Cap esthetique avec les matières générales

Pimssa

Nouveau Membre
Bonjour je me suis inscrit dans une école privée pour adulte pour passer le cap esthetique avec les matière générales.
J'ai arrêter l'école au brevet des çolleges j'ai tout oublier ,l'orthographe ,la grammaire enfin tout .jai peur d échouer surtout que je suis marier avec deux enfants et la dernière a à peine 12mois.
Je sais pas qu'en pensez vous ?
L'école ma coûter 4700 euros avec le matériel.
J'ai vraiment peur de me retrouver qu'avec des intellos qui sont diplômes et me feront de l'ombre .
J'espère avoir de vos conseils et des témoignages de personnes qui ont vécu la même situation mais dans une école privée .
Merci les filles
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Coucou,
    J'ai passé mon cap l'année dernière sur 1an, sans les matières générales car j'avais déjà un bep, mais j'ai pris l'année en cours de route (début novembre au lieu de septembre) donc des semaines de stage et de cours a rattraper, avc ma fille de 8 mois et un mari militaire donc pa tout le temps la!!
    J'ai trouvé ca très dur, surtout que je rattrapais les stages les lundi et samedi et j'étais en cours du mardi au jeudi, donc que le dimanche de "repos" pour rattraper les cours, m'occuper de ma fille, de la maison..
    Ca a pa été facile, y a des matières compliquées, et j'ai du rater beaucoup de jours car la nounou de ma fille voulait pa la prendre si elle toussait, si elle avait une otite ou autre..
    Donc vraiment très dur, mais j'ai bossé tard le soir, tôt le matin.. J'ai pa lâché l'affaire, et je l'ai eu!!
    Tout est possible, il faut juste pa baisser les bras!
    Bon courage!!
     
    avec de la volonté et si c est vraiment ce que tu veux , tu vas y arrivé, il n y a pas de raiosn
     
    Oui il y a pas de raison ,je suis dans le même cas que toi ,moi j'ai pris les matières générales avec Martine Beauty pour me remettre dans le bain .
     
    Coucou,
    J'ai passé mon cap l'année dernière sur 1an, sans les matières générales car j'avais déjà un bep, mais j'ai pris l'année en cours de route (début novembre au lieu de septembre) donc des semaines de stage et de cours a rattraper, avc ma fille de 8 mois et un mari militaire donc pa tout le temps la!!
    J'ai trouvé ca très dur, surtout que je rattrapais les stages les lundi et samedi et j'étais en cours du mardi au jeudi, donc que le dimanche de "repos" pour rattraper les cours, m'occuper de ma fille, de la maison..
    Ca a pa été facile, y a des matières compliquées, et j'ai du rater beaucoup de jours car la nounou de ma fille voulait pa la prendre si elle toussait, si elle avait une otite ou autre..
    Donc vraiment très dur, mais j'ai bossé tard le soir, tôt le matin.. J'ai pa lâché l'affaire, et je l'ai eu!!
    Tout est possible, il faut juste pa baisser les bras!
    Bon courage!!
    Salut,
    Je tenais à te tirer mon chapeau pour le défi que ta pu surmonter malgré toutes ses épreuves .
    Moi je n'arrive pas a me faire confiance surtout quand on arrêter l'école depuis des années .
    En plus je faisais rien en cours je comprenez rien c'était dur pour moi ça n'a jamais étais mon truc mais je rêve d'être esthéticienne alors je sais pas je vais essayer et on verra bien.
    Merci
     
    Salut,
    Je tenais à te tirer mon chapeau pour le défi que ta pu surmonter malgré toutes ses épreuves .
    Moi je n'arrive pas a me faire confiance surtout quand on arrêter l'école depuis des années .
    En plus je faisais rien en cours je comprenez rien c'était dur pour moi ça n'a jamais étais mon truc mais je rêve d'être esthéticienne alors je sais pas je vais essayer et on verra bien.
    Merci
    Moi aussi j'avais arrêté depuis quelques temps, et a part mon bep que j'ai eu j'ai eu jusque la un parcours un peu chaotique et je ne faisais vraiment rien mais als rien en cours (environ 3 de moyenne en maths als tu vois!) et pourtant j'ai eu mon bep et le cap esthétiques!
    Faut se dire que la c'est des cours bien précis que tu vas apprendre pour avoir un métier au bout, c'est pa comme le bac ou c'est vraiment général, donc la même si c'est dur c'est motivant et si ca te plait ca t'intéressera et donc tu apprendras plu facilement!
    Courage, y a pa de raisons que tu n'y arrives pa!
     
    Oh tes vraiment sympas de me motiver .
    Tas étais en école ou ta passer le cap a distance?
    Ta trouver facilement tes stages ?ou ça?
    c'était comment?ta pratiquer?
    Une fois avoir eu ton cap ta fais quoi?
    J'abuse!lol
     
    Non pa de problèmes pour les questions lol.
    As je l'ai fais en école privée, comme toi, a peu près au même prix aussi lol,
    J'ai fais tous mes stages chez marionnaud, j'ai adoré je suis tombée sur un lieu de stage super, vraiment génial, c'est pour ca que je les ai tous fais la-bas et oui j'ai trouvé facilement, apparemment c'est quand même beaucoup plu facile de trouver des stages pour les esthéticiennes que pour les coiffeuses! D'ailleurs y avait un institut aussi qui voulait bien me prendr en stage mais j'ai préféré rester chez marionnaud!
    Quand j'ai eu mon cap y avait deux trucs qui m'intéressaient: la prothésistes ongulaire ou formation Spa, mais j'ai fais la formation de prothésiste ongulaire car dans la formation Spa, il y a 4 mois de stage en Spa n'importe ou en France et mon mari est militaire et il devit parti 6mois sur la période de stage en Spa.. Et en plus de ca je suis tombée enceinte du deuxième :) donc j'ai fais ma formation de prothésiste pendant ma grossesse :)
    Avc juste le cap c'est dure de trouver du boulot mais j'en connais qui l'ont fait, le mieux avc seulement le cap c'est de faire soit du domicile ou als de faire des formations soins corps en plus!
    Vila si t'as d'autres questions n'hésite pa! :)
     
    Bonjour je me suis inscrit dans une école privée pour adulte pour passer le cap esthetique avec les matière générales.
    J'ai arrêter l'école au brevet des çolleges j'ai tout oublier ,l'orthographe ,la grammaire enfin tout .jai peur d échouer surtout que je suis marier avec deux enfants et la dernière a à peine 12mois.
    Je sais pas qu'en pensez vous ?
    L'école ma coûter 4700 euros avec le matériel.
    J'ai vraiment peur de me retrouver qu'avec des intellos qui sont diplômes et me feront de l'ombre .
    J'espère avoir de vos conseils et des témoignages de personnes qui ont vécu la même situation mais dans une école privée .
    Merci les filles


    Coucou pimssa, je vient tout juste de m'inscrire sur ce forum j'ai vu tes commentaire et je suis également dans le même cas que toi, je vais commencer en septembre un cap en 1 ans mais vu que j'ai rater mon bep secrétariat je suis obliger de repasser les matière général seule ce que m'as di l'école .... , j'aimerai savoir comment sa ce passe je cherche tes témoignages .. :)
     
    Bonjour je me suis inscrit dans une école privée pour adulte pour passer le cap esthetique avec les matière générales.
    J'ai arrêter l'école au brevet des çolleges j'ai tout oublier ,l'orthographe ,la grammaire enfin tout .jai peur d échouer surtout que je suis marier avec deux enfants et la dernière a à peine 12mois.
    Je sais pas qu'en pensez vous ?
    L'école ma coûter 4700 euros avec le matériel.
    J'ai vraiment peur de me retrouver qu'avec des intellos qui sont diplômes et me feront de l'ombre .
    J'espère avoir de vos conseils et des témoignages de personnes qui ont vécu la même situation mais dans une école privée .
    Merci les filles


    Je viens de terminer...Tu ne seras pas avec les diplomés normalement, mais tu sais cotoyer et échanger avec des personnes un peu plus calées niveau études est un plus...L'échange et le partage ça compte ...Ce fût 9 mois intensifs, pour moi mais je ne le regrette pas, j'ai jamais autant apprécié les cours que dans cette école, car je faisais quelque chose qui me passionnait, et les matières générales, moi qui n'avait jamais eu la moyenne en math, je l'avais...J'avais aussi une formation capacité bien être le samedi...Prevoir une organisation pour tes enfants, j'en ai qu'une, mais tout gérer seule fût difficile mais faisable, donc si tu es motivée, lançe toi, tu vas être épuisée, mais ça en vaut la peine.
     
    Haut