capsule prédécorée

Re : capsule prédécorée

Frank, cela ne risque pas de faire un ongle plat? Là je parle pour les temporaires et non pour mes pratiques sur mon petit moi-même. ;)

Au fait, tu aurais un truc pour faire de belle demie-lune? Car c'est surtout là mon problème. :(
 
Re : capsule prédécorée

C'est moi qui s'est mal fait comprendre Frank. :)

Tu as écrit : Pour terminer ta pose vu étant donné qu'elle est temporaire, tu peux aussi terminer avec un vernis top coat à la place du gel scellant.

Donc, si je ne met pas le scellant, comment faire pour avoir un bel effet bombant?

Merci beaucoup pour le tuyau. Que ferais-je sans toi? lol Déjà deux trucs que je reçois de toi à mon tout premier jour. ;)
 
Re : capsule prédécorée

Le scellant c'est bien ta tout dernière couche de gel, celle qui fait briller ?

Celle-là est très fine, ce n'est pas avec elle que tu crées un effet bombant, mais avec les couches précédentes en gel de construction. Le scellant appliqué en couche trop épaisse risque de se fendre ou de se casser au moindre choc.


Ah! Celle qui me donne la formation m'a montré à mettre en tout premier lieu, une mince couche de flexi, ensuite faire la french, remettre une mince couche de flexi sans faire cuire puis faire l'effet bombé en rajouter une boule de flexi et faire cuire puis terminer avec une mince couche de scellant.

Celle qui a montré à une connaissance et qui utilise les mêmes produits, lui a montré : Une mince couche de flexi, la french et une mince couche de scellant sans faire cuire puis ajouter la boule de scellant pour forme le bomber de l'ongle. C'est cette technique que je fais depuis qu'elle m'a montré.

J'ai eu qu'une cliente qui a fendu un doigt sinon, tout tiens très bien. Et même, je suis couturière et crois-moi que même lorsque je me fais coincer un ongle sous un pied de machine industriel, bah il égratigne à peine. Un changement de vernis et on en parle plus.

Donc, toi, c'est la même technique que celle qui m'a donné ma formation ou si c'est différent? Parce que je ne suis pas certaine d'avoir bien compris.
 
Re : capsule prédécorée

Ca dépend des produits, j'ai l'impression que ce que tu appelles "scellant" est en fait un gel de construction et le "flexi" un gel de base.

Il y a des gels que l'on nomme "scellant" comme IBD Intense Seal ou Young Nails Finish qui servent uniquement pour la dernière couche. Ils sont très liquides, fins et ne peuvent pas servir pour créer le bombé mais ils sont très brillants et protegent des rayures et des solvants.

Pour tes poses temporaires, inutile de changer tes habitudes si tu as une technique qui fonctionne et avec laquelle tu es à l'aise.

Le flexi c'est ma première étape, donc oui, c'est mon primer. Il sert à bien faire adhérer le gel et pour faire une construction au lieu d'utiliser les prothèses.

Pour mes temporaires, bah j'avais pas eu l'occassion d'en faire. Les filles, lorsqu'elles gouttent à ça, elles ne peuvent plus s'en passer. lol J'en avais une que c'était juste pour le temps des fêtes et elle a déjà son prochain rendez-vous de programmer car elle adorent ses ongles qui sont maintenant solide.

Le scellant, c'est avec ça que je termine le gel, et oui il est brillant et plus liquide.
 
Re : capsule prédécorée

Lilie, si tu veux t'entrainer et défaire/refaire sans cesse tes ongles, que ce soit au gel ou à la résine il y a une astuce qui marche du tonnerre.

Tu ne dépolis pas ton ongle, tu ne mets pas de primer, mais tu mets au moins deux bonnes grosses couches de vernis. J'utilise une base pour ça (la base hyppoallergénique d'Essie) mais un peu n'importe quoi peut faire l'affaire.

Tu attends ensuite que le vernis soit parfaitement sec

Et tu poses ton gel ou ta résine par dessus.

Et si tu souhaite retirer ta pose, même en gel, il te suffit de laisser tremper tes ongles 5 minutes dans du dissolvant avec acétone (ou de l'acétone + de l'huile). Le vernis se décolle et tout l'ongle en acrylique par avec. Tu te retrouves avec des ongles naturels exactement dans l'état où tu les avais laissés avant de faire ta pose.

Ça tient 1 semaine sans problème. Pour des ongles temporaires c'est nickel. Pensez-y pour les clientes qui souhaitent juste des décos pour le réveillon.
mùerci franck ,j'y avait jamais penser
 

Ca peut vous intéresser:

Haut