Cap financement FONGECIF

Dalilalyon

Membre récent
Au secours, je suis en pleine réalisation de mon dossier et je me sens totalement perdu. Quelqu'un pourrait m'aider ?
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • coucou que veux tu savoir cela permettrais à tout le monde de te répondre ;)
     
    Comment présenter son enquête métier? Est ce que les périodes de stage sont payer? Comment rédiger sa lettre de motivation pour avoir le plus de chance en commission?
     
    Bonjour,
    Ton centre de formation doit pouvoir t'aider!
    Moi je prépare tous les dossiers avec mes stagiaires donc si tu as besoin d'aide... N'hésites pas ;)
     
    Étant toujours à mon poste actuellement j'ai déjà énormément de mal à avoir mon centre de formation au téléphone alors un rdv pour préparer le dossier je ne l'imagine pas.
    C'est vraiment lourd comme démarche.
    Je ne sais pas comment présenter mon enquête métier. Si je dois y joindre des illustrations ou pas ...
     
    J'ai encore un mois pour la faire mais j'ai du mal a la rédiger il va falloir que je me trouve un moment calme pour tout gérer.
     
    Hello,
    J ai également fait un dossier de fongecif qui vient juste d'être refusé, motif, je n étais pas assez motivée( j ai démarchė plusieurs centre d'esthétique pour un stage d observation, sans succès, n ayant il pas de convention de stage :((( , il n'y a que chez cellusonic ou j ai pu faire un stage d'un jour.) Mais ça ne suffit pas apparemment, je suis déçue, avec le taff et la vie de famille, ça va pas être simple mais je vais essayer de le passer en candidat libre. Tout dépend de ta lettre de motivation, je vous conseille de participer à l'atelier lettre de motivation . Moi je l'ai ai pas fait.... peut- être
    que ça aurait changé la donne. bon courage
     
    Je ne savais même pas que cet atelier existait. Ma conseillère ma bien dit que c'était le courrier qui faisait toute la différence. Tu m'as mis une pression supplémentaire :-(((
     
    Oups , je suis désolée, c'était pas le but.
    Mais ne t inquiète pas, peut-être qu ils ont plus de moyens dans ta région et que çela va être positif pour toi, je te le souhaite.
     
    Allez, courage, faites le à fond et au mieux : c'est accepté, au pire: c'est refusé. je cherche des femmes qui vont le passer en candidat libre pour un entraide ... bon courage et j 'espère que la réponse sera positive pour vous toutes , bise et @ bientôt.
     
    J'espère aussi j'aurais la réponse au mois d'août je te tiendrai informée. Peut être que je m'orienterai vers un cap en candidat libre.
     
    les filles si vous le faite en candidate libre, trouver des stages à faire ds tout les milieux de l'esthétique , que se soie en parfumerie ou en institut traditionnel ou une chaine. et ayez des models pour vous entrainer aussi.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut