Cap esthetique en altenance ou en ecole?

pif-plouf

Toute nouvelle
Coucou!
Enfete je voudrais savoir avec votre experience ou juste votre avis si c'est mieux de faire un cap esthétique en alternance ou en ecole? et les pour et les contre car en 2009 jentame ceci mais je ne sais pas vers lequels me tourner.
Et si vous connaissé des entreprise sur lille?
Merci d'avance.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : Cap esthetique en altenance ou en ecole?

    bon je vais te repondre puis qu'il y a personne.... je pense que du coter technique vaut mieu alternance puis il y a la paye en alternance mais j aurai le choix je choisirai ecole !!!
     
    Re : Cap esthetique en altenance ou en ecole?

    si tu peu le faire en ecole n'hesite pas par correspondance c'est tres dur de trouver un stage ..........
     
    Re : Cap esthetique en altenance ou en ecole?

    non enfet jesite entre faire le cfa cest a dire une semaine de cour 3 semaine de stage car souvent apres un cap il est reprocher de ne pas avoir d'experience...
     
    Re : Cap esthetique en altenance ou en ecole?

    Moi si j'avais pu choisir je crois que j'aurais choisi l'apprentissage en CFA.D 'une part financièrerement, car ça permet d'avoir un petit salaire et évite de payer une somme faramineuse pour l'inscription. En plus, comme tu le dis l'apprentissage offre une expérience et ce n'est pas négligeable!
     
    Re : Cap esthetique en altenance ou en ecole?

    Selon moi rien de mieux que la pratique donc je te conseillerai plus le CFA. Je pense qu'en école tu dois acquerir une bonne experience de la pratique mais peut être que les employeurs te repprocheront le manque d'experience au niveau du contact avec la clientele et certainement que le fait de faire ca en alternance te responsabilisera un peu + sur ton activité. Ceci dit selon moi les deux sont une réelle chance.
     
    Re : Cap esthetique en altenance ou en ecole?

    Daccord merci de vos avis je vais me renseigner pour le CFA et si je ne trouve pas demployeur je ferais en ecolre ;)
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut