CAP esthetique / Passage 2012

nailsfarah

Nouveau Membre
bonjour les filles,

je passe le CAP d'esthetique par correspondance en 2012!:cute:

jaimerai regrouper les filles qui le passe aussi en 2012, par correspondance.

Moi je suis de lacadémie de dijon 21.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Moi aussi j'aimerai pvr le passer en 2012... mais je ne c pas si j arriverai et ou j'en serai!!!
     
    nailsfarah a dit:
    bonjour les filles,

    je passe le CAP d'esthetique par correspondance en 2012!:cute:

    jaimerai regrouper les filles qui le passe aussi en 2012, par correspondance.

    Moi je suis de lacadémie de dijon 21.

    Par correspondance c'est pas trop dure??? Tu le fair avec quel organisme???
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    coucou, moi je nest pas encore commencé les cours.
    jatend une reponse de financement pour educatel ou karis et si cets negatif je le ferai avec espace concours... donc je ne peut pas te dire pour linstant... a parament il y a des reussite par correspondance. apres je pence que pour la pratique il faut faire pas mal de stage ou trouver une ecole qui accepte de taider pour la pratique... sinon sans pratique je pence que cest tres tres dur!:31-oops-sorry:

    tu compte le passer avec quel organisme??
     
    nailsfarah a dit:
    coucou, moi je nest pas encore commencé les cours.
    jatend une reponse de financement pour educatel ou karis et si cets negatif je le ferai avec espace concours... donc je ne peut pas te dire pour linstant... a parament il y a des reussite par correspondance. apres je pence que pour la pratique il faut faire pas mal de stage ou trouver une ecole qui accepte de taider pour la pratique... sinon sans pratique je pence que cest tres tres dur!:31-oops-sorry:

    tu compte le passer avec quel organisme??

    Ben enfaite je viens juste de finir ma formation de PO et je le dit que sa serai bien de passer mon CAP esthétique pour pvr faire plus de chose mais voila je ne c pas si je serai capable de le faire par correspondance et surtout je n'aurai pas je pense les moyen...

    Pour listant c n'est qu'une idée rien n'est en marche...
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    pour celle qui font avec oraganisme vous pouvez trés bien le faire sans organisme

    éviter karis ,c'est cher puis les cours ne sont pas térrible
    éducatel c'est assez cher
    aprés tu as le site capesthétique
    Cours et vidéos du CAP esthétique cosmétique parfumerie

    ou ils vendent des dvd sur la pratique sa a l'air intéressant apparamenent on vois le déroulement étapes par étapes de la pratique

    espace concours sont moins cher 150 euros a 250euros
    aprés tu as le matos a acheté le mieux est racheter a une esthé qui a finis sa formation cela vaut le cout

    normalement je passe en 2012 si jamais la pratique n'est pas top je remettrais a plutard

    pour les livres a acheter car complet pour votre formation
    le précis de l'ésthétique editions vigot super le livre ils explique du composant ,,aux appareils electrique ,,cosméto ,, les lois

    tome1 tome2 esthétique éditions vigot super livre ou cela est expliquer pas a pas sur la pratique en esthétique avec photos super livre

    pour la pratique c'est vrai que certaines écoles prennent des candidats libre cela est bien on peut utiliser les appareils , aprés en fesant des stages en institut on peut apprendre la pratique et les appareils
    ou méme aussi payé une esthécienne quelle a la maison nous apprendre la pratique

    n'esitez pas a commencer petit a petit la pratique cela vous sera utile

    bon courage a tous:ragazza_bruna:
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    ah espace concours je ne connaissait pas c'est par correspondance???
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    oui espace concours c'est par correspondance ils ont un site internet avec leur tarifs d'aprés ce que on m'a dit
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    coucou les filles!

    Moi je devais le passer cette année mais changement de programme donc ce sera pour 2012!
    Nailsfarah, Milvana t'as très bien renseigné ... tu peux très bien le passer en candidat libre, après c'est vrai qu'avec un organisme tu peux avoir des conventions et un certicat de scolarité pour acheter chez les grossistes mais je te déconseille Karis ...
    Sinon moi je suis de l'académie de Lille
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    oui espace concours c'est par correspondance ils ont un site internet avec leur tarifs d'aprés ce que on m'a dit

    Merci je suis allée voir leur site; j'ai fait une demande de documentation je verrai bien... pour ma part c'est 145€ puisque j'ai deja mon bac je n'ai pas les matière générale a passé. Mais est ce que vous savez si le stage est obligatoire? psk souvent en CAP c'est un peut la galère de trouver et par coresspondance c'est encore pire apparement.
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    Merci je suis allée voir leur site; j'ai fait une demande de documentation je verrai bien... pour ma part c'est 145€ puisque j'ai deja mon bac je n'ai pas les matière générale a passé. Mais est ce que vous savez si le stage est obligatoire? psk souvent en CAP c'est un peut la galère de trouver et par coresspondance c'est encore pire apparement.

    Coucou Vilay, normalement en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires mais vaut mieux tel à ton académie pour etre sure
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    Coucou Vilay, normalement en candidat libre les stages ne sont pas obligatoires mais vaut mieux tel à ton académie pour etre sure

    Et pour la pratique tu c'est comment sa se passe? est ce qu'on peut demander au école? Moi c'est surtout sa qui me fait peur...
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    tu peut demander la pratique soit une esthécienne a domicile tu raméne ton modéle elle te fait voir la pratique

    ou soit servir de modéle a une esthécienne en formation tu y apprends plein de chose tu vois comment elle fait l'epilation ,,etccc
    ou soit contacter les écoles esthétique en disant que tu es candidat libre ert que tu souhaite des cours pratique chez eux
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    oui vilay tu peut demander dans des ecoles qui font le cap sil accepterai de te prendre pour des cour de pratique...moi cest petetre ce que je vai faire!
    et pour les livres oui milvana ceux la sont tres bien jai deja regarder cest ceux que je vai acheter.
    oui cest ce que jai lu plein de fois a propos de karis, mais la directrice dune ecole privé vers chez moi me lai a conseillé car elle a vu leur cour et ceux deducatel et ma dit que ceux de karis etait mieux faits...mais bon moi jai fait une demande pour educatel donc ce sera surement educatel sinon dans mes moyens espace concours.
    les filles je sais pas ce que vous en penseriez mais javai penssé quon fasse un facebook chacune des filles qui le passe en 2012 pour pouvoir sentraider, conseil ect?? comme toute seul a la maison cest pas facile... et facebook est ideal je pence.
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    et pour espace concours cest 145euros que le professionel (pour celle qui on deja au minimum un bep) et sinon cest entre 170 et 180€ avec le general...:Dancing_jimlad:
    donc cest accessible^^
     
    Re : CAP esthetique / Passage 2012

    pour ma part je ne compte pas passer par un organisme, je prefere acheter les bouquins.

    pour la pratique je vais essayer de trouver un modele sur qui je pourrai m'entrainer souvent, c'est bien ton idée de demander a une esthéticienne a domicile de venir

    je suis de l'académie de toulouse, je les ai contacté il y a quelques semaines le stage n'est pas obligatoire par contre il y a quand meme le dossier de vente a presenter donc vaut mieux faire au moins une journée
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut