CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Merci de ta réponse en fait, je pense ne pas appuyer suffisamment mais surtout à un endroit ses poils poussent dans tout les sens donc c'est compliqué je vais devoir bien m'entraîner et ne pas être en difficulté le jour de l'examen ! est ce que vous savez combien de points sont retiré ? car ma modèle à des poils aux aisselles, maillots mais les jambes elle en a très peu et franchement je vais devoir faire avec car c'est la 2ème personne qui n'a pratiquement pas de poils aux jambes et surtout c'est une amie sur qui je peux compter le jour J mais je vais être pénalisé
Ok. Aucune idée mais ils tiendrons compte que c'est ca pilosité je pense ☺️
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonne et heureuse Annee les filles er je vous souhaite à toutes de réussir votre cap. Plein de BiSous
     
    Coucou les filles et très bonne année à vous. J'ai pas été très présence ces temps ci sur le forum, entre les fêtes et les petits mais j'ai bien avancer dans les cours. Je suis contente, j'ai quasiment bouclé tout le programme théorique et je m'entraine pas mal en ce moment. Merci à amandine pour ces vidéos toujours super bien présenté.
     
    Salut les filles (et garçons peut-être) :)
    Je me posais quelques questions par rapport à l'examen :
    Peut on appliquer 2 sérums lors d'un soin visage ? (Un aqueux avant l'utilisation d'un appareil spécifique, et un huileux pour le modelage par exemple)
    Si on utilise le sérum huileux pour le modelage, faut il le mélanger à la crème ?
    Le jury peut il nous poser des questions durant l'examen pratique sur les produits/méthodes utilisées ?
    Et combien d'appareils doit on utiliser pendant l'examen ? ( car pour les peaux grasses par exemple on peut quasiment tous les utiliser mais le temps imposé ne le permet pas, donc j'imagine qu'il faudra en sélectionner un de notre choix ?)
    Merci d'avance à celles ou ceux qui voudront bien m'aider ;) bonne journée !
     
    Salut les filles (et garçons peut-être) :)
    Je me posais quelques questions par rapport à l'examen :
    Peut on appliquer 2 sérums lors d'un soin visage ? (Un aqueux avant l'utilisation d'un appareil spécifique, et un huileux pour le modelage par exemple) utilise en qu'un
    Si on utilise le sérum huileux pour le modelage, faut il le mélanger à la crème ? oui c ce que je faisait
    Le jury peut il nous poser des questions durant l'examen pratique sur les produits/méthodes utilisées ? aucune idée, lors de mon examen ils n'ont parler à personne.
    Et combien d'appareils doit on utiliser pendant l'examen ? 1 vapeur et 1 traitant. ( car pour les peaux grasses par exemple on peut quasiment tous les utiliser mais le temps imposé ne le permet pas, donc j'imagine qu'il faudra en sélectionner un de notre choix ?)
    Merci d'avance à celles ou ceux qui voudront bien m'aider ;) bonne journée !

    Bonjour je t'ai répondu à l'intérieur de ton commentaire j'espère que ça t'aidera un petit peu
     
    Bonjour les filles, j'ai une question est ce que l'on doit obligatoirement avoir 2 teintes différentes pour le fdt ? ou l'on prend 1 teinte en sachant qu'on connait la couleur qui convient à notre modèle car les personnes ne sont pas du même avis idem lors du soin visage, on me dit que je ne dois pas essuyer la lotion au mouchoir d'ailleurs niveau économie c'est pas ça !!!si je compte en tout j'en passe 6 c'est énorme !! 2 filles qui l'ont passé l'année dernière n'ont pas essuyer la lotion, je ne sais plus qui croire chaque personne font différent et vous ? une autre question pour la bm et la bp certaines n'utilisent pas un stick cardé pour chaque ongle, elles en changent entre les étapes seulement, à force d'entendre tout et son contraire je suis paumé et plus sur de moi !! si vous pouviez me donner vos façons de faire ça m'aiderait, bonne journée à toutes
     
    Je vais faire ma curieuse lol , avec un peu de chance peut etre que des élèves qui font les visites seront sympa et comprendrons notre situation et nous montrerons les appareils de leur centre ;)
    32 euros les 2 bourteilles
     

    Pièces jointes

    • CND SHELLAC.jpg
      CND SHELLAC.jpg
      4.4 KB · Affichages: 65
    Bonjour les filles, j'ai une question est ce que l'on doit obligatoirement avoir 2 teintes différentes pour le fdt ? ou l'on prend 1 teinte en sachant qu'on connait la couleur qui convient à notre modèle car les personnes ne sont pas du même avis idem lors du soin visage, on me dit que je ne dois pas essuyer la lotion au mouchoir d'ailleurs niveau économie c'est pas ça !!!si je compte en tout j'en passe 6 c'est énorme !! 2 filles qui l'ont passé l'année dernière n'ont pas essuyer la lotion, je ne sais plus qui croire chaque personne font différent et vous ? une autre question pour la bm et la bp certaines n'utilisent pas un stick cardé pour chaque ongle, elles en changent entre les étapes seulement, à force d'entendre tout et son contraire je suis paumé et plus sur de moi !! si vous pouviez me donner vos façons de faire ça m'aiderait, bonne journée à toutes
    Bonjour
    Pour le fond de teint tu choisis la teinte qui conviendra à ton modèle peu importe ce que tu prends dans tes affaires.
    Pour le soin visage je peux te confirmer qu'il faut utiliser un mouchoir pour chaque étape ou tu dois sécher le visage ( à chaque passage de lotion tonique et après la vaporisation). C'est un jury d'examen qui me l'a dit.
    Et il faut utiliser un nouveau stick à chaque étape sinon tu t'en sors plus ma pauvre si tu dois en prendre un pour chaque ongle.
    Voilà j'espère que ça t'aura aidée
     
    allez on repars avec les videos, desolé mais je ne vous ai pas abandonnée mais avec les periodes de fetes ce n'été pas evident :) voila la video sur le masque terreux, comment l'appliquer et comment l'enlever... et oui y a une technique lol bisous

     
    allez on repars avec les videos, desolé mais je ne vous ai pas abandonnée mais avec les periodes de fetes ce n'été pas evident :) voila la video sur le masque terreux, comment l'appliquer et comment l'enlever... et oui y a une technique lol bisous

    Coucou
    Merci pour ta vidéo, effectivement sur les vidéos que j'ai moi ont l'applique sur la lèvre supérieur aussi, j'ai hate d'avoir la vidéo du contour des yeux
    Merci pour tout
    A très vite
     
    Coucou à tous j espère que vous avez passé un bon weekend. Moi je vais pratique chez moi pour la première fois dans quelques minutes le stresse monte
     
    Bonjour les filles, j'ai une question est ce que l'on doit obligatoirement avoir 2 teintes différentes pour le fdt ? ou l'on prend 1 teinte en sachant qu'on connait la couleur qui convient à notre modèle car les personnes ne sont pas du même avis idem lors du soin visage, on me dit que je ne dois pas essuyer la lotion au mouchoir d'ailleurs niveau économie c'est pas ça !!!si je compte en tout j'en passe 6 c'est énorme !! 2 filles qui l'ont passé l'année dernière n'ont pas essuyer la lotion, je ne sais plus qui croire chaque personne font différent et vous ? une autre question pour la bm et la bp certaines n'utilisent pas un stick cardé pour chaque ongle, elles en changent entre les étapes seulement, à force d'entendre tout et son contraire je suis paumé et plus sur de moi !! si vous pouviez me donner vos façons de faire ça m'aiderait, bonne journée à toutes
    Très Bonne question, je me posais la même justement. D'ailleurs, on sait que sur le sujet, notre modèle n'aura pas forcement la même caractéristique de peau, alors pour le maquillage on fait en fonction de quoi? Le modèle ou le sujet (notamment pour le type de fond de teint , liquide, compacte..)
     
    Bonjour
    Pour le fond de teint tu choisis la teinte qui conviendra à ton modèle peu importe ce que tu prends dans tes affaires.
    Pour le soin visage je peux te confirmer qu'il faut utiliser un mouchoir pour chaque étape ou tu dois sécher le visage ( à chaque passage de lotion tonique et après la vaporisation). C'est un jury d'examen qui me l'a dit.
    Et il faut utiliser un nouveau stick à chaque étape sinon tu t'en sors plus ma pauvre si tu dois en prendre un pour chaque ongle.
    Voilà j'espère que ça t'aura aidée
    Stellou38, tu es sure qu'il faut sécher avec le mouchoir après la lotion? Avant je suis d'accord mais après (c'est pas ce qu'on ma appris). Après ca dépend peut être de la quantité de lotion que tu met sur le visage de ton modèle car jusque la je n'ai pas eu besoin de passer le mouchoir pour sécher.
     
    Bonjour à toutes,

    J'espère que vous allez bien.

    J'ai vu qu'il y avait plusieurs questions en suspens, et je vais essayer d'y répondre.
    • Le jour du CAP , vous pouvez venir avec une teinte de fond de teint (celle qui correspond à votre modèle). Par contre, il vaut mieux avoir deux fonds de teint différents : un fluide pour les maquillages flash ou jour, et un crème ou compact pour le maquillage soir (il faut un fond de teint couvrant pour un maquillage soir).
    • Le maquillage réalisé sur votre modèle (si un maquillage du visage est demandé) doit être fait en fonction du sujet tout en mettant en valeur votre modèle. Souvent les sujets donnent la couleur des vêtements que la cliente portera. Donc il faut que les couleurs choisies pour le maquillage s'harmonisent avec sa tenue.
    • Il est indispensable de sécher le visage à chaque fois que la lotion est passée. Laisser sécher un liquide à l'air libre (que ce soit de l'eau ou une lotion) est une faute très grave car ça provoque une déshydratation superficielle de l'épiderme. En effet, lorsqu'un liquide s'évapore de la surface de la peau, il entraîne avec lui l'eau contenue dans les couches superficielles provoquant ainsi une déshydratation. Une candidate qui ne sèche pas systématiquement la peau après avoir passé une lotion perdra des points.
    • Il est très fortement conseillé d'utiliser un bâtonnet cardé par ongle pour le repoussage des cuticules car ça fait partie des critères attendus par le jury. Par contre, ils peuvent être préparés à l'avance.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut