cap esthetique

L

lilivista

Guest
bonjour a toutes je suis nouvelle sur ce forum je souhaiterais avoir des conseilles ou des temoignages de personne dans le meme cas que moi
donc je vous expliquent je suis actuellement aide soignante et j'en ai plus qu'assé que du medicale car depuis que j'ai eu mon petit garcon je vois les choses differement bref je souhaiterais me reformer dans une autre specialité qui est l'esthetique
j'aimerais faire mon cap d'estheticienne mais voila quand on a plus de 25 ans forcement on a bcp moins d'aide donc j'aurais aimer savoir si qq est ou a été dans la meme situation que moi pour me donner des conseilles voilou je vous remercies lili :hi:
 
Re : cap esthetique

Coucou, as tu été te renseigner auprès d'un Greta? ils trouvent des formations pour les adultes
sinon il reste les écoles privées qui forment les adultes, mais bon c'est un peu cher
en fait tu as un tit avantage, c'est que tu as moins de 26 ans, tu peux encore avoir droit à des aides
sinon si tu as plus de deux ans d'ancienneté dans ta boite tu peux tenter de monter un dossier via le fongecif, par contre c'est pas sure d'être prise en charge à 100% chez eux hein
 
Re : cap esthetique

merci pour tes reponses mais je vais avoir 26 ans jeudi donc c pour ca que je dis que ca va etre dur pour avoir des aides mais bon je me decourage pas je finirais par trouver une solution enfin j'espere mais merci quand meme lili
 
Re : cap esthetique

je ne suis pas salairiée je suis en interim donc en faite je sais pas trop comment faire j'ai rdv demain avec les assedic pour voir ce que eux peuvent me proposer j'espere avoir des reponses a mes questions et surtout pouvoir faire cette formation donc je croise les doigts en tout cas merci pour vos reponses
 
Re : cap esthetique

je ne suis pas salairiée je suis en interim donc en faite je sais pas trop comment faire j'ai rdv demain avec les assedic pour voir ce que eux peuvent me proposer j'espere avoir des reponses a mes questions et surtout pouvoir faire cette formation donc je croise les doigts en tout cas merci pour vos reponses


Bonjour !


C'est vrai qu'en intérim, on n'a toujours pas trop le choix ... Puisque je suis aussi intérimaire, c'est lourd ...

Si tu as réussi à effectuer tes démarches avec les Assédic ou autres, n'hésites pas à nous tenir au courant, quelques d'entre nous se trouvent dans la même situation que toi ...

Bonne chance. ;-)
 
Re : cap esthetique

je vous tiendrez au courant de mon entretient aux assedics . je souhaite de tout coeur qu'ils vont pouvoir m'aider car je ne supporte vraiment plus de bosser dans le medicale et en plus estheticienne c ce que j'ai tjr voulu faire mais malheureusement quand on est jeune et qu'on a la famille deriere vous c pas facile mais cette fois si je suis bien motivée et derteminée a faire ce dont j'ai envie voilou en tous cas merci de vos reponses biz lili
 
Re : cap esthetique

tu n'as pas de centre GRETA vers chez toi? ma belle soeur était passée par eux quand elle était en congé parental
 
Re : cap esthetique

si je sais ou se trouve le greta mais je sais pas 'ils font la formation d'esthetique j'ai regardé sur le site du greta j'ai pas trouvé mais bon je vais quand meme me renseigner sur place ca ne coute rien
merci
 
Re : cap esthetique

Oui, il faut les appeler, ils te diront où se passe les formations et te donneront les indications pour remplir ton dossier, moi j'étais passée par eux pour faire une formation prothésie ongulaire, mais par manque de prof elle avait été annulée lol, mais ma belle soeur a eu plus de chance hihi (enfin elle c'est dans la couture, mais bon..)
 
Re : cap esthetique

ben je sais pas si ca t'aidera mais moi j'avais 24 ans j'étais dans une école privée, payante (une fortune) et je m'y suis prise trop tard pour les différentes prises en charges en fait je ne savais pas . alors je suis allée a l'anpe qui m'a recu et en sortant de l'entretien j'étais super contente car comme je touchais les assedics: en allant a la mission locale de ma ville( un service de la mairie) mes frais de déplacements et de repas mon été entièrement payées, puis a l'assédic j'ai eu une aide de 80% du montant totale de la formation, et en montant un dossier auprès du conseil régional j'ai eu le reste. en fait j'ai seulement payé la trousse d'examen( qui coute quand même cher pour deux trois jours d'exam mais bon... il faut demander partout, en étant convainquante. j'ai eu les meilleurs resultats de l'academie( de la petite martinique mais c'est dejà ca).
c'est sûr qu'au début j'ai du faire pas mal de chèques pour rentrer dans cette école mais tout mes frais (et même plus) m'ont été remboursés.
alors bats toi, frappe à toutes les portes possibles.
et tiens nous au courant
 
Re : cap esthetique

merci bibichoune de ton message je vais bien voir ce que me disent les assedics j'espere avoir des reponses positives je vous tiendrais toutes au courant merci pour votre soutiens et vos message lili
 
Re : cap esthetique

coucou a toute j'ai passé mon entretien au assedic qui ne m'a pas vraimetn renseigné mais bon au moins je suis inscrite comme demandeur d'emploi et peut etre que je vais pouvoir faire une formation j'ai rdv demain a l'anpe avec un conseillé pour parler de mon projet professionnel alors il faut croiser les doigts pour que ca marche je vous tiendrez au courant biz
 
Re : cap esthetique

bonsoir les filles alors que je vous raconte la suite de mes aventures donc suite a mon entretient a l'anpe en fait il mon clairement dit que je ne necessitée pas d'etre inscrite comme demandeuse d'emploi etant donné que je suis aide soignante et titulaire d'un cap petite enfance et que en clair ils ne peuvent rien pour moi qu'il faut que je me debrouille par moi meme en fait elle ma fait comprendre que ca allé etre tres dur pour que je fasse ma formation estheticienne et qu'il me restais plus que soit payer une ecole privé mais en sachant que c pas possible car il faut quand meme que je touche un salaire pour faire manger mon petit garcon soit abandonner et continuer dans mon secteur d'emploi c a dire le medical en sachant que je lui est bien dis que je ne supporter plus de travailler dans ce secteur au risque de faire une depression un de c jour mais bon elle s'en fou royalement donc je suis literalement perdue j'ai la solution educatel ou le cnde mais est ce que au bout du compte j'ai une chance de trouver un post dans l'esthetique en sachant que je n'ai pas suivie le parcour normal sans experiences et tous ce qui va avec bref je sais plus trop je suis un peu perdue ...
qu'en pensez vous que pouvez vous me conseiller ?
biz lili
 
Re : cap esthetique

t'es tu renseignée au fongecif car je sais qu'ils financent aussi des personnes en cdd

jib
 
Re : cap esthetique

eh faut pas desepérer.
change de conseillère!!
sinon le fongecif/
c'est pas facile je comprend mais bon le cned ou éducatel ca peut etre bien tu devras juste bien faire les stages car en fait c'est la qu'on apprend tout!!
lache pas l'affaire tu y arriveras il le faut!! ben je reflechis et te donne d'autres idées car il se fait tard.
bisous et courage
 
Re : cap esthetique

merci les filles je ne compte pas lacher l'affaire je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je reste quand meme motivée a 200/100 biz lili
 
Re : cap esthetique

j'ai des nouvelles info pour si jamais ca peut interesser qq j'ai les tarifs des ecoles d'esthetiques
donc ecole gontard c sur 10 mois et ca coute 4250euro +790 de fourniture +600 euro a l'inscription a ce tarif la c pas facile pour devenir estheticienne
ensuite
ecole européenne d'esthetique c 4800 fourniture comprises
et la chambre des metiers c 7000 euro
alors a moins de gagner a l'euro millon je vois pas trop comment je vais faire pour arriver a faire ce metier ...
 

Ca peut vous intéresser:

Haut