cap ou bp coiffure besoin de conseil sur ma poursuite détude

kamelia.o

Nouveau Membre
Bonjours a tous , je suis en terminal stg et jaimerai savoir quel sont les procédure a suivre pour faire de la coiffure mon metier plus tard! jaimerai savoir si avec mon bac stg je peux faire directement un cap ou un bp coiffure je suis un peu perdu aussi sur le choix des école! jai déja 20 ans et je ne sais pas si je pourrai travailler en alternance! ???
Mercii pour vos réponces
Bisous
 
bonjour
de toute facon tu n auras pas le choix que de demarrer par un CAP par contre ce serait tres etonnant que tu trouve en alternance surtout qu apres 18 ca coute plus cher
je pense que tu n auras pas d autres choix que de le faire en ecole et peut etre que tu pourras le faire en formation accelerer d un an! meme si je trouve que c est un peu juste!
apres niveau ecole je ne pourrais pas te conseiller vois ce qu il y a du cote de chez toi
 
dur dur de trouver apres 20ans mais tente tjr on c jamais mtn les filles ne son pa du tou mature dc certain prefer mettre plu cher et avoir une fille serieuse ! mais je deconseille le cap en 1ans apres c com tu ve mai bn ... bon courage pour la suite
 
camelia si tu as un bac quand tu prépare d'abord ton cap tu passera juste les matieres pro

pse , cmt , vente , pratique homme femme et sciences et technologie


puis aprés tu prépare ton bp une fois que tu as ton cap ,, tu peut préparer ton cap en formation privé , formation alternance apprentissage , formation payé par l'employeur , ou passe en candidat libre
 
Bonjours a tous , je suis en terminal stg et jaimerai savoir quel sont les procédure a suivre pour faire de la coiffure mon metier plus tard! jaimerai savoir si avec mon bac stg je peux faire directement un cap ou un bp coiffure je suis un peu perdu aussi sur le choix des école! jai déja 20 ans et je ne sais pas si je pourrai travailler en alternance! ???
Mercii pour vos réponces
Bisous
bonjour,
c'est très dur de trouver en alternance avec ton âge mais si tu as de la chance et si tu es déterminée et motivée tu peux toujours essayer..c'est juqu'à 25 ans l'alternance. tu pourras surement passer ton cap en un an si tu as deja ton bac.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut