Cap Esthetique Candidate Libre

B

babypistache

Guest
Bonjour a toutes!
Je suis nouvelle sur le forum et j' ai des petites questions.
Donc j' ai obtenu mon cap coiffure mais je ne peux plus exercer ce metier car je suis allergique a l' ammoniaque.
J' ai passer un stage manager chez beauty nails pour devenir prothesiste ongulaire , j' ai trouver un cdd mais depuis 1 an je ne trouve plus rien du tout !!! Je n' habite pas pres d 'une grande ville donc c' est galere.
En plus maintenant cela fait 1 annee que je n' ai pas pratiquée...
Donc je souhaite passer mon cap esthétique en candidat libre , j' attend une reponse pour un cdd de 1 an chez une estheticienne ( qui est interessée cela devrait etre positif ) mais c' est a partir de decembre.
Mes questions sont: Est ce que je peux m' inscrire en juin 2009 pour passer la techno, biologie, vsp, arts appliqués en fait toute la pratique sans la technique esthetique que je souhaiterais passer l' année d' apres! C' est possible ? Ou est on obligés de s' inscrire a toutes les matieres pratiques.
Je me suis procurer le precis esthetique pensez vous que cela est sufisant pour passer les matieres ecrites ou il me faut d' autres livres?
Merci pour vos reponses :smile:
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    Bonjour JOh,
    Je pense que le mieux serait que tu te rapproches de l'académie de ta région, , en demandant si tu peux passer la théorie en juin 2009 et la pratique l'année suivante, tu seras sûre de ne pas faire de bêtises;
    pour les livres je crois qu'il te faudrait également la biologie, sinon renseignes toi auprès d'une école esthétique où alors fais une recherche google ! Si j'apprends quelquechose, je te teins au courant...

    biz
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    Merci de ta reponse rapide.
    En fait je n' ai pas a passer la theorie j' ai deja un CAP.
    Biz
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    Je pense également que tu devrais apeller l'inspection académique de ta région.
    car, tu pourras le voir dans le post qui parle du cap esthétique de juin 2008, toutes les académies diffèrent : certaines obligent les élèves à avoir des stages, d'autres non ... etc etc
    donc le mieux c'est de les apeller, et au moins, tu auras une seule et bonne version, au lieu de plusieurs fantaisistes !

    bisous
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    moi d'apres mes renseignements , car j'ai passée mon cap en candidat libre en juin et je voulais pas presenter la pratique on ma repondu que c'ete eliminatoire donc renseigne toi bien , moi j'ai tout tenter cette année et je l'es eu.
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    merci les filles je vais me renseigner.
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    moi d'apres mes renseignements , car j'ai passée mon cap en candidat libre en juin et je voulais pas presenter la pratique on ma repondu que c'ete eliminatoire donc renseigne toi bien , moi j'ai tout tenter cette année et je l'es eu.


    felicitations pour ton cap je m'inscris aussi à la rentrée auprès de mon academie pour le passer en candidat libre
    c'est vrai que c'est pas gagné mais tu es la preuve qu'avec de la motivation et du travail on peut l'avoir
    par contre tu as suivi des cours par correspondance?
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    merci mosnia
    oui par educatel
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    Felicitation run!
    Et tu as fais seulement 6 semaines de stages ou plus??
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    merci joh en faite j'ai fais que 4 semaines de stages en institut , donc comme je disais comme quoi avec la motivation , et j'ai commencée mes cours avec educatel que en novembre 2007 et mon mari ma poussée pour le passée quand meme en 2008 comme je pouvais gardez le benefice de certaine matieres , et comme j'avais deja un cap je passais que le pro la eu raison mon homme...........la je vais faire une formation en dermopigmentation et en hot stone !
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    Encore bravo !!
    Ca me motive encore plus run tu peux pas savoir.
    Oui les hommes ont parfois raison :)!! J' ai demandé une doc aujourd' hui avec educatel on verra bien . Sinon j' ai acheté le livre precis esthetique. Je passe seulement la pratique aussi car j' ai deja un CAP coiffure donc je connais les metiers de la beauté.
    Je pense qu' avec beaucoup de travail je pourrais y arriver.
    Si ce n' est pas indiscret tu as quel age? Moi bientot 30
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    moi 31 ans
    moi j'avais achetez en plus le livre de jocelyne dehalaye qui te prepare bien pour la pratique qui est la plus grosse en coefficient, si ta bessoin de conseil , contacte moi en mp je te donnerai mon msn
    biz les filles
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    Je n' arrive pas a envoyer de mp peut etre car je suis nouvelle??
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    tu le passes dans quel académie mosnia? moi je suis de la manche et je pars en école à rennes
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    Bonjours a vous toute j ai des question a vous posé je voudrais egalement passer le diplome de cap esthetique en cadidat libre mais je n ai aucun diplome j avais deja effectue une anne d esthetique il y a longtemps et mes parent a l epoque ne pouver me financer la deuxieme année maintenant j ai des enfant et je ne peut pas me payer des cour par correspondance es ce quand achetant les bon livre pour la pratique et theorie esthetique en aprenant seul cher moi avec en plus si j effectue des stage je peut le passé en candidat libre? parcontre pour les matiere general je sais pas tous ce qu il faut que je voye pour l examen!ya t il de l histoire-geo?pouvais vous me faire la liste de ce qu il y aura et ou es ce que je peut trouver les bon livres?MERCI
     
    Re : Cap Esthetique Candidate Libre

    tu le passes dans quel académie mosnia? moi je suis de la manche et je pars en école à rennes


    je le passe dans l'academie du calvados
    mais qu'avec des livres et des cours recuperés sur le fofo pas les tunes de le faire autrement
    pour la pratique entrainement encore et toujours
    je pense aller en tant que modele dans les ecoles et les refaires avec l'ethetique encore et encore volume 1 et 2
    j'essaierais de trouver une estheticienne avant les exams quelle verifie que mes protocoles seront bons
    c bien connu ce que femme veut.....;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut