CAP ESTHETIQUE EN 1 AN ECOLE PEYREFITTE AIX LES BAINS RENTREE SEPT 2014

Flory1884

Nouveau Membre
Bonjour,
Je rentre en septembre 2014 pour suivre la formation Cap Esthétique en 1 an 4 jours par semaine et le vendredi en stage à l'école Peyrefitte d'Aix les Bains si il y a d'autres personnes dans le même cas faite moi signe!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • coucou !

    alors s'était aujourd'hui la rentrée ? comment ça s'est passé ? je viens d'obtenir mon cap après avoir fait 1 an a peyrefitte aix les bains
     
    salut!
    la rentrée c'était mardi et ça s'est bien passé!!merci!
    super pour toi!!ils nous ont dit qu'il y avait eu 100% de réussite cette année et qu'ils attendent la même chose!!lol
    comment ça s'est passé pour toi? ta trouvé du boulot ou tu fais un BP un BTS??
     
    alors raconte ! quels profs tu as ?

    je ne peut pas faire de BP car j'ai 30 ans donc trop vieille personne ne prend car je coute trop cher lol et puis je n'aurai pas le courage de faire encore 2 ans d'études

    J'ouvre mon institut mi octobre :)
     
    oula le nom des profs j'ai pas retenus!!lol
    le 1er cour a eu lieu aujourd'hui avec le démaquillage du visage et des ongles et l'apprentissage du petit matériel utilisé, il y a tellement de choses à apprendre je me demande si je vais y arriver!!
    presque 10 ans que je ne suis plus allée à l'école...lol

    ah ok donc pour moi ça sera pareil c'est mort le BP j'ai 27 ans...
    c'est bien que tu ouvres déjà ton institut ça te fait pas peur sans trop d'expérience?? tu seras dans quelle ville?
     
    ils sont marqué sur ton emploi du temps normalement. Moi en pratique j'avais Mme Catherine et Mme Prévost.
     
    ne t'inquiète pas pour le matériel tu va vite t'y faire !

    j'ai un peu peur mais à 30 ans il est grand temps de prendre mon avenir professionnel en main et le boulot y'en a pas... je rêve d'ouvrir mon institut depuis le lycée je n'ai pas eu la chance de pouvoir intégré une école mes parents n'avaient pas les moyens aujourd'hui j'ai eu la chance de pouvoir faire l'école et d'obtenir le diplôme et le destin à voulu qu'un institut se vende à 5 min de chez moi et en plus je l'adore ! j'avoue je ne veut pas de patron sur mon dos, je veut mon petit truc à moi tranquille lol et puis il faut prendre des risques dans la vie il faut oser et se lancer

    Je suis à Novalaise
     
    oui c'est ça mes 2 profs de pratique elles sont toutes les 2 super bien je trouve!!
    c'est vrai tu as tout à fait raison d'oser en plus si ton institut est à 5 min que demander de plus!! et tu récupère la clientèle!! je connais pas novalaise je ne suis pas du coin!!
    bon courage à toi alors!!! et j'espère que ça va marcher!!
     
    Bonne chance pour ton CAP esthétique moi je cherche encore un patron pour pouvoir ENFIN entrer en CAP . Dit moi sa se passe comment les cours ? C'est bien ? Je suis trop pressée
     
    je suis d'Avignon dans le Vaucluse à 3h30 d'ici.

    merci!!pourquoi tu cherches un patron?tu vas le passer en alternance?
    déjà pour trouver un stage c'est la galère alors un patron ... bon courage!!

    les cours se passent bien j'ai beaucoup de pratique puisque j'ai un bac je ne passe pas les matières générales c'est déjà ça!!
    en théorie on a des cours de biologie cutanée et générale, cosmétologie, dermatologie, vente, techno (pour apprendre à utiliser les machines) dessins ...
    pour la pratique on en est au démaquillage des yeux et des ongles et épilation des sourcils!!
    franchement c'est super intéressant je ne regrette pas du tout même si c'est un peu dur de ce remettre dans les cours après avoir quitter l'école y a presque 10 ans!!
     
    Oui je le passe en Alternance, j'habite sur Paris donc il y à beaucoup d'institut mais je galère grave à trouver ... Je passe une espece d'insertion la en 4 mois je pense qu'à la fin j'aurais enfin quelque chose ^^

    Sinon sa à l'air super intéressant les cours !
     
    oui oui j'ai pris un appart à côté de l'école!!
    t'as galéré pour trouver tes stages ou pas?? t'en as trouvé sur Aix? parce que moi j'attends des réponses mais ils n'ont pas l'air d'être très pressé...
     
    non ça va j'ai pas trop galéré pour la parfumerie je me suis présentée à Nocibé au centre ville de Chambéry ils m'ont dit oui tout de suite et s'était un super stage, pour les instituts je suis allée à beauté telle qu'elle à Barby (chambéry) mais je te le déconseille l'esthéticienne la bas c'est juste une cata ! sinon j'ai été aussi en stage à la bridoire chez mon esthéticienne et là s'était sympa !
    mais sinon oui les stages c'est galère à trouver, surtout faut se présenter elles préfèrent !
     
    oui c'est sur qu'il vaut mieux se présenter!! j'ai déjà trouvé celui d'avril et la parfumerie pour février mais il me manque pour tous les vendredis (j'en avais un mais elle a eu un dégât des eaux donc elle ne sait pas si elle sera ouverte en octobre...la poisse) et le dernier j'attends la réponse je l'ai relancé une semaine après et soit disant elle n'a pas encore regardé mon CV et LM ... donc je sais pas quoi pensé!
    franchement elles pourraient le dire direct si elle ne veulent pas prendre les personnes au lieu de faire poiroter ça m'énerve ça!!lol
     
    ça se passe bien pour moi!! aujourd'hui on a vu l'épilation des demi jambes c'était marrant!!
    demain soins du visage. dans la classe il y a une bonne ambiance entre toute les filles et les profs sont bien!! c'est vraiment une bonne école je suis contente d'être venue ici!
     
    tant mieux alors c'est vrai qu'en général les profs sont sympa la meilleure s'était la prof de dessin tu dois l'avoir mme brocard !
     
    Haut