CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

amandine

esthéticienne à domicile CAP Corse
CAP ESTHETIQUE
Slt les filles, pour celles qui ne me connaissent pas, j'ai ouvers un post il y a quelques années car je passer mon cap 2013 et je l'ai réussi grâce a ma motivation, grâce a ce forum ainsi qu'au excellent proffesseur, esthéticienne et formatrice qu'il y a dessus.

Je souhaiterai vous réunir afin d'aider les futurs esthéticienne en pratique.

Nos conseils sont précieux pour elles... rappelez vous il y a quelques années... Nous étions nombreuse a nous posez des milliers de questions... lol.

@coralie.13 @Philippine 85 @Sandrine88 etc............

@Luce38 @zen2983 @topesthetik @lolitea08 (jess et strass) @Ibulle etc....................
 
Dernière édition:
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou @amandine
    Félicitations pour ton excellente initiative et pour ce joli poste que je découvre avec beaucoup d'émotion qui sera utile au futures esthéticiennes et pour ta gentillesse.
    Je suis toujours très ému quand je lis des messages de mes anciennes élèves, mais quand il s'agit d'une élève extrêmement brillante et d'un professionnalisme exemplaire, qu'on a vu physiquement avec des bons souvenirs inoubliables, l'émotion est encore agrandi.
    Merci beaucoup pour ton témoignage très juste et pour tous ces compliments qui, venant de toi, me touchent énormément. Tu es toujours de très bons conseils....
    J'aurais aussi souhaité de tout coeur que tu diffuses aussi tes vidéos dans le groupe des élèves et anciennes élèves "Cours élèves de Luce" afin que mes élèves actuellement en formation et qui pour la plupart ne sont pas inscrites dans ce forum puissent en profiter et bénéficient de ton expérience et professionnalisme....
    Gros bisous Amandine et à très vite !
     
    Coucou @amandine
    Félicitations pour ton excellente initiative et pour ce joli poste que je découvre avec beaucoup d'émotion qui sera utile au futures esthéticiennes et pour ta gentillesse.
    Je suis toujours très ému quand je lis des messages de mes anciennes élèves, mais quand il s'agit d'une élève extrêmement brillante et d'un professionnalisme exemplaire, qu'on a vu physiquement avec des bons souvenirs inoubliables, l'émotion est encore agrandi.
    Merci beaucoup pour ton témoignage très juste et pour tous ces compliments qui, venant de toi, me touchent énormément. Tu es toujours de très bons conseils....
    J'aurais aussi souhaité de tout coeur que tu diffuses aussi tes vidéos dans le groupe des élèves et anciennes élèves "Cours élèves de Luce" afin que mes élèves actuellement en formation et qui pour la plupart ne sont pas inscrites dans ce forum puissent en profiter et bénéficient de ton expérience et professionnalisme....
    Gros bisous Amandine et à très vite !
     
    Bonsoir
    Merci beaucoup de bien vouloir nous accorder tes conseils précieux, c'est vraiment très gentil de ta part de prendre du temps pour nous aider, de vouloir également créer des vidéos de pratiques ca va beaucoup nous aider
    C'est aussi très motivant d'échanger avec quelqu'un qui a eu le même parcourt et qui a obtenu son CAP
    J'ai hâte de voir tes prochaines vidéo, ainsi que tes conseils
    A bientot
     
    Bonsoir
    Merci beaucoup de bien vouloir nous accorder tes conseils précieux, c'est vraiment très gentil de ta part de prendre du temps pour nous aider, de vouloir également créer des vidéos de pratiques ca va beaucoup nous aider
    C'est aussi très motivant d'échanger avec quelqu'un qui a eu le même parcourt et qui a obtenu son CAP
    J'ai hâte de voir tes prochaines vidéo, ainsi que tes conseils
    A bientot
    Écoute a l'époque nous étions nombreuse mais la je vois pas grand monde...
    on se parler sur ce post comme ça les conseils que je v te donner aiderons d'autre filles
    J'espère que tu as compris ce que je t expliquer pour les gommage et masque visage. Je v faire des vidéo aussi pour biz expliquer ce que je t écrit. Je trouve que c beaucoup plus facile d'enregistrer avec une vidéo. Tu verra c super facile. Il suffit que tu apprenne par cœur t geste et le tour est jouer.
     
    @Philippine 85 je repose ta question à propos de la formation uv afin que d'autre puisse être informé... doit t'on passer la formation uv afin que le cap soit valider ? Comme en 2013.
    Je sais que @Luce38 pourra te répondre car c'ete lui qui m'avait formé à l'époque.
    Bonne journée. Biz
    .
     
    @Philippine 85 je repose ta question à propos de la formation uv afin que d'autre puisse être informé... doit t'on passer la formation uv afin que le cap soit valider ? Comme en 2013.
    Je sais que @Luce38 pourra te répondre car c'ete lui qui m'avait formé à l'époque.
    Bonne journée. Biz
    .
    Coucou @amandine comment tu vas ? Merci beaucoup pour les vidéos dans le groupe.
    @Philippine 85 depuis la session de 2016, l'attestation UV n'est plus exigée pour le CAP esthétique. En revanche, l'enseignement UV relatif à cette formation et qui la validait, fait partie intégrante du programme. Il est donc impératif de l'étudier soigneusement car elle est fortement exigée dans l'épreuve EP3-Sciences et arts appliquées.
    Bonne soirée à tous et bisou Amandine !
     
    Coucou @amandine comment tu vas ? Merci beaucoup pour les vidéos dans le groupe.
    @Philippine 85 depuis la session de 2016, l'attestation UV n'est plus exigée pour le CAP esthétique. En revanche, l'enseignement UV relatif à cette formation et qui la validait, fait partie intégrante du programme. Il est donc impératif de l'étudier soigneusement car elle est fortement exigée dans l'épreuve EP3-Sciences et arts appliquées.
    Bonne soirée à tous et bisou Amandine !
    ca va et vous ?
    derien comme ca les filles qui non pas le forum peuvent regarder aussi :)

    @Philippine 85 voila tu as ta réponse :)
    bisous
     
    Coucou merci beaucoup pour ta petite vidéo très intéressante, sa ma aider a comprendre ce qu'il entandait par "motif" lors de l'examen, je vais mettre sa en pratique des que possible et je t'enverrai une photo pour que tu puisse me dire ce que tu en pense
    As tu une marque précise pour c'est pinceaux à la pointe très fine ?
    Merci a Luce également pour ta réponse, je préférai avoir confirmation sa me rassure, je vais donc bien travailler les UV ;)
    A bientot
     
    Coucou merci beaucoup pour ta petite vidéo très intéressante, sa ma aider a comprendre ce qu'il entandait par "motif" lors de l'examen, je vais mettre sa en pratique des que possible et je t'enverrai une photo pour que tu puisse me dire ce que tu en pense
    As tu une marque précise pour c'est pinceaux à la pointe très fine ?
    Merci a Luce également pour ta réponse, je préférai avoir confirmation sa me rassure, je vais donc bien travailler les UV ;)
    A bientot
    Ten mieux jsuis contente :)
    Oui volontiers tu m'envoie ca des que tu veux.
    Non je n'ai pas de marque de pinceaux pour le nails arts.
    J'avais commander sur eBay un kit de pinceaux a quelque euros et ils me conviennent très bien pour les decos en gel et en peinture que je réalise :) jte conseille de prendre pour le cap un kit comme jai ainsi que les dotting tool (l'orthographe est peu être mauvaise ) tu sais la pointe ronde c bien d'en avoir 1 grosse et fine. Moi j'en est 5 je croi donc ca me fais 10 pointe différente. Mais ça coûte vraiement quelque euros. J'avais du acheter le kit pinceaux et les pointes environ 5 a 10€ grand max ☺️
     
    Ten mieux jsuis contente :)
    Oui volontiers tu m'envoie ca des que tu veux.
    Non je n'ai pas de marque de pinceaux pour le nails arts.
    J'avais commander sur eBay un kit de pinceaux a quelque euros et ils me conviennent très bien pour les decos en gel et en peinture que je réalise :) jte conseille de prendre pour le cap un kit comme jai ainsi que les dotting tool (l'orthographe est peu être mauvaise ) tu sais la pointe ronde c bien d'en avoir 1 grosse et fine. Moi j'en est 5 je croi donc ca me fais 10 pointe différente. Mais ça coûte vraiement quelque euros. J'avais du acheter le kit pinceaux et les pointes environ 5 a 10€ grand max [emoji5]️

    Coucou Amandine penses tu qu’à l’examen on ait le droit à un dotting tool il me semble déjà que les pinceaux fins pour la French sont interdits il faut la faire avec le pinceau d’un vernis classique blanc du coup je me pose la question est ce qu’il ne faut pas utiliser les bâtons pour les decos éventuelles ?
     
    Coucou Amandine penses tu qu’à l’examen on ait le droit à un dotting tool il me semble déjà que les pinceaux fins pour la French sont interdits il faut la faire avec le pinceau d’un vernis classique blanc du coup je me pose la question est ce qu’il ne faut pas utiliser les bâtons pour les decos éventuelles ?
    pas du tout moi j'avais realisé une fleurr.

    ce qui n'est pas autorisé ce sont les petit autocolant pour la french.
    la french doit être realisé à mis levé. peu importe si le pinceux est fin ou pas... les vernis blanc french sont toujours plus fin de toute facon ;)
    et pour le dotting tool ce n'est pas interdit a ma connaissance ni quand je l'ai passer en 2013 ;)

    meme les sticker ne sont pas interdit... juste que le jury ce qu'il veux voir c'est une decos realisé par vos mains... donc on dira que ce n'est pas conseiller les stickers car pertes de pts ;)
     
    pas du tout moi j'avais realisé une fleurr.

    ce qui n'est pas autorisé ce sont les petit autocolant pour la french.
    la french doit être realisé à mis levé. peu importe si le pinceux est fin ou pas... les vernis blanc french sont toujours plus fin de toute facon ;)
    et pour le dotting tool ce n'est pas interdit a ma connaissance ni quand je l'ai passer en 2013 ;)

    meme les sticker ne sont pas interdit... juste que le jury ce qu'il veux voir c'est une decos realisé par vos mains... donc on dira que ce n'est pas conseiller les stickers car pertes de pts ;)

    Ah super merci [emoji28] je vais m’en acheter un alors
     
    Je viens de repondre en MP a une future esthe et j'me suis dis de mettre sa questions ici et ma reponse ici afin d'aider les autres filles :p

    * Est ce qu'on peu mettre du crayon noir à l'interieur de l'oeil ? il me semble que non mais je voulais être sur... merci

    * MA REPONSE : effectivement le crayon noir ou autre couleur est interdit de le mettre dans la muquese :) à raz de cils c'est ok mais pas dedant :) et pensez à tailler vos crayons juste avant de l'appliquer :)

    le crayon a raz de cils est pour le maquillage jour ou soir ;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut