cap par correspondance le quelle choisir?

la fée Morgane

Nouveau Membre
Bonjour, je suis en se moment en pleine recherche d'un cap esthétique par correspondance mais je n'arrive pas à fair mon choix entre le prix élevé de certaines et d'autres dont les avis sont très mauvais. Quelqu'un pourrait il m'aider? J'ai contacté Karis, le centre européen de formation, koreva et espace concours qui me plait bien le prix est quand même plus résonable.
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Bonjour @la fée Morgane ,
    Alors toutes ces écoles sont très bien, il faut être super motivée, organisée, autonome... Ce sont des cours par correspondance !
    J'ai eu des cours d'Espace concours et de Karis (occasion) concernant le CAP Esthétique il y a quelques années (2010/2011) lorsque je voulais me lancer seule et puis j'ai eu ma fille, donc abandon. Espace concours c'est très léger mais bien fait, il y a juste à réorganiser la leçon avec des informations supplémentaires que tu trouveras dans le précis d'esthétique. Karis c'est le contraire c'est très complet ! Koreva je les ai découvert il n'y a pas très longtemps j'ai demandé une doc sur une formation spa, je pense que c'est pas mal, c'est une filiale du CNFDI.
    Cette année je prépare le CAP Esthétique avec @martinebeauty sur le forum et j'ai un cahier d'exercice de @Luce38 présent sur le forum. Les prix sont très compétitifs par rapports aux écoles à distance privées et de très bonne qualité.
    Mais depuis peu je me suis inscrite chez Karis pour le bac pro afin d'avoir un complément du CAP. C'est très sérieux avec une équipe pédagogique très proche, j'ai des réponses à mes mails en moins d'une heure ! Les cours ont été mis à jour au niveau de la présentation car le premier colis que j'ai reçu récemment sont des livres de CAP que j'ai pu comparer avec mes autres cours KARIS d'occasion achetés auparavant.
     
    tu peux faire confiance également à ECOLEMS, car j'étais inscrite dans leur école de comptabilité COMPTALIA et rien à redire ! tout est parfait !
     
    Merci les filles ecolem j'ai aussi demandé des documents mais je ne les ai pas encore reçu après le prix de espace concours n'est vraiment pas chère
     
    bonjour à toutes, je pense m'inscrire chez koreva pour le cap esthétique quelqu'un est déjà inscrit ? j'hésite un peu car ils n'ont encore présenté aucun candidat à l'exam! votre avis me serait précieux
     
    Bonsoir @christellev ,

    Koreva est une filiale du cnfdi, j'avais demandé une documentation sur une formation spa et le contact téléphonique fut parfait. Mais comme je fais déjà un cap et un bac pro je ne peux pas tout faire en même temps.
     
    bonsoir, surtout pas EDUCATEL ! j'été chez eux et j'ai du tout racheter... cela ma donc couté une fortune car j'ai du aussi payer des formations.

    j'ai acheter mes cours a luce38, c'est cours sont super et tres bien expliqué !

    bon courage.
     
    dans deux trucs différents ou dans la même branche? tu galère pas trop? car moi je fais la même chose mais j'ai du mal :/
     
    Dans la meme branche, je fais le cap et bac pro esthétique. Je suis comme toi je galère car je n'ai pas assez de temps. J'ai deux enfants dont un bb de 10 mois et j'ai besoin de passer du temps avec eux donc finalement j y vais relax. Je me concentre sur le cap pour l instant. Quand je me suis inscrite j avais envie de renverser des montagnes et puis maintenant je préfère prendre mon temps. Mes enfants d abord. Et toi tu fais quoi ?
     
    cap esthétique et Daeu littéraire (bac L en gros) pour après passer au bts. Je suis enceinte donc je passe le bac cette année et j'ai cours tous les soirs (mais je loupe parfois à cause de maux de grossesse ou rdv) et le cap je le passe en 2016.
     
    Oui tu as raison. Mais fais les choses à ton rythme. Par contre le bts c est un grand fossé par rapport au cap. Moi aussi je le visais au départ mais finalement avec la nouvelle réforme il est orienté sur le commerce et j'ai horreur de ça ! Lol
     
    Je le vise plus en deuxieme choix, car au depart j'aimerai rester à la maison avec mon fils et attendre qu'on se fixe (on est muté l'année pro et encore celle d'après) donc travailler à la maison en coiffure tout en finissant le cap. Ensuite soit je continue à la maison soit j'aimerai être responsable d'un spa donc là le bts serait plus adéquate
     
    Je me suis inscrite en cap esthét chez karis et j'ai rien a dire des super cours et une equipe peda au taquet si besoin.. je paye 98e par mois sur 24 mois..je passe lexam en 2016
     
    Bonjour,

    Je viens de participer à un salon professionnel dédié aux femmes en reconversion à Bordeaux et je suis tombée sur un organisme de formation qui propose un CAP en 1 an avec plusieurs options possibles. Je pense que je vais m'inscrire car la formation a été créée à l'attention des adultes en reconversion professionnelles.
    Ce qui m'a surtout plut c'est qui propose en plus des matières du CAP plus de 50 formations professionnelles qualifiantes en techniques de modelages et soins pour le corps et le visage qui en plus nous donne l'occasion d'être former aux côtés de professionnelles en activité.

    Voici le contact si cela vous intéresse :
    Lixen Group - 60 boulevard Pierre 1er - 33000 Bordeaux
    06-86-30-96-69
    contact@lixengroup.com
    www.lixengroup.com
     
    Haut