CAP ESTHETIQUE 2018 /2019 PRATIQUE

Pour ma part j'ai choisi de prendre en Histoire : La république en France : Le droit de vote des femmes et pour la Géo : La Mondialisation : La culture Américaine. ^^ Mais j'espère tombé sur l'Histoire personnellement . On verra bien :)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Pour ma part j'ai choisi de prendre en Histoire : La république en France : Le droit de vote des femmes et pour la Géo : La Mondialisation : La culture Américaine. ^^ Mais j'espère tombé sur l'Histoire personnellement . On verra bien :)
    Cc j'avais choisi le même sujet que toi en histoire ;) je n'ai pas eu le choix du dossier car en géographie c'était les inégalités: l'accés à l'eau potable
    le membre du jury en avait eu 3 avant moi lol donc elle m'a dit je veux un autre sujet ! parfois on peut choisir donc je croise les doigts pour toi ;)
     
    Bonjour à tous,

    Je suis professeur d’esthétique dans un lycée professionnel à l’Education nationale et je propose des cours particuliers à tous ceux qui préparent le CAP, BP, Bac pro ou BTS Esthétique - Cosmétique - Parfumerie, que vous soyez en formation continue, candidat libre, correspondance, en école ou en reconversion. Je propose aussi des journées de formation au cours desquelles vous manipulerez les appareils électriques.

    J’enseigne les matières suivantes :
    - Techniques esthétiques : soins visage, épilation, maquillage, soins corps, beauté des mains et des pieds.
    - Cosmétologie et biologie.
    - Technologie des appareils et des instruments.
    - Législation, cadre organisationnel, CMP.
    - Vente : cours + élaboration des dossiers + entrainements sketchs de vente et soutenance du dossier.

    Je maîtrise parfaitement les référentiels et vous forme à la pratique telle qu’elle est demandée aux examens. Etant membre du jury aux examens de vente et de pratique esthétique chaque année depuis 12 ans et au concours "un des meilleurs apprentis de France", je connais parfaitement les attentes du jury et vous forme à l'essentiel. J’adapte ma pédagogie selon votre niveau et je fournis tous les supports pédagogiques à chaque cours.
    Je serai heureuse de vous accompagner dans votre apprentissage et votre réussite.
    Références sur demande.
    Tarifs et renseignements : me contacter (ludivine1979@gmail.com ou 06.65.52.97.14)
    A bientôt !
     
    Coucou les filles je suis ...pouvez vous me dire la différence entre un manucure et beauté dès mains c est la même chose ... et maquillage flash ??? Je sais pas merci
     
    Coucou les filles je suis ...pouvez vous me dire la différence entre un manucure et beauté dès mains c est la même chose ... et maquillage flash ??? Je sais pas merci
    Slt :)
    Alors lors du cap la beauté des mains te sera demander. Ou bien la beauté tu des pieds. En fait cela consiste à y ni travail complet. Il t’en demanderon peu être le gommage ou /et le masque. Après la ´manucure’ moi Je LA propose à mes clientes. C’est uniquement le travail des ongles et tu cuticules. Mais au cap cents le complet qu’on te demandera. Ils peuvent te demander peu être de faire inébranlable manucure avec gommage sur la main droite et masque sur la main gauche.
    Pour ce qui est d’un maquillage flash c’est une mise en beauté. Cela veux dire maquillage rapide. J’espere T’avoir aider.
     
    oui j' ai vu ta video merci sa aide bien... j' aimerai savoir les autres maquillage soirée, jour, mariage et perroquet si un jours ta le temps de faire des vidéos sa serai cool. Bye merci
     
    oui j' ai vu ta video merci sa aide bien... j' aimerai savoir les autres maquillage soirée, jour, mariage et perroquet si un jours ta le temps de faire des vidéos sa serai cool. Bye merci
    LOrs du cap t devras savoir le maquillage flash, jour été soir. Uniquement.
     
    Ok merci mais je les connais pas justement pour le moment le je connais le flash grâce à ta vidéo
    D’accord. Alors en fait le flash est le plus rapide et simple a réaliser. Ensuite tu a super le journal qui est plus technique et le soir très technique. Si tu dois réaliser un maquillage soir ils pourront te demander dans le sujet de savoir poser des faux cils à frange ou alors au extrémités. Pour les fossiles je te conseille vraiment de prendre de la qualité une marque professionnel ainsi qu’une école professionnelle c’est très important. Car si tu achètes les fossilesannée en gros sur eBay c’est ce que j’ai fait est-ce qu’une école le bas de gamme ça risque d’être très compliqué donc je préfère te dire les erreurs que j’ai faite à ne pas faire du coup j’avais acheté la marque make u for ever. Mais tu en a d’autre moins chère
     
    Ok merci pour tes Conseiller je suis d accord avec toi du bon matériels et produits son nécessaire pour bien travailler j adore moi aussi la marque make up forever mais que j achèterai plus tard je me suis fournis chez pbi... par contre je voulais avoir des conseilles toi qui est maquilleuse pro je fait mon dossier de stage enfin je commence je fait mon stage chez Marionnaud, il fait que magasin pas institut trop petit. Pour mon dossier de stage je compte faire prestation animation maquillage je présente sa comment si ta des idées pour m’ aiguiller ... présentation du produit je choisi maquillage pour reste dans même sujet... j ai pensé aussi à offre promotionnelle de produit pour des vente additionnels mais je sais pas si ça compte comme prestation conseil de vente??? Tu dit merci Amandine
     
    Bonsoir ,

    Par correspondance quelle école vs me conseillez pr un cap esthétique ?
    Merci.

    Et les bouquins svp?
     
    Dernière édition:
    Je relance. Je suis détentrice de plusieurs diplômes en esthétique et esthéticienne depuis de nombreuses années. Totalement motivée pour répondre aux questions que les étudiants se posent. De mémoire je me suis pris la tête à un niveau professionnel avec toutes les questions qui me venaient à l'esprit avant les examens.
    Bon courage à toutes
     
    Je relance. Je suis détentrice de plusieurs diplômes en esthétique et esthéticienne depuis de nombreuses années. Totalement motivée pour répondre aux questions que les étudiants se posent. De mémoire je me suis pris la tête à un niveau professionnel avec toutes les questions qui me venaient à l'esprit avant les examens.
    Bon courage à toutes
    Help, Hello, trop complexe en candidat libre.
    G besoin d un coatch
     
    @Mess Si tu veux passer ton CAP en 2020, je te conseille @martinebeauty. C'est une professeur d'esthétique très compétente qui a 100% de réussite chaque année. Voici son Facebook https://www.facebook.com/Cours.Martine.Beauty/ et son site http://martinebeauty.com/Nouveau-CAP(3049037).htm
    Si tu veux plus de renseignements je te conseille de la contacter directement.
    En passant par Martine Beauty tu n'as besoin d'aucun bouquin car sa formation est très complète.
    Dsl pour le retard et merci encore , c déjà fait Jsuis déjà inscrite chez Esthetique libre .
    G besoin d un coatch.
    Jvais l appeler qd même voir ce que jpx faire .
    Merci encore
     
    bonjour à tous,
    je suis aussi inscrite en candidat libre via un centre de formation ( centre européen de formation).
    Sur le site de martinebeauty, elle dit qu'il n'y a pas besoin de stage en candidat libre.
    mon centre de formation m'en a imposé 12 semaines.
    qu'elqu'un aurait-il plus de renseignements sur le sujet?
    je suis dans les Yvelines
    Merci
     
    @Maria1972, ce que je dis sur mon site est tout à fait exact et conforme au référentiel. En tant que candidate individuelle (si bien sûr la mention "autre individuel " a été sélectionnée lors de l'inscription à l'académie) les stages ne sont pas obligatoires.
    L'année dernière, 100% de mes élèves n'avaient fait aucun stage, et comme chaque année 100% de mes élèves ont réussi le CAP.
    Dans le nouveau référentiel, c'est marqué noir sur blanc que les candidats individuels n'ont pas d'obligation de stages.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut