Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

DDET

Membre récent
Bonjour
J'ai entendu parler d'une reforme qui apparemment traine depuis deja quelques années. Cette reforme règlementera l'ouverture des instituts: le CAP ne suffiras plus, il faudra également avoir le BP.

Est ce qu evous en avez entendu parler?
Quelles nouvelles avez vous?

Merci a toutes.
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

personne
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

personne
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

persone nest au courant????
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

J'ai aussi entendu ça , mais je crois pas que ca été mis en place , demain j'dois aller me renseigner justement pour ouvrir mon institut jte le dirai ^^
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

J'ai fait récemment le stage obligatoire pour création d'entreprise en vue d'ouvrir mon institut prochainement (CMA du Var) et on ne m'a demandé que le CAP. Donc pour l'instant la réforme n'est pas encore d'actualité.
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

oui je sais que ca fait deja un moment qu'ils en parle mais que rien n'a ete fait ct juste pour voir l'avancer de leur projet
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

Le stage n'est pas obligatoire , j'etais a la chambe des métiers , un CAP suffit pour ouvrir un institut !
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

Le stage n'est pas obligatoire , j'etais a la chambe des métiers , un CAP suffit pour ouvrir un institut !

Le stage à la chambre des métiers n'est pas obligatoire uniquement pour les auto-entrepreneurs.
Vu que ce n'est pas mon cas car j'ai choisi le statut d'entreprise individuelle, je suis obligée de le faire.
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

bonjour

aux dernieres informations sur le site de la cnaib, ils veulent juste que pourl es soins du corps et modelage avoir le bp obligatoire , mais pour l instant ceci ne comprend pas le faite d avoir le bp pour ouvrir son institut , il concerne juste le faite de l avoir pour les soins du corps et les modelages;)
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

bonjour

aux dernieres informations sur le site de la cnaib, ils veulent juste que pourl es soins du corps et modelage avoir le bp obligatoire , mais pour l instant ceci ne comprend pas le faite d avoir le bp pour ouvrir son institut , il concerne juste le faite de l avoir pour les soins du corps et les modelages;)


cela signifie que si on veut ouvrir un institut av d massage ( shiatsu, massage coreen...) il demande le bp?
C deja mis en place?
Et est ce qu'on est oblige davoir le bp pour exercer les soins du corps chez un employeur?
Excusez moi pour toutes ces questions...
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

je viens de voir un autre post sur lobligation du bp pour les soins du corps et internaute parle egalement de lobligation du bp pour louverture dun institut. Elle dit juste kel en a entendu parler.
Si cela savere exact mm pour les soins du corps, il faudra pour bcp de futur estheticienne ou destheticienne devront remettre en question leurs projets.
Que pensez vous de ce projet?
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

merci a toutes pour vos reponses.
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

moi j'aime pas car j'avais pas l'intention de faire un BP !!!! sauf si il le font sur 1 an lol
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

je viens de voir un autre post sur lobligation du bp pour les soins du corps et internaute parle egalement de lobligation du bp pour louverture dun institut. Elle dit juste kel en a entendu parler.
Si cela savere exact mm pour les soins du corps, il faudra pour bcp de futur estheticienne ou destheticienne devront remettre en question leurs projets.
Que pensez vous de ce projet?



pour l instant sur le site de la cnaib il le precise pas que faut le bp pour une ouverture, apres ils ont juste mis bp pour soins du corps , a voir dans un avenir proche, apres oui pour les futurs qui veulent ouvrirent c sur......
 
Re : Cap Et Bp Pour L'ouverture D'un Institut A Quand La Nouvelle Reforme?

moi j'aime pas car j'avais pas l'intention de faire un BP !!!! sauf si il le font sur 1 an lol

ben ouai moi non plus jaime pas... Et mm en un an il vont pas nous accorder les fongecif 2fois...lol
mais sur lautre fofo k jai vu... Les filles disent k ca a bcp de chance de ne pas passer
 

Ca peut vous intéresser:

Haut