cap esthetique avec le cned 2014/2015

Bonjour les filles,

Déjà diplômée, je serai heureuse de vous donner quelques tuyaux (cours, pratique, matériel ...).
Il est vrai que les formations sont vraiment onéreuses, quand au matériel : n'en parlons pas ... Il y a vraiment des abus ....
Donc : si vous avez besoin, n'hésitez pas !
Je peux d'ores et déjà vous affirmer que c'est un examen accessible et qu'il ne faut surtout pas se décourager !
Dans l'attente de vous lire ...
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour,

    Merci pour ton message!
    Il est vrai que pour le materiel je ne sais pas trop ou me tourner tout me parait excessif!!
    J'angoisse beaucoup pour la pratique car il se peut que je ne puisse pas faire de stage, je regarde des videos et je ne sais pas par quel bout commencer!
    J'ai la sensation d avancer doucement et je ne sais pas si d'ici le mois de juin j'aurai tout vu
     
    Bonjour les filles,

    Déjà diplômée, je serai heureuse de vous donner quelques tuyaux (cours, pratique, matériel ...).
    Il est vrai que les formations sont vraiment onéreuses, quand au matériel : n'en parlons pas ... Il y a vraiment des abus ....
    Donc : si vous avez besoin, n'hésitez pas !
    Je peux d'ores et déjà vous affirmer que c'est un examen accessible et qu'il ne faut surtout pas se décourager !
    Dans l'attente de vous lire ...
    bonjour est bien c'est genial ça ..moi je commence le 22 avec ecolems et waouhhhhh tu a raison les kits cap son honereux ...alors toi tu a ton diplome ? tu dit que cela est un examen accessible j'avoue avoir un peu peur car par correspondance pour accuerir les bon gestes cela ne ce serra pas facil par apport a une école d'esthétique
     
    Alors les filles : c'est déjà la panique ? ...

    Pour ce qui concerne la pratique :

    1 - Se trouver une personne dans l'entourage qui veuille bien jouer les "Cobayes".
    C'est impératif que cette personne soit relativement disponible et joue le jeu ...
    Il n'y a pas de miracle : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

    2 - L'idéal c'est de posséder une table de massage avec le dossier inclinable pour se mettre en condition ...

    3 - Avant de vous lancer dans la pratique : commencez par la théorie !
    La peau : qu'est ce que c'est ? comment ça fonctionne ? ...
    Vous verrez que vous sentirez plus professionnelles et du coup : vos gestes seront plus assurés !
    Il faut avoir confiance en soi !!!

    4 - Concernant les stages : Assurez vous bien auprès de l'académie dans laquelle vous passez l'examen, que ces derniers ne sont pas obligatoires. CAR, si dans les textes, ces fameux stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libres, sachez que certaines académies demandent impérativement une attestion de stage pour pouvoir se présenter à l'examen. De plus, les durée sont variables (5 semaines pour l'académie de Toulouse et entre 6 et 8 semaines pour l'académie de Poitiers, par exemple ...). DONC j'insiste : Bien se renseigner ...

    Enfin, pour finir : Sachez qu'en général, les inscriptions à l'examen débutent en Octobre pour se terminer en Novembre.
    Comme le temps passe très vite : renseignez vous sur les dates. Ce serait dommage de ne pas pouvoir passer l'examen à cause d'un oubli ...

    Pour le matériel : Est ce qu'on vous a donné une liste précise ?

    Si vous avez besoin d'autres infos, laissez moi vos messages via ce forum sur ma messagerie personnelle.
     
    Alors les filles : c'est déjà la panique ? ...

    Pour ce qui concerne la pratique :

    1 - Se trouver une personne dans l'entourage qui veuille bien jouer les "Cobayes".
    C'est impératif que cette personne soit relativement disponible et joue le jeu ...
    Il n'y a pas de miracle : c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

    2 - L'idéal c'est de posséder une table de massage avec le dossier inclinable pour se mettre en condition ...

    3 - Avant de vous lancer dans la pratique : commencez par la théorie !
    La peau : qu'est ce que c'est ? comment ça fonctionne ? ...
    Vous verrez que vous sentirez plus professionnelles et du coup : vos gestes seront plus assurés !
    Il faut avoir confiance en soi !!!

    4 - Concernant les stages : Assurez vous bien auprès de l'académie dans laquelle vous passez l'examen, que ces derniers ne sont pas obligatoires. CAR, si dans les textes, ces fameux stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libres, sachez que certaines académies demandent impérativement une attestion de stage pour pouvoir se présenter à l'examen. De plus, les durée sont variables (5 semaines pour l'académie de Toulouse et entre 6 et 8 semaines pour l'académie de Poitiers, par exemple ...). DONC j'insiste : Bien se renseigner ...

    Enfin, pour finir : Sachez qu'en général, les inscriptions à l'examen débutent en Octobre pour se terminer en Novembre.
    Comme le temps passe très vite : renseignez vous sur les dates. Ce serait dommage de ne pas pouvoir passer l'examen à cause d'un oubli ...

    Pour le matériel : Est ce qu'on vous a donné une liste précise ?

    Si vous avez besoin d'autres infos, laissez moi vos messages via ce forum sur ma messagerie personnelle.
    merci pour tes infos alors je doit faire 12 semaines de stages mais avant tout on me demande de passer la certification UV je doit me renseigner aupres du greta de bordeaux je suis contente de faire des stages car cela nous apprend les bon geste etc.... et je doit m'inscrire en novembre auprés de l'academie de bordeaux donc voila on ne ma pas donner de liste encore pour le matériel cependant ecolems nous donne un petit colis éponge pinceaux etc...voila
     
    Bonjour,

    Dans mon academie les stages ne sont pas obligatoirement par contre l'attestatiob uv obligatoire elle a du me le repeter 2ou3 fois au téléphone.

    Je ne sais pas si je pourrai faire les stages comme je travaille a côté par contre j'ai rendez vous demain avec une prof d'esthetique qui va peut etre me donner des cours particuliers et pour l'instant mon seul cobaye c'est mon mari lol. Je bosse les cours entre 2 et 3 heures par jour c est pas evident
     
    Bonjour,

    Dans mon academie les stages ne sont pas obligatoirement par contre l'attestatiob uv obligatoire elle a du me le repeter 2ou3 fois au téléphone.

    Je ne sais pas si je pourrai faire les stages comme je travaille a côté par contre j'ai rendez vous demain avec une prof d'esthetique qui va peut etre me donner des cours particuliers et pour l'instant mon seul cobaye c'est mon mari lol. Je bosse les cours entre 2 et 3 heures par jour c est pas evident
    waouuuuuuuuuu est bien tu pourras deja lui faire des soins visage corps etc............ apres c'est vrai qu'il faut absolument ce trouver des cobaye pour s'entrainer .............
     
    Coucou! j'ai une question concernant l'examen! Lors de la pratique est ce nous qui devons "ramener" un modèle? Merci!
     
    ok ben je crois que je vais m'en chercher une des maintenant! vous pensez qu'il faut la monopoliser pour toute une journée ou juste une demi journee?
     
    Coucou, je me suis inscrite au cned et je voulais vous faire part de mon experience chez eux (en esperant vous aider, je voulai en mettre plus mais j'ai pas oser ^^(attention au roman!): titulaire du BTS NRC, j'ai connu ma passion en même temps que j'ai eu mon diplôme, faute de moyen j'ai pris en expérience en tant que commerciale et conseillère clientèle. Et crise oblige, je me suis retrouvé au chômage et sa m'a fait réfléchir, je me suis donc lancé pour me reconvertir, j'ai appelé le centre européen de formation pour infos en ayant vu leur PUB, la conseillère pédagogique était très pro, elle m'a presque convaincu d’aller chez eux jusqu’à ce qu'elle m'annonce le prix... 2600€... non merci! je me suis renseigné ailleurs, comparant avis et prix et je me retrouve maintenant avec le CNED depuis 2 semaines, 669€ (rien à voir!!), prix abordable, les cours sont arrivé 3 jours après le paiement (y a de quoi faire!) il y a un forum sur le site où je dialogue avec les autres étudiantes de CAP esthétique, les prof vont être dispo au 1er octobre, il y a les partenaires avec reduction pour la malette, un plan de travail est sur le site pour t'aider à t'organiser, il y a des vidéos, des doc à télécharger pour les cours, etc. Perso je te recommande le CNED, peut etre que la difference de prix s'explique par rapport au fait que tu doit etre autonome je ne sais pas trop, pourtant les profs seront dispo, on s'aide beaucoup sur le forum, le service client est nickel (j'avais beaucoup de questions pour le stage et la personne m'a répondu avec patience), si le service est surbooké tu peut demander à ce qu'on te rappelle et ils l'ont fait pour moi dans la journée même, perso je ne regrette rien de mon achat pour le moment! j'ai déjà commencé les cours, pour l'instant c'est simple et il y a des sites proposés si tu veut approfondir encore plus le cours, et on a une page facebook qu'a créer une ancienne élève pour nous aider, voilà j'espere vous avoir peut etre eclairez ^^
     
    Salut ! alors moi après beaucoup d'hésitations j'ai enfin débuter les cours depuis 5 jours à peu prés avec le cned, j'étais partit pour le centre européen de formation mais aprés avoir appelé le rectorat et avoir discuter avec eux des stages j'ai préféré prendre le cned qui nous impose certes 12 semaines mais nécessaire pour la pratique et pour élaborer notre dossier pour l'épreuve. Je confirme ils sont très disponibles et nous aides pour nous organiser avec un modèle de plan de travail. Je suis donc très satisfaite de mon choix. Je précise que je n'ai que les matières professionnelles, sinon niveau cour j'ai un peu peur de la biologie et de la cosmétologie tous ces termes spécifiques impressionne un peu.
    Moana 57 j'ai vu que tu as parlé de "sites pour approfondir encore plus les cours" tu parles desquels ?
    Bonne journée à toutes !
     
    dipsou63
    en fait je parle des cours, dans les modules si ont souhaitent aller plus loin ou en apprendre plus, ils nous donnent des sites où se rendre pour "approfondir", regarde dans les cours de PSE ils en a qui sont indiqués des le 1er cour il me semble ^^, moi aussi la cosmétologie me fait peur lol
     
    a oui y 'a des livres aussi. J'ai attaqué la biologie et finalement c'est super intéressant ! t'en est ou toi dans les cours ?
     
    j'ai fais le pse (3chapitres), la biologie je viens justement de commencer les cellules, et j'ai aussi étudier les fiches des techniques esthétiques (je reçoit ma mallette demain je vais monopoliser mes modèles pour le démaquillage lol), chaque aprem je fais une matière à mon rythme, et toi tu t'organise comment?
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut