CAP ESTHETIQUE en candidat libre, besoin d'info

shaina62

Nouveau Membre
Bonjour les filles,

Malgrés tout mes déamrche pour trouver un contrat d'apprentissage ou pro, ou meme intégrer une école d'esthétique dans le privé.. j'ai décidé de suivre des cours par correspondance.
Ca fait tellement lomtemps que j'en rêve, je suis persévérente et n'abandonne jamais quand je me fixe un but lol bref !
Je dois acheter les cours cette semaine voir la semaine prochaine à une fille de ma région si elle ne se désiste pas lol
Les cours sont de chez Educatel..
J'aimerai quelques info avant de me lancer..
Je vois que beaucoup de fille du fofo ont eu leurs dimplome malgrés qu'elles apprenné à distance..
Comment puis-je faire pour obtenir des convention de stage qui sont obligatoire pour le CAP ?
Ensuite comment faire pour s'inscrire au CAP en candidat libre..

Voila je pense que j'ai tout dis lol mercii pour l'importance que vous porterai à mon poste, au plaisir de vous lire =)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : CAP ESTHETIQUE en candidat libre, besoin d'info

    coucou
    Moi aussi je l ai passé par correspondance!
    Alors en fait, il y a 6 semaines de stage obligatoire (que tu peux repartir). Si tu as minimum un niveau bac, tu peux le passer qu en 1 an(dispensé des matieres generales), donc tu bosses a la maison, tu fais des stages, et ensuite tu te presentes a l exam, il faudra, environ 6 mois avant que tu t inscrive dans ton academie (celle de ta ville)
    voila, j espere que ça t aide un ptit peu a y voir plus clair!
     
    Re : CAP ESTHETIQUE en candidat libre, besoin d'info

    shaina je le passe en candidat libre aussi, mes convention c'est éducatel qui me l'ai envoie, si tu n'est pas inscrite en école je ne sais pas comment ça ce passe, peut être que des organisme genre mission local peuvent te donner tes conventions ?

    Si c'est possible n'hesite pas car franchement éducatel a part t'envoyer tes cours il ne servent pas a grand chose !
     
    Re : CAP ESTHETIQUE en candidat libre, besoin d'info

    merciii les filles ca m'aid beaucoup ! je vous tiensau courant dés que j'ai les cors jai hate de commence.


    bizouu
     
    Re : CAP ESTHETIQUE en candidat libre, besoin d'info

    Coucou, je le passe aussi en candidat libre l'année pro et comme toi je n'ai pas d'école pour les conventions, je suis allée voir la mission locale de ma ville et quand tu t'inscris chez eux, c'est eux qui vont te fournir des conventions. Et pour le nouveau cap de l'année pro c'est 12 semaines de stages obligatoires!
    Sinon, pour s'inscrire à l'examen il faut que tu contacte ta chambre des métiers ou parfois tu peux t'inscrire pas internet et ça se fait au niveau du mois d'octobre.

    Sinon, moi j'ai une question aussi pour les filles qui pourraient savoir, sachant que j'ai deja fais une première année d'esthétique, j'ai donc deja fais pleins de stages, est-ce que je dois quand même refaire les 12 semaines en sachant que j'en ai deja largement fais plus?

    Bisous!
     
    Re : CAP ESTHETIQUE en candidat libre, besoin d'info

    Dans le new reférentiel il est noté que les candidates ayant déjà travaillé 6 mois en esthétique sont dispensées de stage mais je ne sais pas s'il considérent les stagiaires comme "travailleurs", faut te renseigner auprès de ton académie
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut