cap esthetique en candidat libre

zoe14

Nouveau Membre
bonjour je m appelle Emilie je me suis inscrite au cap esthetique en candidat libre pour passer l examen en juin 2015 sans organisme je suis un peut perdu je me suis acheter un livre ESTHETIQUE le tome 1 mais le soucis c qu il regroupe les cours du cap bp bac pro et bts donc je ne sait pas ce que je doit réviser pour mon cap.est ce que quelqu un pourrez me dire le programme a suivre pour les matières professionnel car je n es pas besoin de repasser les matières générales.merci d' avance
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bonjour @zoe14 il faut que tu es le referentiel du cap esthetique car dans le referentiel tout est indique de ce que tu dois savoir c est imperatif que tu l es , ensuite achete le dermier precis d esthetique , tu peux aller sur le site de sekai esthetique sur ce site tout les livres dont tu as besoin sont indiques , c est une fille qui a passe son cap sans organisme comme toi et moi et elle a reussi et elle s un site va voir , tu as aussi le magazine les nouvelles esthetique ils vendent les livres pour les eleves va voi et j attends de tes nouvelles
     
    le referentiel je l ai j espere que c le bon je l ai eu sur internet et oui je suis aller le voir son site il est pas mal il y a le livre que je me suis acheter sauf que qd je regarde le referentiel je n arrive pas forcement a retrouver ce que j ai car dans mon livre il y a les soin c est a dire: les regles d hygiene et de secu, l instllation du poste de travail, demaquillage nettoyage gommage extraction de comedon application de serum, modelage facial, masques creme de soins, examen cutane soins pour le visage et en partie 2 le maquillage la lumiere et les couleurs effet correctif et mise en valeur maquillage demander aux exam et la teinture des cils et sourcils.je n arrive pas a me reperer.j ai de gros doute j ai vraiment peur d echouer mais c quelque chose qui me tient a cœur je ne me vois pas faire autre chose que sa et pourtant j ai essayer différant boulot.merci de m avoir repondu
     
    Salut Emilie moi aussi je passe le cap esthétique en candidat libre je suis comme toi j'ai un peu peur de ne pas y arriver mais je prend des cours particulier.
    C'est une bonne idée de prendre le référentiel car tu sais exactement ce que tu as à apprendre. Les livres je peut t'envoyer ce lien je sais pas si tu les a tous.
     

    Pièces jointes

    • LIVRES POURS LA PREPAPARION DU CAP ESTHETIQUE.pdf
      34.4 KB · Affichages: 386

    Ca peut vous intéresser:

    Haut