Capsule ou pas...?!

Laura

Experte
Voilà, je n'ai jamais fait de formation, et me fait des french au gel depuis un bon moment maintenant... je me débrouille plutot bien (au dires des gens que je connais), j'éssai de soigner mon travail, les décos, le bombé et touti cuanti. J'envisage de mettre des capsules prédécorés mais j'ai un peu peur.

Voilà ma question, j'ai pu constaté qu'il existe des "liquides de fonte" pour les capsules, mais est ce que cela marche bien? J'ai un peu peur que lorsque je souhaite enlever les capsules, elles ne partent pas très bien, ou abiment mon ongle naturel...

Pouvez vous me donner votre avis?

Merci par avance.
 
Re : Capsule ou pas...?!

le liquide de fonte dont tu parles c'est de l'acetone (ca s'achete aussi au magasin de bricolage apparemment), mais j'ai cru entendre que ca ne dissolvait pas le gel, par contre les capsules oui
 
Re : Capsule ou pas...?!

Et après y'a plus aucune trace de la capsule ou de la colle sur l'ongle...? Pardon, suis un peu un boulet parfois...:atog:
 
Re : Capsule ou pas...?!

et bien, si tu pose une caps même prédéco, il n'y a pas besoin de l'enlever par la suite sauf si tu ne veux plus d'ongles du tout!! quand ton ongle pousse, tu le raccourcis au fur et à mesure des entretiens jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien.
 
Re : Capsule ou pas...?!

Pardon, je sais que je m'accroche, mais c'est pour en savoir le plus possible...
Si je pose une capsule french par exemple, il va bien falloir que je l'enlève pour pouvoir la remplacer... sinon, ou bout d'un moment ca va faire un peu laid...?
Donc, je lime bien le gel, et laisse le doigt dans l'acétone, la capsule et la colle vont fondrent?
 
Re : Capsule ou pas...?!

pas besoin de l'enlever, tu refais une french au gel par dessus et on ne voit rien
 
Re : Capsule ou pas...?!

Pardon, je sais que je m'accroche, mais c'est pour en savoir le plus possible...
Si je pose une capsule french par exemple, il va bien falloir que je l'enlève pour pouvoir la remplacer... sinon, ou bout d'un moment ca va faire un peu laid...?
Donc, je lime bien le gel, et laisse le doigt dans l'acétone, la capsule et la colle vont fondrent?


pkoi toi tu fait une depose et tu remet une autre capsule a chaque fois
 
Re : Capsule ou pas...?!

oui oui, pr les prédécos, tu colles le plus possible à raz de ton ongle, le soucis c que souvent l'encoche est grande, donc ya bcp de capsule sur l'ongle risque de casse plus important, attention donc à bien faire le bombé !!!

Sinon , les prédécos ça a ses limites : au bout de 3 semaines c potable, tu limes ok mais souvent tu te lasses, ou alors l'ongle est visible et là mieux vaut la virer ou virer le motif et refaire french ou décos dessus si tu veux pas tout enlever.
 
Re : Capsule ou pas...?!

exact comme tu dis luna, on refait la déco par dessus la caps prédeco mais pas besoin de l'enlever
 
Re : Capsule ou pas...?!

Pardon, je sais que je m'accroche, mais c'est pour en savoir le plus possible...
Si je pose une capsule french par exemple, il va bien falloir que je l'enlève pour pouvoir la remplacer... sinon, ou bout d'un moment ca va faire un peu laid...?
Donc, je lime bien le gel, et laisse le doigt dans l'acétone, la capsule et la colle vont fondrent?


Si jamais tu veux vraiment les enlever : Moi j'ai essayer à l'acétone. Tu enveloppe ton doigt dans un cotton imbibé d'acétone et tu ferme le tou au papier allu et tu laisse poser pendant 10-15 minutes et la capsule "fond". Par contre après pour enlever le gel c'est à la lime.
 
Re : white tip

Bonjour , je me suis inscrite sur ce site depuis klk temps mnt...
Je me fait aussi des ongles en gel sur moi meme avec des tips qu'il faut limer...( je m exprime surement mal car je n ai fait aucune formation, c seulement pour utilisation personnelle) je me suis acheterdernierement des white tip mais ceux la je ne peu pas limer je ne comprend pas comment c tips la fonctionne , si je les lime sa casse et ce n'est vmt pas pas comme les tip de bas, si quelqu'un comprend ce que je veux dire sa serait gentil de m expliquer merci d'avance
 
Re : Capsule ou pas...?!

je pense que tu veut parler des tip french, ben normalement il faut que tu les colle sur le bord libre de l'ongle et ta pas besoin de limer, il faut seulement enlever le brillant de la capsule puis tu fait normalement.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut