cap esthetique avec le cned 2014/2015

moi j'ai reçu tout y'a 5 jours à peu prés alors j'ai imprimé tous les devoirs et je me suis fais un planning à l'aide du plan de travail qu'ils ont donné en modèle : octobre novembre décembre : 1 devoir de pse, 2 de biologies, 2 techniques esthétiques et 2 technologies des appareils et des instruments. Janvier février mars : 3 en cosmétologie, 2 en ventes, 2 art appliqué à la profession et 1 pse. En avril : 1 pse et 2 connaissances des milieux pro. sa me laisse mai pour réviser.
la j'ai attaqué le premier module de bio : base d'étude du corps humain je suis entrain d'étudier les glucides etc.
parcontre pour les stages sur le forum y'en a qui parle de 3 semaines en parfumerie et 3 semaines en instituts et sa aurait suffis mais moi je croyais que c'étais 12 semaines obligatoires alors je sais plus trop, tu as compris quoi toi?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • en fait sa depend de ton académie, il y en a qui impose les stages pour les candidats libres et d'autres non mais bien sur c'est fortement conseiller, sauf qu'on ne te demandera pas de justif, pour ma part mon academie ne me l'impose mais j'ai deja trouver mon stage, et ma tutrice à l'institut m'a indiqué que sa aide beaucoup pour l'examen d'également en faire un en parfumerie, renseigne toi au pres de ton academie
     
    ben mon académie ne m'en impose pas non plus mais comme dans la brochure du cned c'est noté 12 semaines obligatoires moi je croyais que c'était 12 semaines imposées par le cned et que si on leur présenté pas 12 semaines au total en mai le cned nous empêcherai de nous présenter à l'examen, je sais pas si je me suis bien expliqué :oops: en gros je croyais qu' on avait pas le choix de faire 12 semaines au total de stage sinon le cned nous désinscrivai de l'éxamen
     
    ben ils l'est imposent peut etre car à la fin ils nous donnent une attestation de stage, mais ils ne peuvent pas nous empeché de passer l'examen etant donné que c'est nous qui nous chargeons de nos inscriptions et qu'on ne nous demandera pas de justif, si on ne fais pas les 12 semaines ils le lous donneront juste pas les justif de stage, je prevois de faire les 12perso j'ai deja mes 8 semaines en intitut il me manque la parfumerie
     
    coucou les filles
    voilà je suis inscrite depuis septembre au cned pour préparer le cap esthétique aussi et j avance plutôt bien et j'aimerais avoir des personnes avec qui communiquer et s'aider . bisous
     
    coucou les filles
    voilà je suis inscrite depuis septembre au cned pour préparer le cap esthétique aussi et j avance plutôt bien et j'aimerais avoir des personnes avec qui communiquer et s'aider . bisous
    bonjour moi je fais comme toi mais avec un autre centre de formation et je suis du 33 mais si tu veux que l'on échange je suis pas contre voilà
     
    moi j'ai reçu tout y'a 5 jours à peu prés alors j'ai imprimé tous les devoirs et je me suis fais un planning à l'aide du plan de travail qu'ils ont donné en modèle : octobre novembre décembre : 1 devoir de pse, 2 de biologies, 2 techniques esthétiques et 2 technologies des appareils et des instruments. Janvier février mars : 3 en cosmétologie, 2 en ventes, 2 art appliqué à la profession et 1 pse. En avril : 1 pse et 2 connaissances des milieux pro. sa me laisse mai pour réviser.
    la j'ai attaqué le premier module de bio : base d'étude du corps humain je suis entrain d'étudier les glucides etc.
    parcontre pour les stages sur le forum y'en a qui parle de 3 semaines en parfumerie et 3 semaines en instituts et sa aurait suffis mais moi je croyais que c'étais 12 semaines obligatoires alors je sais plus trop, tu as compris quoi toi?
     
    coucou les filles c'est 12 semaines et je pense que c'est important de les faires car théorie +pratique cela peut qu'être bénéfique
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut