les serviettes que tu auras besoin pour monter ta table.
     
    Coucou
    D'accord pour les marques
    On peut mettre un pantalon blanc classique où il faut la même matière que la blouse ?
    Merci pour la vidéo sur les postures je m'entraîne sur mon modèle demain après midi
    Je te tien au courant de comment sa c'est passer
    A bientôt
     
    Coucou
    D'accord pour les marques
    On peut mettre un pantalon blanc classique où il faut la même matière que la blouse ?
    Merci pour la vidéo sur les postures je m'entraîne sur mon modèle demain après midi
    Je te tien au courant de comment sa c'est passer
    A bientôt
    Écoute normalement tu n'est pas obliger d'avoir le bas assorti au haut. Du moment que c blanc. Mais ca c ce quon m'avais dit je n'est jamais poser trop de question à ce sujet g direct acheter les habit pro au cas où.
    Oui tien moi au courant. Bisous.
     
    Coucou
    D'accord très bien c'est noté
    Est ce que tu te rappelle comment on s'inscrit au examen du CAP, j'ai cru comprendre que c'était à partir du mois d'octobre, mais je sais pas trop comment sa se passe, si tu te rappel de comment tu avais fait en 2013, je suis preneuse(je voudrais pas louper les inscriptions lol manquerai plus que sa)
    Pour la prothésie ongulaire ma prof ma dit que je devais d'abord effectuer 15 jours de stages pour qui puisse m'évaluer ( c'est très léger lol)
    A bientot
     
    Coucou
    D'accord très bien c'est noté
    Est ce que tu te rappelle comment on s'inscrit au examen du CAP, j'ai cru comprendre que c'était à partir du mois d'octobre, mais je sais pas trop comment sa se passe, si tu te rappel de comment tu avais fait en 2013, je suis preneuse(je voudrais pas louper les inscriptions lol manquerai plus que sa)
    Pour la prothésie ongulaire ma prof ma dit que je devais d'abord effectuer 15 jours de stages pour qui puisse m'évaluer ( c'est très léger lol)
    A bientot
    pas du tout :/ apel le rectorat c'est le mieux !!!!!! ou ton ecole, eux s'auront te dire. effectivement c'est leger :/ ce stage tu peu le faire ou ? gratuitement j'espere :/
     
    Cc
    Apparement c'est à partir du 14 octobre l'académie de Nantes donc ca va
    Mon épilation du maillot sait plus tôt bien passer j'ai un peu de mal à faire le bourrelet pour bien attraper la bande mais sa commence à venir
    J'ai fait un soin du visage et un maquillage jour, j'ai voulu filmer mais plus d'espace de stockage et après plus de batterie c'était pas la journée je crois lol sa sera pour la prochaine fois ;)
    Oui c'est gratuit les stages, je peut pas en faire pour l'instant je passe mon permis et je suis en plein milieu de la campagne mais dans peu de temps ce sera bon, et sa m'aidera beaucoup aussi je pense
    Bisous
     
    Bonsoir les filles :)

    Je viens de voir tes vidéos Amandine.
    Merci beaucoup !!!! c'est super d'avoir posté ces vidéos, ça aide pas mal et c'est bien expliqué
    Dis moi comment as-tu fait pour trouver des stages en pratique ?
    j'ai déjà contacté des instituts, certains prennent en vente mais en pratique c'est la vraie galère ! ils n'ont pas le temps d'expliquer et en plus le stagiaire ne touche pas les clients.
    Bonne soirée :)
     
    Cc
    Apparement c'est à partir du 14 octobre l'académie de Nantes donc ca va
    Mon épilation du maillot sait plus tôt bien passer j'ai un peu de mal à faire le bourrelet pour bien attraper la bande mais sa commence à venir
    J'ai fait un soin du visage et un maquillage jour, j'ai voulu filmer mais plus d'espace de stockage et après plus de batterie c'était pas la journée je crois lol sa sera pour la prochaine fois ;)
    Oui c'est gratuit les stages, je peut pas en faire pour l'instant je passe mon permis et je suis en plein milieu de la campagne mais dans peu de temps ce sera bon, et sa m'aidera beaucoup aussi je pense
    Bisous

    genial tu t'entraine beaucoup comme je le fesais... c'est ce qu'il faut faire ! le bourelet ca va venir avec de l'entrainement :) et ben t'ai une fille super motiver et ambitieuse a ce que je vois :) bon courage et oui le permis t'aidera enormement :) bisous
     
    Bonsoir les filles :)

    Je viens de voir tes vidéos Amandine.
    Merci beaucoup !!!! c'est super d'avoir posté ces vidéos, ça aide pas mal et c'est bien expliqué
    Dis moi comment as-tu fait pour trouver des stages en pratique ?
    j'ai déjà contacté des instituts, certains prennent en vente mais en pratique c'est la vraie galère ! ils n'ont pas le temps d'expliquer et en plus le stagiaire ne touche pas les clients.
    Bonne soirée :)

    derien j'essaie de vous aider :) alors je n'ai fais aucun stage... car enceinte avec mon gros ventre et tres fatiguer je ne me suis pas lancer dans la recherche... avec mon academie aix marseille en 2013 ce n'été pas obligatoire. j'ai fais 1 semaine de formation en pratique esthetique (rien avoir avec les stages). et je me suis entraîné le plus souvent possible. pour le dossier vente j'ai tout inventer. je connaissai mon dossier par coeur comme si j'avais fais mes 12 semaines :)
    exactement de ce que j'ai entendu... les stagiere n'aprenne rien mis a par faire la pousiere.... bon je pense qu'il y a quand meme quelque institue qui montre le metier mais bon... le soussi avec les stages qu'on on m'avais dit c'est que les patronnes ou les employées ne montre pas les bon geste comme o cap... (ex : l'utilisation du roll on, pas de coupelles, moins d'hygienes etc....) du tout ca induit en erreurs... jespere t'avoir aider... :) reseigne toi si c obligatoire dans ta region :) bisoous tien nous au courant :)
     
    derien j'essaie de vous aider :) alors je n'ai fais aucun stage... car enceinte avec mon gros ventre et tres fatiguer je ne me suis pas lancer dans la recherche... avec mon academie aix marseille en 2013 ce n'été pas obligatoire. j'ai fais 1 semaine de formation en pratique esthetique (rien avoir avec les stages). et je me suis entraîné le plus souvent possible. pour le dossier vente j'ai tout inventer. je connaissai mon dossier par coeur comme si j'avais fais mes 12 semaines :)
    exactement de ce que j'ai entendu... les stagiere n'aprenne rien mis a par faire la pousiere.... bon je pense qu'il y a quand meme quelque institue qui montre le metier mais bon... le soussi avec les stages qu'on on m'avais dit c'est que les patronnes ou les employées ne montre pas les bon geste comme o cap... (ex : l'utilisation du roll on, pas de coupelles, moins d'hygienes etc....) du tout ca induit en erreurs... jespere t'avoir aider... :) reseigne toi si c obligatoire dans ta region :) bisoous tien nous au courant :)


    Bonjour,

    Merci Amandine. Une prof m'a répondu sur un autre sujet en me disant que dans les instituts on n'apprend pas les bons gestes.
    Je vais commander une table de soins légère et le chauffe cire et la cire je dois prendre quoi pour m'entraîner quelle marque ?
    Il faut des cires différents avec bandes et sans bandes ?
    Je suis perdue, il y'a pleins de marques de chauffe cire (combien de ml ?)
    J'ai beaucoup de questions, si certaines peuvent me renseigner...
    Sinon pour celles que ça intéresse, l'ouverture des inscriptions en région parisienne pour l'académie de Créteil c'est le 12/10.
    Merci d'avance
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut