capsules qui se décollent

NinOuDidOu

Membre récent
J'ai un petit soucis, j'ai fait une pose de capsules sur la soeur de mon copain, elle est partie en italie une semaine après et après 2-3 jours de baignade tout s'est décollé.

Comment cela se fait-il ?

Je procède de la façon suivante :

- je désinfecte l'ongle
- je matifie l'ongle en limant le dessus
- je met de la colle sur la capsules, je bascule de haut en bas sur l'ongle
- je lime la capsules pour faire fondre la demarcation et matifier la capsule
- gel de base => catalysation
- gel french => catalysation
- gel de construction => catalysation
- gel de finition => catalysation

Savez-vous pourquoi cela n'a pas tenu ?
 
Re : capsules qui se décollent

par rapport à mon protocole il manque le primer mais selonles marques de gels il n'est pas obligatoire.
Tu utilise quelle marque?
 
Re : capsules qui se décollent

J'utilise les gels de francenails.com dont le gel de base.
Sur les autres personnes ça tient, c'est ça qui m'étonne.

Par contre j'ai oublié de dire qu'elle se ronge un peu les ongles, mais rien de catastrophique comme on a deja pu voir sur le forum.
 
Re : capsules qui se décollent

J'oubliai (je perd la tête ce soir), le gel de base est très collant, je pense qu'il suffit à lui seul ?
 
Re : capsules qui se décollent

il manque le primer et tu ne déshydrates pas ton ongle ?
 
Re : capsules qui se décollent

si je le déshydrate (j'avais oublié) mais je m'étais renseignée, on m'avait dit que je n'avais pas besoin de primer vu que le gel de francenails était collant.

Il faut quand-même que j'en achète un ? Et pourquoi est-ce que ça a tenu sur toutes les poses que j'ai faite sauf celle là ? Ca m'intrigue
 
Re : capsules qui se décollent

peu etre a tu eté trop pres des cuticule??!!c'est risque de decollement!!
au debut je pensais que tu mettai peu etre trop de primer mai ca peu pas etre ca ten utilise pas mdr pffff...
 
Re : capsules qui se décollent

peu etre a tu eté trop pres des cuticule??!!c'est risque de decollement!!
au debut je pensais que tu mettai peu etre trop de primer mai ca peu pas etre ca ten utilise pas mdr pffff...

Tu crois que ça peut être dû à ça ? Elle a toutes les capsules qui se sont enlevées.
Je vais réessayer une pose dans 2 semaines sur elle, on verra bien ce que ça donne. Sinon, il faudra qu'elle attende que j'achète des chablons.
 
Re : capsules qui se décollent

Je viens de penser à quelque chose, est-ce que c'est dû à ses ongles rongés ou................ J'AI HONTEEEEEE CA NE M'EST JAMAIS ARRIVE :calimero: :

j'ai oublié une étape :

- j'ai désinfecté et déshydraté l'ongle
- poli
- collé capsule
- gel de base => catalysation (il est très collant je crois que le primer n'est pas necessaire je me répète comme une vieille lol)
- gel french => catalysation
- gel construction fine couche => catalysation J'ai déshydraté (je crois) mais j'ai oublié de polir l'ongle !!! c'est peut-être pour ça que tout est parti ?
- gel construction couche epaisse avec bombé => catalysation
- déshydratation + polir l'ongle et limer sur les côtés
- gel de finition => catalysation + déshydratation + vernis à ongle brillant

J'ai trop honte !
 
Re : capsules qui se décollent

ah c'est possible, car il faut que le gel adhère sur quelque chose, donc si tu retires la couche collante mais que tu limes pas pour rendre la surface rugueuse , ton gel ne tient pas...enfin, c'est ce que j'ai retenu
 
Re : capsules qui se décollent

tu as bien dit que tu travaillais sur une base rongée , souvent sur ce genre d'ongles la prise est moins grande et bonne et quand on lime pour enlever la démarcation il faut être très précis et efficace pour ne pas trop amincir et que ca tienne bien .
Si s'avait été ton gel ou ta construction le décollement ce serait fait au contour ou ca se serait éplucher comme une orange ,moi je crois plus que c'est sous le gel le prob.Surtout que si elle les rongent tu sais au départ qu'elle va jouer avec et les avoir dans la bouche assé souvent ,enfin pour ma part je vérifirais a ce niveau là ,bon courage
 
Re : capsules qui se décollent

tu as bien dit que tu travaillais sur une base rongée , souvent sur ce genre d'ongles la prise est moins grande et bonne et quand on lime pour enlever la démarcation il faut être très précis et efficace pour ne pas trop amincir et que ca tienne bien .
Si s'avait été ton gel ou ta construction le décollement ce serait fait au contour ou ca se serait éplucher comme une orange ,moi je crois plus que c'est sous le gel le prob.Surtout que si elle les rongent tu sais au départ qu'elle va jouer avec et les avoir dans la bouche assé souvent ,enfin pour ma part je vérifirais a ce niveau là ,bon courage


Merci beaucoup ! Oui c'est fort possible ce que tu dis. Je vais lui refaire une pose dans 2 semaines et tenter de bien lui coller ces capsules sans trop limer la capsules. Si ça ne tient pas on passera aux chablons.
 
Re : capsules qui se décollent

Allez je me lance pour la premiere fois dans ce forum.. J'ai un réel soucis je suis debutante en pose d'ongles au gel et voila a peu pres un mois que je m'entraine mais je n'obtient pas les resultats attendus certainent capsulent commence deja a se decoller au bout de 2 jours .. j'ai acheté tout mes produits chez ongles 24 mais je pense que je dois faire quelque chose qu'il ne faut pas ..tout d'abord j'aimerais savoir si le base coat pouvait remplacer le gel de base ?
Voici mon procedé :

Ponçage de l'ongle
Base coat
Gel de modelage...Catalyser
Gel French...Catalyser
Gel de finition ....Catalyser
Degraisser

Si vous voyez une erreur merci de m'aider ça serait sympa .Je fais pourtant bien attention de ne pas toucher les cuticules mais l ongle se decolle au niveau de la capsule que faire ..serait ce la colle??
Merci davance!!
 
Re : capsules qui se décollent

Je ne suis pas une grande pro mais personnellement je veille a bien dégraisser entre chaque étape y compris avant de poser les capsules et je n'ai jamais eu de décollement. Bien penser à dégraisser sauf après le primer sinon je dégraisse entre chaque étape pour ne pas avoir de risque.

J'utilise les gels ongle24 et je n'ai jamais eu de soucis à part l'ongle qui chauffe pendant la construction.

Bon courage les filles et à bientot
 
Re : capsules qui se décollent

Hello merci pour ta reponse, Mais ne penses tu pas qu'il manque quelque chose dans mes produits??
Dois je rajoute du primer et un gel d'aderence?
Quel est ton procédé , quels sonttes produits? ...merci d' avance..lody67
 
Re : capsules qui se décollent

Hello merci pour ta reponse, Mais ne penses tu pas qu'il manque quelque chose dans mes produits??
Dois je rajoute du primer et un gel d'aderence?
Quel est ton procédé , quels sonttes produits? ...merci d' avance..lody67

Mon procédé :
-limer doucement l'ongle naturel pour une meilleure adhérence
-dégraisser
-coller la capsule
-limer la démarquation
-dégraisser
-primer
-laisser sécher jusqu'a ce que ce soit blanc
-couche de mask (pour que l'on ne voye pas le bord libre quand ca repousse)
-couche de french + catalysation
-dégraisser
-couche de contruction + catalisation (je le fais en 2x pour un plus joli bombé)
-dégraisser entre chaque couche de gel après catalysation
-limer pour faire une belle forme et éliminer le gel qui est trop pres des cuticules
-dégraisser
-couche de finition + catalysation
-dégraisser
-déco s'il y a
-couche de finition + catalyser pendant 4 minutes pour que ca brille bien (finition ongle24)

Voila
Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Bizous
 
Re : capsules qui se décollent

Hello un petit bail du a une panne d'ordi ..pfffff... Ok apparement il me manque du primer ...mais est ce que ça peut regler le probleme?
Est ce essentiel?
Je suis vraiment déçu que ça ne tienne pas j'ai eu mes ongles dans un etat lamentable a force de relimer et de me faire constament des repose !!! Je vais faire une commande ..mais gel d'adherence ou primer ..je suis perdu je voudrais pas me tromper ..
Il faut degraisser entre chaque gel .. on est vite perdu avec tous les avis qui diffèrent ....Help !!
Merci d'avance..!
 
Re : capsules qui se décollent

Hello un petit bail du a une panne d'ordi ..pfffff... Ok apparement il me manque du primer ...mais est ce que ça peut regler le probleme?
Est ce essentiel?
Je suis vraiment déçu que ça ne tienne pas j'ai eu mes ongles dans un etat lamentable a force de relimer et de me faire constament des repose !!! Je vais faire une commande ..mais gel d'adherence ou primer ..je suis perdu je voudrais pas me tromper ..
Il faut degraisser entre chaque gel .. on est vite perdu avec tous les avis qui diffèrent ....Help !!
Merci d'avance..!
Je ne sais pas si j'arrive trop tard mais je prends le primer et pas de gel d'adhérence (produits ongle24) et jamais de décollement. Je fais primer après limage de la capsule pour une meilleure adhérence du gel. Je rappelle que je ne suis pas une pro. Mais à priori ca a l'air d'aller lol.
Bizzzz
 
Re : capsules qui se décollent

Merci miss ..j essaye et je te dirais si ça a marché ??a tres vite .. bye bye
 

Ca peut vous intéresser:

Haut