Cap esthetique ecole + chomage ?

elody_34

Nouveau Membre
Bonjour

Voilà je voulais préparer le cap esthétique toute seule mais je me sent pas de le faire donc j'ai pris la décision de m'inscrire dans une école privée pour septembre . Cet été je vais travailler seulement 4 mois . Mon copain m'a dit que si je fait mon cap j'aurai pas droit au chômage.
Est ce vrai ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Si tu aura droit moi j'ai fait mon cap l'an dernier et j'ai eu mon chômage mais bon si ta travailler que 4 mois tu aura pas droit à grand chose je pense mais c'est mieux que rien
     
    Si tu es en "formation" tu ne peux pas toucher d'indemnités chômage car tu n'es pas en recherche d'emploi. Chaque mois tu dois déclarer ta situation... sans compter les rdv.
    A moins que la formation ne soit validée par pôle emploi ton nouvel employeur... ou financée...
    Sinon reste le statut de candidat libre... où tu ne te déclare pas comme étant en formation... et où tu peux toucher le chômage...
     
    Je maintient que tu peux toucher le chômage quand tu sera en formation je c'est de quoi je parle j'ai passer le cap en juin et j'étais pas la seule lors de ma.formation à touché le chômage il ya aucun soucis tu dit que tu fais sa pour ta reconversion professionnelle et que t'es toujours à la recherche d'emploi pour les jours ou t'es pas en formation c'est tout moi j'ai vraiment eu aucun soucis
     
    Et pour les rdv honnêtement sa fait plus d'un an que je suis au chômage et j'ai eu 2 rdv alors c'est pas sa qui va te bloquer il font des rdv téléphonique mtn il ce casse plus la tête à te recevoir
     
    Ca dépend où... moi c'était niet ! (et d'autres aussi...) et j'ai un contrôle hebdomadaire pour l'instant lol... et rdv physique mensuel... après tu demandes où t'es inscrite histoire de et tu vois ce qu'on te dit... c'est inégal partout... tout dépend de la région, du conseiller... Bonne chance alors !
     
    Bin c'est pas clair tout sa, sa devrait être pareil pour tout le monde moi je c'est que j'ai eu aucu' soucis. Oui tu demande tu j'ai pour projet pour est ce que vous pensez que je pourrai encore avoir le chômage sachant que je cherche toujours du travail pour les jours ou j'ai pas formation après tu verra bien, jspr que tu l'aura parce que passée le cap esthétique c'est pas donné
     
    Oui c'est clair déjà le cap c'est pas donner alors si en plus j'ai pas droit au chômage . Enfin je vous direz quand je me serai renseigné .

    C'est vrai que c'est partager les avis y'a na qui me disent qu'on n'a droit et d'autre pas
     
    T'es de l'herault ? Je vois que ta mis 34 si c'est le cas moi aussi et je l'ai eu le chômage donc normalement je pense que sa ira
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut