cap esthetique

Re : cap esthetique

les cours pas correspondance reste le moins cher mais c tout de meme 1200 a 1600 euros !!! c dur
 
Re : cap esthetique

oui je sais mais j'ai peur que les entreprise tic un peu sur la formation par correspondance
 
Re : cap esthetique

si tu as le cap pas de soucis
le diplome est le meme pour tous
 
Re : cap esthetique

la formation par correspondance reste la moins chère, il faut bosser dur mais tu peux y arriver, c'est pas facile il faut faire le bon choix des stages.
 
Re : cap esthetique

salut les filles,

pour repondre à llivista un cap reste un cap c'est un diplome que tu passes en candidat libre, Educatel te prépares à passer l'examen
Bon courage à toi:sun:
 
Re : cap esthetique

coucou

Alors je suis un peut dans le meme cas que toi !

Et comme je n'ai pas les moyen d'aller a l'ecole ou autre, je passe mon cap esthetique en candidat libre !
J'ai juste a prendre des bouquins, faire des recherches sur le net et si possible un stage !
Et puis le principal, de la pratique !!

Voial
Bon courage!
Kiss
Amandine
 
Re : cap esthetique

Hello

Alors moi, idem, meme cas que toi:
En fait j'étais vendeuse et à 22 ans g decidé de devenir estheticienne, je voulais faire ce metier depuis mon adolescence, mais mes parents étaient contre car c t enormement cher.
Et je me suis renseignée un peu partout.
Conclusion: le fongecif ma financé entierement ma formation, c'est a dire 5500euros, 1200 euros de materirl a l année et mes frais de route.
Je pense qu ils acceptent n importe quel age, le seul probleme tu seras obligé de trouver une ecole privée car les autres ne nous acceptent pas , on est tro vieille pour eux, et oui meme 25 ans c deja tro vieux....
bonne chance
 
Re : cap esthetique

Manue tu peut nous en dire plus sur l'organisme qui t'a aidé ?
merci
kiss
Amandine
 
Re : cap esthetique

Hello

Alors moi, idem, meme cas que toi:
En fait j'étais vendeuse et à 22 ans g decidé de devenir estheticienne, je voulais faire ce metier depuis mon adolescence, mais mes parents étaient contre car c t enormement cher.
Et je me suis renseignée un peu partout.
Conclusion: le fongecif ma financé entierement ma formation, c'est a dire 5500euros, 1200 euros de materirl a l année et mes frais de route.
Je pense qu ils acceptent n importe quel age, le seul probleme tu seras obligé de trouver une ecole privée car les autres ne nous acceptent pas , on est tro vieille pour eux, et oui meme 25 ans c deja tro vieux....
bonne chance
coucou tout le monde
Je voulais savoir c'était quoi le fongecif?
J'ai 19ans et à votre avis ca pourrais marcher pour moi, quelles sont les critères pour pouvoir y bénéficier.
Moi j'ai droit à une aide de l'Anpe mais il faut que je trouve une formation conventionnée par l'Etat et c'est pas facile d'en trouver!
 
Re : cap esthetique

salut

je voulais te dire comment tu peux apprendre un métier dans les bouquins alors que la pratique est la plus importante.Moi je suis intérressée par ce type de méthode même à distance mais je me pose pleins de question.
est ce qu'on apprends aussi bien dans les livres que dans un centre?
 
Re : cap esthetique

coucou a toute j'ai passé mon entretien au assedic qui ne m'a pas vraimetn renseigné mais bon au moins je suis inscrite comme demandeur d'emploi et peut etre que je vais pouvoir faire une formation j'ai rdv demain a l'anpe avec un conseillé pour parler de mon projet professionnel alors il faut croiser les doigts pour que ca marche je vous tiendrez au courant biz
salut
moi aussi j'ai eu la même chose que toi!
Je suis inscrite comme demandeuse d'emploi mais bon le problème c'est qu'il faut trouver une formation conventionnée par l'Etat et si ce n'est pas le cas c'est à toi de payer!Je suis un peu perdue donc si ta un peu plus d'information n'hésite pas!
 
Re : cap esthetique

coucou tout le monde
Je voulais savoir c'était quoi le fongecif?
J'ai 19ans et à votre avis ca pourrais marcher pour moi, quelles sont les critères pour pouvoir y bénéficier.
Moi j'ai droit à une aide de l'Anpe mais il faut que je trouve une formation conventionnée par l'Etat et c'est pas facile d'en trouver!


:) Bonjour!tu veux bien ouvrir un autre post pour ta quéstion?Merci.
 
Re : cap esthetique

coucou tout le monde
Je voulais savoir c'était quoi le fongecif?
J'ai 19ans et à votre avis ca pourrais marcher pour moi, quelles sont les critères pour pouvoir y bénéficier.
Moi j'ai droit à une aide de l'Anpe mais il faut que je trouve une formation conventionnée par l'Etat et c'est pas facile d'en trouver!

Il me semble qu'on en a parlé dans 2-3 post du fongecif
mais attention il n'est accessible qu'aux personnes salariées dans la même entreprise depuis au moins 2 ans et c'est sur dossier ;)
 
Re : cap esthetique

Et bien il faut prendre contact avec le centre fongecif de ta ville, ils vont te donner rv avec plusieurs autres personnes pour voir si ça te convient
ensuite tu dois monter un dossier, avec cv et tout pour montrer ta determination, tu as plusieurs rv avec un conseiller qui t'aide à monter le dossier comme il faut et après le dossier passe en commission
(je sais tout ça parce que ma belle soeur est passée par eux lol), moi j'ai juste été au premier rendez-vous, j'ai changé de taf entre temps et du coup je ne pouvais plus prétendre aux aides pff
 
Re : cap esthetique

mais moi je suis inscrite comme demandeuse d'emploi et je crois que ca marche que pour les salariés non?
 
Re : cap esthetique

Ah ben oui, j'ai cru que tu m'avais dit que tu travaillais lol, c'est uniquement pour les salariées, en fait le fongecif est l'organisme qui prend en charge les frais d'un CIF (congé individuel de formation)
mais renseignes-toi à l'anpe ils proposent surement des aides pour des formations
ils font des aides pour ceux qui créent leurs entreprises, alors ils peuvent bien aider ceux qui veulent se former hihi
 
Re : cap esthetique

lol c'est pas grave oui mais bon ma conseillère anpe ne m'aide pa du tout
Elle veut que je cherche une formation conventionnée par l'Etat mais c'est pad facil à trouver!!
 
Re : cap esthetique

Mais tu sais parfois même les écoles privées sont conventionnées ;) dans mon école, sur Lyon, il y avait des filles aux chomages, en cif ect dont leur formation était payées totalement ou en partie
il faut se renseigner auprès des écoles, moi je m'étais renseignée à l'époque (j'étais au chomage) et quand j'ai parlé de faire un cap esthétique en école privée c'est limite si ma conseillère n'a pas crié "vade retro satanas" ptdr
du coup ben j'y suis allée quand même et j'ai payé ma formation avec mes sous du chomage ptdr
 

Ca peut vous intéresser:

Haut