CAP esthetique avec matiéres général : ouil

  • Auteur de la discussion mimi59
  • Date de début
M

mimi59

Guest
Salut tout le monde ,

Je veut passer mon cap esth en candidat libre seulement voila , j'ai du arréter l'école en 2001 , j'étais alors en 4em .

Donc je me demande si j'ai mes chances sans passer par les cours par correspondance , est qu'on paye pour le passer , en cas d'echec combien de temps aprés peut on se reprénsenter , quel est le genre de question qu'on nous pose en mt générale ????

Merci beaucoup d'avance les filles !!!!!:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    Coucou alors la aucune idée,il vaudrait mieux que tu te renseigne directement à l'académie de ta région en aout il y à une permanence pour prendre rdv.
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    Oui malheureusement tu paye !!! Tu as autant de chance que les autres mais c'est un tit peu plus dur !!! Il faut que tu te renseigne , mais c'est faisable !
    En matière générale c'est le diplôme du CAP, c'est pas très dure crois moi !
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    il faut que tu sois motivée a fond et que tu bosse les cours regulierement!!
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    il faut que tu sois motivée a fond et que tu bosse les cours regulierement!!

    Oui le problème quand on prend des cours par correspondance c'est qu'on est tenté de remettre à demain parce qu'on n'a pas la motivation...
    Sinon comme dit lucie si tu est motivé et que tu bosse ya pas de raison !!!
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    Le probléme c'est que je ne sais pas quoi réviser pour les mat général ....... je vous demande sa parce que je vien de recevoir le dossier educatel , sa me parrait bien mais si je pouvais economiser sa se serais top en plus je me méfie un peut au tél il m'ont dit que je n'aurais rien a acheter et en cherchan sur le forum j'ai découvert une montage de truc a acheter : les boulles !!
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    Ha oui je pense pas qu'il te fournisse le matériel !!!
    Pour les matières générales au pire si tu peux t'acheter les livre de révisions de CAP histoire que tu sache un peu ce qu'on va te demander !!!
    Après tout ce qui est cosméto biologie je pense que ca rentre dans le professionnel non ?
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    Oui malheureusement tu paye !!! Tu as autant de chance que les autres mais c'est un tit peu plus dur !!! Il faut que tu te renseigne , mais c'est faisable !
    En matière générale c'est le diplôme du CAP, c'est pas très dure crois moi !

    Tu sais si tu as le niveau bac oui ce n'est pas dure,mais si tu as quitté tes etudes en 4eme je pense qu'il faut beaucoup bosser non???Toi tu l'as passé en quel année???
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    je pense , mais il y a aussi francais , géo , math , ect ....

    Personne n'a passer le cap avec les mat gén ?
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    Les filles sans bac c'est sur 2ans c'est bien ca????Non.
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    Français et histoire je pense que ca va être des études de texte. Maths physique c'est pas très difficile (ya même des fois je trouve qu'il nous prenne pour des c*** !). Tu es sur qu'il y a des matières générales avec le CAP par correspondance ? Et tu n'a aucun diplôme ? sinon je sais pas si t'es obligé de les repasser non ?
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    J'ai trouver ca sur un forum :
    "Educatel : fournis 4 dvd, un masque de modelage, le précis d'esthétique, il faut rendre 124 devoirs, il y a 7 exams blancs. Coût de la formation : 1530 € - actuellement une bourse de 306 € soit 1224 € payable en 18 mois : 68 €/mois."

    A priori il te fournisse le matériel d'après ce que je comprend ???
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    educatel fournit le "kit visage " sur demande , aprés d'aprés se que j'ai lut sur le fofo il reste le make , tenue , linge , ect ....
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    Ha ok !!!
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    Avec Educatel (ou Karis, c'est pareil), tu dois acheter le kit soin, manucure, linge, épilation, maquillage pour passer ton examen (oui, je sais pour 3H30 d'examen, ça revient cher).Il faut aussi s'habiller (blouse, chaussures, pantalon...). Mais il faut aussi s'entrainer chez soit et donc acheter du matériel en plus (chauffe cire, cire, bandes, lucas championnière, éventuellement Haute fréquence, Vapozone...)
    Tout ça n'est jamais fourni, c'est en plus.

    ensuite si tu n'as ni le bac, ni de CAP, tu vas devoir passer les matières générales et les matières professionnelles (le cursus officiel dure 2 ans). Pour les matières générales, il y a math-physique (niveau 3eme), français et histoire -géo (sous forme de dossier et à l'oral). Tu peux ajouter l'anglais (facultatif). Il me semble qu'il y a du sport (mais je n'en suis vraiment pas sure). Si tu as quitté l'école en 4eme, ça va être dur : la bio (matière professionnelle) est un sacré gros morceau. Ce sera dur mais si tu as la volonté, tu peux y arriver!!!

    Aucune formation n'est gratuite, aucune étude n'est gratuite. Il faut forcément payer .


    En école, tu es dirigée, controlée, coachée. Par correspondance, il faut beaucoup de volonté et de rigueur. Mais, si tu as un probleme, tu peux toujours téléphoner au responsable. Seule, il faut beaucoup de volonté, d'organisation, de débrouillardises. Certaines y arrivent alors pourquoi pas toi.

    Bon courage, il faut de toute façon s'accrocher et tu n'as qu'une seule façon de ne rien regretter, c'est de te lancer !
     
    Re : CAP esthetique avec matiéres général : ouil

    waoooooooooooo , sa c'est de l'encouragement merci beaucoup !!

    j'aurais aimer retourner a l'école mais entre les enfants et les ongles .....
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut