CAP financé par le FONGECIF

sophie nail

Nouveau Membre
Coucou,
J'ai 34 ans, et je suis en train de monter un dossier pour faire un CAP Esthétique pour une reconversion professionnelle avec le Fongecif. J'aimerais savoir si certaines d'entre vous on réussit à se faire financer de cette manière.
Je suis un peu perdue pour le montage du dossier.

D'autres part, je suis dans le 77, quelles écoles me conseillez vous ?

Merci d'avance.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bravo pour ce choix! Beaucoup de monde ont obtenu leur prise en charge et haut la main !

    Nous vous proposons de commencer vos recherches par l'intermédiaire du site dédié au "RNCP" et serions enchanté de vous apporter une aide éprouvée depuis bientôt 4 ans.

    Bon courage à vous,

    Mathieu sur http://www.la-formation-continue.fr
     
    bonjour,
    je suis aussi en train de monter un dossier fongécif, mais pour une formation PO, (je souhaite faire le CAP esthétique en 1 an, en passant par le pôle emploi, je vais bientôt perdre mon boulot...)
    la dame qui me suit pour le montage du dossier, m'a bien fait comprendre que pour la PO ou l'esthétique, il fallait un dossier béton, car ce sont des secteurs bouchés et qu'ils préfèrent financer des formations où il y a beaucoup de demandes...
    Donc hésites pas à faire un bon gros dossier, le plus détaillé possible, avec un projet bien pensé, il suffit pas de dire que tu adores ça et que tu en rêves, moi j'ai détaillé mon projet en y incluant mon futur CAP et BP, et avec toutes les petites idées qui font mon projet...
    Le souci qui se présente à moi, c'est mon employeur, qui tente de me faire perdre du temps (enfin, c'est l'impression que j'en ai) je suis censé déposé mon dossier avant le 17 et j'ai toujours pas reçu le document que j'ai remis à mon employeur et qui doit être rempli aussi par l'organisme de formation... si il arrive trop tard, tout mon projet est reporté à l'année suivante... et j'ai moi aussi 34 ans et un long parcours scolaire qui m'attend, alors perdre du temps, c'est vraiment pas le moment...
    Dis moi où tu en es, on peut peut être s'entraider!
     
    Bonjour à toutes,

    Vous avez raison Dona. Néanmoins, si vous décidez de présenter un dossier important en taille, il faut que son contenu "donne envie" au conseiller... qui va le noter. Ensuite et grâce à une "bonne note", ce conseiller pourra parfaitement présenter le dossier aux commissaires (les experts financiers).

    Enfin, il n'y a aucune inquiétude à avoir au sujet de la date du 17 février.. en sachant tenir le bon discours si un retard se présente.

    Cordialement,

    Mathieu sur http://www.la-formation-continue.fr
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut