CAP ESTHETIQUE. Passage pratique

babouchkaa

Nouveau Membre
salut a toutes ! j'ai passé ma pratique vendredi matin je suis retombé sur peau alipidique j'ai completement loupé mon soins visage à cause du stress ... je suis partie sur une peau asphyxique...
j'aurai aimé savoir si j'ai des chances d'avoir ma pratique malgré cette erreur
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • salut a toutes ! j'ai passé ma pratique vendredi matin je suis retombé sur peau alipidique j'ai completement loupé mon soins visage à cause du stress ... je suis partie sur une peau asphyxique...
    j'aurai aimé savoir si j'ai des chances d'avoir ma pratique malgré cette erreur
    donne moi ton protocole car en cap pour le moment il n'y pas de sujet de peau asphyxique
     
    alors j'ai fait mon demaquillage, gommage a grain, vapozone avc ozone, haute frequence electrode champignon violet, masque terreux mais je sais tres bien que je ne devais pas suivre ce protocole
     
    Tu as fait le protocole peau grasse miss
    Au niveau du démaquillage tu as fait quoi ? 2 passages de lait ou lait + gel moussant?
    T as fait quoi comme manœuvre ?
     
    Pour peau alipidique Tu aurais du faire démaquillage 2 passage de lait
    Gommage chimique , Lucas et iono ( ou HF champ orange ) et mettre une 1/2 ampoule huileuse ds la crème de modelage
    Après il n y a pas que le sv qui compte pour avoir ta pratique si tu as géré au niveau de l épilation et du maquillage et ds tes manœuvres modelage rien est perdu
     
    Oui je sais que j'ai fais le soins visage peau grasse. Au niveau de l'epilation je pense avoir reussi et j'ai eu une manucurie avec pause de gommage et masque ainsi qu'une french, mes manœuvres active etaient pression pointé, les anti ride, drainant, les petit et grand battage . Penses tu que je vais quand mm avoir quelque points au niveau du soins visage ? pour l'application du gommage et du masque ?
     
    Faudrait regarder le barème pr voir combien de point sont attribués pour chaque chose
     
    alors les techniques de soins esthetiques du visage c'est sur 50 pts répartit sous cette forme :
    - demaquillage 5 pts
    -soins esthetique 45 pts ( utilisation rationelle des produits 8 pts, utilisation rationelle des instruments 2 pts, utilisation rationelle des appareils 8pts, habilité du geste 3 pts, durée d'execution adaptée au soins réalisé 3pts, enchainement logique des operations 2 pts
    - maitrise des techniques de modelage 19 pts
     
    alors j'ai fait mon demaquillage, gommage a grain, vapozone avc ozone, haute frequence electrode champignon violet, masque terreux mais je sais tres bien que je ne devais pas suivre ce protocole
    effectivement là c'est très chaud. vu que tu es hors sujet tu aura au maxi 10 sur 20 en ayant fait une bonne fiche diagnostique,bdm et bdp impecc,hygiène nickel.
     
    Ca risque d'etre tendue pour avoir la moyenne en pratique... si tu a assurer dans les autres matière c'est bon ça passera mais si tu a foiré une ou 2 autre matière ça risque d'etre fichue pour avoir le cap.
     
    Bonjour à toutes!

    J 'ai moi aussi passé ma pratique hier après midi,et aurais besoin de vos avis car je ne ss pas rassurée..
    Mon sujet était : Epil aisselles cire pelable, SV peau déshydratée avec rides au contours des yeux , manucurie classique avec pose de masque sr les 2 mains, maquillage soir.
    Mon Epil s'est très bien passé . Pour mon SV , voici mon protocole :
    Démaquillage levres + yeux + lait pour visage ( X2 ) , epil sourcils, gommage à grains, Haute fréquence electrode champi orange en effluvation, serum acqueux avec creme de modelage, masque crème + masque contour des yeux , crème de jour. G perdu du temps, ce qui m'a fait perdre un peu pied.
    G accéléré pour ma manucurie, et ai préféré faute de temps ne pas faire ma pose de masque sur les deux main. G posé ma base et suis passé au maquillage soir. Je n'ai fait que le travail du teint ( base de maquillage + base verte + FDT compacte , fard modeleurs , et travail des yeux . L'epreuve s'est terminée sans que je ne puisse finir ( mascara eye liner faux cils travail de la bouche ) . Les filles de mon groupe n'ont elles n'ont plus pas eu le temps de finir mais avaient posé pour la plupart le masque sur les deux mains
     
    Bien que je pense avoir bien respécté les protocoles ainsi que l'hygiene, desinfection des mains matériel , plan de travail relativement propre et confort de mon modèle , g peur que le fait de ne pas avoir tout fait me pénalise beaucp. Qu'en pensez vous?

    Merci d'avance!
     
    perso j'aurais fait iono et lucas et gommage à peluche.mais ce n'est pas faux ce que tu as fait ;)
    vapo avec ou sans ozone?
     
    Sans ozone! Je sais que dabs l'idéal , j'aurais dû faire gommage à gomme et lucas.
    Le probleme est que je voyais le temps passer et le lucas ne me permettait pas de faire le dém des ongles pendt la vapeur. Et le gommage à grain a été + rapide que le gomme. La course contre le temps a fait que je n'ai pas été aussi pro que j'aurais voulu être.
     
    Sans ozone! Je sais que dabs l'idéal , j'aurais dû faire gommage à gomme et lucas.
    Le probleme est que je voyais le temps passer et le lucas ne me permettait pas de faire le dém des ongles pendt la vapeur. Et le gommage à grain a été + rapide que le gomme. La course contre le temps a fait que je n'ai pas été aussi pro que j'aurais voulu être.
    ca va alors, ne t'inquiète pas tu devrais avoir la moyenne ;)
     
    bonjour a toutes
    alors voila je valide un vae mais un pb ce pose lors du soin visage deja 3 esthéticiennes de mon entourage après reprise de leurs cours nous ne sommes pas d accord sur le moment analyse type de peau la logique voudrais en premier a l'arrivée de la cliente mais dans certain cours par correspondance après le démaquillage question scolairement pour le diplome a quel moment
    merci a toutes
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut