cap pour etre prothesiste ongulaire?

Anka

Nouveau Membre
bonjour

est il vrai que depuis 2014 il faut passer le cap esthétique pour être prothesite ongulaire??

merci pour vos reponse
 
J'ai tel ma cma ce matin j'ai allongé tout ce qui est possible comme argument upcom, interprétation de loi etcetc leur reponse diplôme ou rien, nouvelles directive radier les inscrites sans le cap et refus catégorique pour celles sans le cap.
 
Ceci étant elles sont dans l'illégalité. C'est de l'abus de pouvoir et de l'intimidation. Il y a néanmoins des filles qui n'ont rien lâché. Celà passe par une argumentation écrite, des références à certains textes légaux et bien sûr tout en recommandé de leur part comme de la vôtre. Pénible certes, toutes les CMA ne sont pas jusqu'au boutsite mais ça marche.
 
oui enfin la avec la loi pinel en décembre on est foutu si on peut pas passer le cqp et d'ici la ça ne sera pas en place donc aller batailler pour s'inscrire a coup de recommandé ça me laisse perplexe
 
En effet la loi Pinel pointe son nez, cependant le temps qu'elle soit réellement mise en application, le temps que l'état nous laisse le temps de nous mettre à jour au niveau CCP ou CQP selon notre situation individuelle... bref.
Je me rends compte que celles qui ont eu peur il y a 2 ans et qui ont investi dans un CAP esthétique devront néanmoins passer un CQP pour la prothésie ongulaire... alors pour l'instant tant que rien n'est fait et le temps que ça se fasse, la vie continue.
Il est donc légal et possible de s'inscrire en tant que PO même si c'est compliqué, ce sera toujours ça d'ancienneté d'acquise.
En France on sème la panique, on crie au feu mais franchement depuis 2 ans qu'est-ce qui a vraiment changé? Ca va changer c'est sûr, mais de toute façon on a le temps :)
 
Sauf que la pinel est effective au 19 décembre on est plus a l'état de projet.
de toute façon les cma avec leur stage d'escrocs a 300€ c'est pas mieux
 
Oui effective au 19 décembre, mais applicable dans la réalité quand?
Rien est encore réellement défini pour les ccp et les cqp, donc on peut raisonnablement penser que nous aurons largement le temps de nous mettre à jour même si ça va être compliqué à mettre en place pour certaines. Ils n'interdiront pas du jour au lendemain les PO sans ccp ou cqp et n'ayant pas assez d'expérience d'arrêter leur activité. Restons optimiste et ne nous empêchons pas de travailler ;)
De toute façon on sera mangée, reste à définir la sauce! lol
 
qu'est ce que cqp?
moi je souhaiterais me former en tant que prothésiste ongulaire et me mettre a mon compte
 
Aucune idée pour le cqp il n'y a pas de date arrêté
Pour le moment non il ne faut pas le cap "légalement" mais les chambres des métiers l'exigent quand même
 
le CCP sera à passer pour celles qui n'ont pas le CAP esthétique mais qui sont PO formées ou non
le CQP sera à passer pour celles qui ont le CAP esthétique et qui exercent comme PO formées ou non
Dans les 2 cas, ces certificats valideront au regard de l'état notre activité de manière légale et permettront de s'inscrire aux CMA sans autres justificatifs, c'est que que va nous imposer la loi Pinel.
Toujours dans les 2 cas, cela sera obligatoire pour celles qui ne justifient pas d'une expérience professionnelle assez longue pour pouvoir s'installer à leur compte.
La date réelle d'application reste à déterminer, on en saura plus d'ici la fin de l'année.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut