CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Bonjour,

Merci Amandine. Une prof m'a répondu sur un autre sujet en me disant que dans les instituts on n'apprend pas les bons gestes.
Je vais commander une table de soins légère et le chauffe cire et la cire je dois prendre quoi pour m'entraîner quelle marque ?
Il faut des cires différents avec bandes et sans bandes ?
Je suis perdue, il y'a pleins de marques de chauffe cire (combien de ml ?)
J'ai beaucoup de questions, si certaines peuvent me renseigner...
Sinon pour celles que ça intéresse, l'ouverture des inscriptions en région parisienne pour l'académie de Créteil c'est le 12/10.
Merci d'avance

je te conseil la marque perron rigot c'est la meilleur et pour t'entrainer il te faut la meilleur ca sera plus simple :)
moi j'avais pris le kit eleve et le pot de 800ml et quelque mois apres j'avais acheter le 400ml.
merci a toi d'avoir mis cest inforations :)
n'hesite pas a poser des questions :)
 
  • Like
Reactions: SCK
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • je te conseil la marque perron rigot c'est la meilleur et pour t'entrainer il te faut la meilleur ca sera plus simple :)
    moi j'avais pris le kit eleve et le pot de 800ml et quelque mois apres j'avais acheter le 400ml.
    merci a toi d'avoir mis cest inforations :)
    n'hesite pas a poser des questions :)


    Je vais aller voir sur le site de perron rigot. Donc pas besoin d'avoir des chauffes cires différents pour la cire avec bande et celle sans bande et recyclable ?
    On utilise toujours le même ?
    pour m'entraîner il fait que j'achète 3 types de cires sans bandes, avec bande et recyclable ?
    Par la suite je souhaite faire du domicile, tu achètes combien de sachets de cire par mois et ça te reviens à combien à peu près ?
    Je sais que c'est en fonction des clientes que tu as, mais c'est pour avoir une idée.
    Si tu préfères me dire en MP n'hésites pas. Je suis en train de me revisionner tes vidéos sur you tube :).
    J'essaie de trouver des vidéos pour les épilations sourcils, avant bras et maquillage de soirée et mariée. D'ailleurs le jour de l'examen ils peuvent demander un maquillage de mariée ?
    Dans la salle le jour de l'exam nous sommes plusieurs filles à épiler et le jury passe nous voir à tour de rôle ou bien y'a quelqu'un qui reste à côté de nous du début à la fin ?
    Ca fait beaucoup de question je sais, tu pourras me répondre quand tu auras un moment :)
    merci
    bises
     
    Je vais aller voir sur le site de perron rigot. Donc pas besoin d'avoir des chauffes cires différents pour la cire avec bande et celle sans bande et recyclable ? non un grand de 800g te suffit pour eviter les frais... plus tard tu pourra acheter 2 chauffe cire. moi j'avais acheter les 3 cires differentes pour bien connaitre la texture mais le pot ct le meme. j'avais acheter de pots vides.
    On utilise toujours le même ? si tu peu acheter un de 400 et un de 800 c bien sinon pas grave.
    pour m'entraîner il fait que j'achète 3 types de cires sans bandes, avec bande et recyclable ? oui
    Par la suite je souhaite faire du domicile, tu achètes combien de sachets de cire par mois et ça te reviens à combien à peu près ? ca dependra de ta demande tu en achete 2 et tu verra par la suite. moi l'été je travail beaucoup mais l'hiver moins.
    Je sais que c'est en fonction des clientes que tu as, mais c'est pour avoir une idée. sincerement je ne c pas mais avec un sachter de 800g tu fais pas mal de visage et maillot.
    Si tu préfères me dire en MP n'hésites pas. Je suis en train de me revisionner tes vidéos sur you tube :).
    J'essaie de trouver des vidéos pour les épilations sourcils, avant bras et maquillage de soirée et mariée. D'ailleurs le jour de l'examen ils peuvent demander un maquillage de mariée ? non juste flash, jour, nuit.
    Dans la salle le jour de l'exam nous sommes plusieurs filles à épiler et le jury passe nous voir à tour de rôle ou bien y'a quelqu'un qui reste à côté de nous du début à la fin ? pour ma pars en 2013 il y avait 3 jury il me semble pour 10 candidates a peu pret. elles nous regarder et de temps en temps elles passer a coter de nous.
    Ca fait beaucoup de question je sais, tu pourras me répondre quand tu auras un moment :) ca ne me derrange absulument pas :) je ferais une video epil bras, et demi jambes ainsi que maquillage des que g un peu le temps. je v faire aussi une video sur les different gommage et masque. gros bisous :)
    merci
    bises
     
    • Like
    Reactions: SCK


    Génial !!
    Merci beaucoup Amandine, ça m'éclaire. Quand on début on y connaît rien de chez rien mais ça va venir, je suis motivée.
    Une autre question me vient, quand tu as une cliente qui veut épilation du maillot et épilation demi-jambe, tu gères comment par rapport à la cire, tu fais d'abord chauffer la cire sans bande pour le maillot, ensuite tu nettoies au dissolvant et tu fais chauffer la cire avec bande ?
     
    Génial !!
    Merci beaucoup Amandine, ça m'éclaire. Quand on début on y connaît rien de chez rien mais ça va venir, je suis motivée.
    Une autre question me vient, quand tu as une cliente qui veut épilation du maillot et épilation demi-jambe, tu gères comment par rapport à la cire, tu fais d'abord chauffer la cire sans bande pour le maillot, ensuite tu nettoies au dissolvant et tu fais chauffer la cire avec bande ?

    nonnnnnnnnnnnnnn j'ai 2 chauffe cire !!!!! mtn je suis a mon compte oobliger.
    je te disais qu'il te fallit celui de 800g obliger mais si financierement tu ne peu pas prendre en meme temps celui de 400g ce nest pas grave. c'est pour tentrainer pour ton cap que je te dis ca ;)
     
    nonnnnnnnnnnnnnn j'ai 2 chauffe cire !!!!! mtn je suis a mon compte oobliger.
    je te disais qu'il te fallit celui de 800g obliger mais si financierement tu ne peu pas prendre en meme temps celui de 400g ce nest pas grave. c'est pour tentrainer pour ton cap que je te dis ca ;)


    Ok donc chez les clients il faut bien 2 chauffe cire différents.

    Puis j'ai beaucoup de mal à trouver des vidéos sur you tube qui traite de la quantité de cire à mettre dans le chauffe cire, quelle cire, quelle température...quand on dit cire recyclacle, ça veut dire quoi ?? elle reste dans le pot et on la réutilise ??? désolée mais je capte rien par rapport à l'utilisation de la cire.
    Si jamais t'as un moment un jour d'en faire une...:)
     
    Ok donc chez les clients il faut bien 2 chauffe cire différents.

    Puis j'ai beaucoup de mal à trouver des vidéos sur you tube qui traite de la quantité de cire à mettre dans le chauffe cire, quelle cire, quelle température... plus tu as de cire dans le pot et plus elle sera longue a chauffer. le jour de l'exament normalement elle sera a la bonne temperature. en revanche chez toi tu la fais chauffer au max et apres tu baisse a la moitier et tu test sur ton poignet. chaque apparei est diferent au niveau du termostat et de la cire. quand on dit cire recyclacle, ça veut dire quoi ?? elle se recycle. l'appareil a 2 cuves. le jour de l'examin si tu tomnbe sur cette cire tu dois jeter (aisselle et maillot) le reste tu peu la recycler. elle reste dans le pot et on la réutilise ??? la cuve ou l'on recycle a un filtre pour les poils désolée mais je capte rien par rapport à l'utilisation de la cire. tkt pas quand tu recevra t cours tu comprend mieux ce que je te dis :)
    Si jamais t'as un moment un jour d'en faire une...:)
     
    Coucou
    Oui je suis très motiver, et j'ai aussi peur de pas être prête en 1 ans donc j'essaye de travailler le plus possible
    Je suis d'accord avec toi pour les stages ayant fait un CAP coiffure la plus part du temps c'est plus regarder et passer le balais c'est rare qu'ils veuillent transmettre leur savoir faire malheureusement, mais sa permet toujours de voir un peu le milieu quand même
    A bientot
     
    Coucou
    Oui je suis très motiver, et j'ai aussi peur de pas être prête en 1 ans donc j'essaye de travailler le plus possible
    Je suis d'accord avec toi pour les stages ayant fait un CAP coiffure la plus part du temps c'est plus regarder et passer le balais c'est rare qu'ils veuillent transmettre leur savoir faire malheureusement, mais sa permet toujours de voir un peu le milieu quand même
    A bientot
    Moi j'ai eu une petite stagiere de 3eme qui a voulu voir le Metier. Ce stage consiste à regarder pas à faire. Jai fais des soins à sa mere voir si elle voulais pratiquer... elle n'a pas voulu. Et une de mes clientes lui a demander que si elle voulais essayer l'épilation des jambes elle pouvez. C'est gentil ! Mais elle n'a pas voulus. Elle ne c pas senti d'essayer. Mais c'est tellement un beau Metier qu'on dois montrer mais aussi ils faut qu'elles essaie c dommage que les patronne ne veulent pas !
     
    Re coucou les filles :) j'espère que vous allez toute bien. J'aimerai si vous voulez bien que vous m'envoyer un mp en me disant les diffèrent gommage et masque que vous utiliserai selon les diffèrent type de peau. Si plusieur réponses vous le marquer. Bisous
     
    Merci pour tes vidéos précieuse bien expliquer c’est très clair pour les gommages qui conviennent au types de peaux
    Pour la prothesie ongulaire ça va vraiment m’aider pour la prochaine fois
    La construction est plus clair pour moi, faut que je prenne le coup de main
    Je ne dégraisse pas entre couleur et finition?
    Est ce que je peut passer plus de couches de couleur si la couleur n’est pas assez opaque?
    Autre questions, je nettoie mes pinceaux après chaque application mes il y a toujours de petit résidus, la surface n’est jamais lisse sa fait comme de petit granulés est ce que tu sait de quoi sa peut venir ? Je nettoie au dégraissant comme tu me la dit mais sais pas clean
    Merci à bientot
     
    Merci pour tes vidéos précieuse bien expliquer c’est très clair pour les gommages qui conviennent au types de peaux
    Pour la prothesie ongulaire ça va vraiment m’aider pour la prochaine fois
    La construction est plus clair pour moi, faut que je prenne le coup de main
    Je ne dégraisse pas entre couleur et finition?
    Est ce que je peut passer plus de couches de couleur si la couleur n’est pas assez opaque?
    Autre questions, je nettoie mes pinceaux après chaque application mes il y a toujours de petit résidus, la surface n’est jamais lisse sa fait comme de petit granulés est ce que tu sait de quoi sa peut venir ? Je nettoie au dégraissant comme tu me la dit mais sais pas clean
    Merci à bientot

    Non tu ne dégraisse pas la couleur. Tu appliques ton gel de finition sans dégraisser. Pour ce qui est des couches de couleur c'est deux couches mais si ton gel n'est pas opaque tu peux en faire trois voir quatre tu n'es pas limité au nombre de couches mais attention à l'épaisseur. Le jour de ton évaluation en revanche fait uniquement 2 couches. Je ne vois pas du tout comment peut être l'aspect de ton pinceau si tu nettoie bien avec le dégraissant tu ne devrais plus avoir de résidus mais je te conseille de ne pas nettoyer tout le temps tes pinceaux de laisser toujours du gel dessus on m'avait expliqué ça et je peux te dire que mes pinceaux je les ai ils sont comme neuf ça doit faire peut-être quatre ou cinq ans que j'ai cela et ils sont toujours bon. Si tu fais comme dans ma Vidéos pour les ongles c'est impeccable lors de ton évaluation. J'ai posté mes vidéos sur un autre poste sur le forum et bien sûr je me suis fait attaquer immédiatement MDR je n'ai pas répondu aux attaques vu qu'elles sont d'une débilité monstrueuse ce n'est pas grave… surtout tu ne dois pas couper les cuticules car bien sûr la fille qui m'a attaqué dit le contraire je t'assure les cuticules ne se coupe pas elle se repousse et si hydrate tu la prendras dans tes cours il ne faut jamais couper les cuticules. Ensuite elle dit qu'il ne faut pas limer le côté des ongles c'est faux car tu donnes la forme voulue avant d'appliquer ton gel bref elle m'a contredit dans tout ce que j'ai fait mais je peux t'assurer que si je montre une vidéo que si je dis quelque chose c'est que je suis sûre de ce que j'avance sinon je ne dis rien car mon but c'est de ne pas induire en erreur
     
    D'accord c'est noté je dégraisse pas entre couleur et finition je ferais attention
    C'est peut être la qualité de mon gel j'utilise les ongles24 d'ailleur tu les commande sur internet les IBD?
    J'essayerai de moins les nettoyé, effectivement je fait que sa lol
    Y en a toujours à qui sa plait pas te prend pas la tête je me doute que tu est sur de ce que tu avance
    Pour les revision j'ai fait les deux premier chapitre de cosmétiques les quatre premier chapitre de bio les 3 premier chapitre de vente et deux chapitre de milieu pro
    A bientôt
     
    D'accord c'est noté je dégraisse pas entre couleur et finition je ferais attention
    C'est peut être la qualité de mon gel j'utilise les ongles24 d'ailleur tu les commande sur internet les IBD?
    J'essayerai de moins les nettoyé, effectivement je fait que sa lol
    Y en a toujours à qui sa plait pas te prend pas la tête je me doute que tu est sur de ce que tu avance
    Pour les revision j'ai fait les deux premier chapitre de cosmétiques les quatre premier chapitre de bio les 3 premier chapitre de vente et deux chapitre de milieu pro
    A bientôt
    Pourtant j'en est 18 ou 19 de gel de couleur ongles 24 et ils sont top !!!!! 2 couche suffisent largement. Meme de fois 1 couche suffirais.
    Pour la construction oui c ibd et je les prend sur internet. Ici en corse on a pas grand chose comme grossiste... et super cher..,
    Et ben tu avance bien c genial !
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut