Cap esthetique session 2017!

mel.anie

Infirmiere toujours en voiture, Bisou de la route!
Salut, je suis nouvelle et vais commencer à étudier pour passer mon cap l'année prochaine. Ya T il des filles dans mon cas?
Je serai ravie de discuter avec vous!
Ce forum m'a tout l'air d'être une mine d'or! :p
Je me présente je suis Melanie, j'ai 36 ans et suis infirmiere liberale dans le Var.
J'envisage de présenter l'examen en candidat libre.:)

A tres vite j'espère!!!
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • bienvenue parmi nous moi je vais passée le cap esthétique seule avec des livres et la coiffure après finalement. Normalement je devais passée le cap coiffure d'abord mais bon lol

    tu es avec un organisme?
     
    Coucou! Merci de ton accueil. Comme toi je vais préparer seule avec bouquins et internet j'ai failli signer avec le centre européen de formation puis je me suis vite rendue compte que c'était une arnaque plus qu'autre chose et les commerciaux me harcèlent au Telephone. Genre 5 appels par h. J'ai fini par bloquer les numéros j'en pouvais plus! La j'ai sms Ét mails mais plus le Telephone qui sonne tout le temps au boulot. Le paiement est une souscription de crédit avec intérêts. J'ai vu une vidéo sur YouTube d'une fille qui racontait son expérience et disait que pour elle c'était l'équivalent d'avoir jeté l'argent à la poubelle, qu'elle a appris plus de choses avec les bouquins, les annales et que leurs cours sont dispo gratuitement sur internet. C'est pourquoi j'ai changé d'avis et après avoir cherché les possibilités j'ai decide de m'y mettre seule comme une grande ;-) ce qui me turlupinait c'est pour les stages. Pour moi ils ne sont pas obligatoires mais j'aurai aime aller quelques j sur le terrain. Je ne sais pas trop comment avoir le droit de le faire. Assurance privée? Pro? Je vais me renseigner directement auprès des magasins et instituts. Qui ne tente rien n'a rien.
    Tu veux passer la coiffure puis l'esthétique? Tu as le projet d'ouvrir un établissement ou c'est pour le plaisir?
    Bonne soirée à bientôt j'espère
     
    cc je devais passer le cap coiffure et après esthétique. Mais j ai changé d avis lol. Pour le cap esthétique tu as bien fais de pas avoir signer avec le centre européen . Pour les stages des filles ont réussi a faire des stages sans organisme juste avec une une convention trouvé sur le net et une assurance. Par chez moi ils veulent pas. Après tu as espace concours c est pas cher. Mais leurs cours ps top mais bon pr les conventions mdr. Moi c est pour du boulot lol. Pas pr le plaisir haha je vzux dire c est pour gagner des sous lol
     
    Bonjour les filles,
    Je suis actuellement en terminale et pour faire court j'aurais voulu intégré un bac pro esthétique donc faire une sorte de reconversion sauf qu'il m'ont dit que j'étais trop qualifié et que je devrais faire plutôt un BTS mais ce n'est pas ce que je veux dans l'immédiat. Je voudrais donc m'inscrire à la session de 2017 et j'aurais voulu des petits renseignements comme si je pouvais partagé les révisions avec un travail à côté car je ne me vois pas rester à la maison sans rien faire juste à réviser, de plus je voudrais savoir comment il fallait faire pour accomplir les stages qui sont quand même recommander..
    Merci d'avance pour vos réponses, à bientôt.
     
    Bonjour,

    Ton message m'a interpellé car j'étais dans la même situation que toi. J'ai trouvé ma solution, je me suis inscrite à l'école Forma'Sud a montpellier je sais pas si tu connais? ou j'ai eu les cours par correspondance, très disponible, je pouvais leur téléphoner dès que j'avais la moindre question , et une fois par mois j'avais une journée à l'école pour tester mes connaissances et m'entrainer à la pratique . J'ai passé mon cap esthétique il y a deux semaines et je me suis sentie super à l'aise. J'attends les résultats je croise les doigts!! Cela m'a couté 1750€ pour les cours et le matériel ils proposent un kit a 450€ après tu peux trouver par tes propres moyens le matériel peut être moins chers! Je pense que ça peut être une bonne solution pour toi :) N'hésites pas a revenir vers moi si tu as besoin de renseignements

    Ps: J'ai fait des stages avec une convention avec l'école même par correspondance c'était top!!

    Elodie
     
    Bonjour,
    Je vous rejoins également pour la session 2017 . Je fais une formation en 1 an. Je suis en pleine recherche pour mes stages. J'habite en Savoie.
    Au plaisir de vous lire !
     
    Bonjour je vais également passer le cap esthetique en candidat libre J hésite encore avec la formation à distance du Cned! Les stages sont ils obligatoires avec l'académie de Rouen?
     
    Bonsoir les filles,
    Je suis un peu dans le même cas que vous.Je travaille mais j'aimerais me diriger vers un CAP esthetique comme candidate libre pour 2017 .Je suis passionnée, mais est ce possible de le préparer seule son CAP??Et pour la pratique ce n'est pas évident car étant débutante.J'ai lu sur ce forum des formations à distances comme celle De Martine Beauty.Est ce que l'un d'entre vous aurait faite cette formation, y'a t'il un suivi sérieux.Ou pourriez vous me conseiller.Je vous remercie de votre aide. À bientôt
     
    Bonjour @SOULIERS78

    Si tu veux des avis d'élèves sur le sérieux de mon suivi, je te conseille de lire le post suivant http://forum.manucure.info/index.php?threads/cap-esthétique-2016-avec-martine-beauty.444729/ Il y a d'autres avis sur ma page Facebook.

    Depuis que j'ai commencé à proposer ces cours en ligne fin 2010, il y a 100% de réussite parmi mes élèves qui suivent la formation en entier, et la qualité des cours et des vidéos, ainsi que le sérieux du suivi en sont pour quelque chose.

    Bonne soirée.
     
    Bonsoir les filles,
    Je suis un peu dans le même cas que vous.Je travaille mais j'aimerais me diriger vers un CAP esthetique comme candidate libre pour 2017 .Je suis passionnée, mais est ce possible de le préparer seule son CAP??Et pour la pratique ce n'est pas évident car étant débutante.J'ai lu sur ce forum des formations à distances comme celle De Martine Beauty.Est ce que l'un d'entre vous aurait faite cette formation, y'a t'il un suivi sérieux.Ou pourriez vous me conseiller.Je vous remercie de votre aide. À bientôt
    Alors moi j'ai suivi les cours de Martine Beauty et j'ai eu mon CAP en 2014 avec des très bonnes notes. Le suivi est impeccable, et les cours sont très clairs, bien expliqués. Martine est une professeur d'esthétique très expirimenté et suivre ses cours est un véritable plaisir. Pour la pratique, les vidéos sont très bien faites.
    Si tu veux un suivi sérieux, tu peux aller chez Martine les yeux fermés. Les devoirs sont corrigés de façon détaillée dans les 24 heures, et elle répond très vite aux mails. Chaque mois tu reçois des conseils personnalisés en fonction de ce que tu as étudié.
    J'avais essayé de préparer seule mais c'était trop dur pour moi, donc j'ai abandonné assez rapidement. J'ai repris 2 ou 3 ans plus tard avec les cours de Martine après avoir comparé les différentes écoles par correspondance. Et je ne regrette pas. D'ailleurs je suis toujours en contact de temps en temps avec elle.
     
    Hello :)
    Comme vous je passe le CAP en 2017. Reconversion professionnel paye en partie par mon boulot. Donc je rentre en septembre en école sur Toulouse, a Marge Verlair :)
     
    Coucou!
    J'ai obtenu mon CAP esthétique en candidat libre avec le CNED cette année
    En normandie les stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libres ( ceux inscrits en école doivent obligatoirement faire 12 semaines de stage) .
    Pour ma part les stages m'ont servis qu'a faire mon dossier de vente et pas pour la pratiques : les instituts ne respectent absolument pas les protocoles examens et nous laissent très rarement pratiquer .
    Je pense que les stages sont utiles pour trouver un travail après car on a déjà une petite expérience mais pour l'obtention du diplôme c'est à mon avis pas indispensable ...
    Bonne chance à vous toutes !
     
    bonjour @mel.anie,

    Si je peux me permettre de te donner un conseil, il serait judicieux pour toi d'avoir au moins un léger suivi d'un professeur.

    J'ai obtenu cette année mon cap esthétique à 43 ans .... et ce n'est pas si facile que çà. Avec mon bac et un bts, je pensais y aller les mains dans les poches ....(en fait j'ai étudié jusqu'au dernier jour !)
    L'idéal pour moi a été de prendre quelques cours avec martine beauty mais tu peux également avoir un suivi complet avec des devoirs.

    Par exemple en EP2 (VENTE), j'ai obtenu un 18/20 grâce à Martine, qui ne m'a jamais lâché et a été extrêmement exigeante avec les oraux et le dossier vente (qui n'est pas une mince affaire ... lorsqu'on ne fait pas de stage)

    Evidemment dans les autres matières, j'ai très bien réussi mais ce n'est pas facile de passer un test pratique si tu ne connais pas les protocoles à la lettre .... (la difficulté principale est là ....tu peux savoir épiler, ou faire un soin visage mais pour le cap, c'est un protocole particulièrement exigeant ). Et souvent les jurys sont dernières toi ...

    bonne chance et tu as raison le forum t'aidera beaucoup ...
     
    Coucou!
    J'ai obtenu mon CAP esthétique en candidat libre avec le CNED cette année
    En normandie les stages ne sont pas obligatoires pour les candidats libres ( ceux inscrits en école doivent obligatoirement faire 12 semaines de stage) .
    Pour ma part les stages m'ont servis qu'a faire mon dossier de vente et pas pour la pratiques : les instituts ne respectent absolument pas les protocoles examens et nous laissent très rarement pratiquer .
    Je pense que les stages sont utiles pour trouver un travail après car on a déjà une petite expérience mais pour l'obtention du diplôme c'est à mon avis pas indispensable ...
    Bonne chance à vous toutes !

    Coucou j'hésite à faire ma formation au cned j'ai peur qu'il ne soit pas assez deniere moi ou du moins qu'il me suivent vraiment. Je travaille actuelle dans le secrétariat depuis 16 j'ai 34 ans maman de 2 enfants et je veux consacré mes journee  travaille pour le cap. Maintenant je sais si les cours sont vraiment facile à suivre par correspondance.
     
    Bonsoir tout le monde , alors moi je vous rejoins , jai décidée de passer le cap en candidat libre pour 2017 .
    Je me présente , Coralie jai 28 ans , maman d'un petit garcon .
    Je suis maquilleuse/conseillère de vente chez Kiko .
    Je suis de Marseille et je suis aussi souvent dans le Var .
    En espérant qu'on s'entraide pendant cet année ... Bonne soirée à vous
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut