CAtalysation / french

linnh

Nouveau Membre
Hello !

Voilà 1ère question, qd ça catalyse mal est ce qu'il peut y avoir le blanc de la french qui "file" enfin pas net, vous voyez ??

Est ce qu'une mauvaise catalysation peut faire des ptits trous ?

On change les tubes ts les combien en moyenne ?

merci de vos réponses !!!!:brunette:
 
Re : CAtalysation / french

Il est conseillé de les changer toutes les 500 heures d'utilisation, environ tous les 6 mois selon la fréquence d'utilisation. Juste avant que je change les miennes récemment, le gel french coulait un peu sur les côtés, formant des petites bulles de gel qui ne catalysait pas. De quand datent tes ampoules?
 
Re : CAtalysation / french

Fait attentio aussi de pas trop manipuler ton gel blanc! Ca fait des bulles que tu vois pas tout de suite!
Sinon est ce que tu dégraisse ta base avant de faire ta french?
 
Re : CAtalysation / french

Fait attentio aussi de pas trop manipuler ton gel blanc! Ca fait des bulles que tu vois pas tout de suite!
Sinon est ce que tu dégraisse ta base avant de faire ta french?
Ah oui tu as raison Lola, c'est vrai qu'il faut y aller doucement en remuant le gel french pour remonter les pigments, sinon ça bulle de partout!
 
Re : CAtalysation / french

Hello !

Voilà 1ère question, qd ça catalyse mal est ce qu'il peut y avoir le blanc de la french qui "file" enfin pas net, vous voyez ??

Est ce qu'une mauvaise catalysation peut faire des ptits trous ?

On change les tubes ts les combien en moyenne ?

merci de vos réponses !!!!:brunette:

ça m'arrive parfois que la french coule mais c'est que le gel est trop liquide!:ranting3:
mais dès que tu le mets sous la lampe normalement ça ne coule plus du tout!:at war with emo:(et c'est logique!!)
pour les petits trous je crois pas que ce soit à cause de la catalysation ,je sais plusà cause de quoi ça le fait exactement j'ai de vagues souvenir d'un post à ce sujet mais je m'abstiendrai de tout commenaire de peur de paraitre ridicule!!:wink2:
pour le changement des tubes ça dépend de l'utilisation bien sur
javais posé la question il y a quelque temps,fais une recherche!
biz
 
Re : CAtalysation / french

Fait attentio aussi de pas trop manipuler ton gel blanc! Ca fait des bulles que tu vois pas tout de suite!
Sinon est ce que tu dégraisse ta base avant de faire ta french?

ben je croyais qu'il fallait surtout pas degraisser apres la base ???
pfouuuu je comprend polus rien moi
bizbiz
 
Re : CAtalysation / french

ben oui je sais et c'est comme ca que j'ai appris mais je vois partout que si on degraisse le gel de base ca tiens pas c'ets pour ca quadn jai vu que tu marquer ca me suis di chouette enfin une qui fait comme moi !!!!! c'est quoi la couche de sudation ?
bizbiz
 
Re : CAtalysation / french

ben oui je sais et c'est comme ca que j'ai appris mais je vois partout que si on degraisse le gel de base ca tiens pas c'ets pour ca quadn jai vu que tu marquer ca me suis di chouette enfin une qui fait comme moi !!!!! c'est quoi la couche de sudation ?
bizbiz
Moi je fais toujours comme ca et ca tiens!! :audi:
a couche de sudation c'est le gel non catalysé en surface quand tu sors de la lampe!
 
Re : CAtalysation / french

super alors pour lolahhhhhh et al hippipip hourra les seules qui degraissent leur gel de base lol
bizbiz
 
Re : CAtalysation / french

mes tubes date de février mais l'utilisation est loin des 500..

ah bon tu dégraisses après le gel de base ? c vrai que le blanc file dedans ça fait dentelé pas tt droit grrr, seulement là en plus j'ai mis le gel de base après je me suis gourée en fait, la french est donc en 1er j'espère que ça posera pas de soucis, en tt cas y a pas de raison.. et ensuite j'ai pas dégraissé et mis mon gel de base, tt faux je pense, ça a dû filé direct dessus. Bon donc j'essaierai de dégraissé la prochaine fois. Et vous poncez au bloc blanc la french pour bien la lisser ? en douceur quoi je veux dire..
 
Re : CAtalysation / french

meme pas si elle es pas trop epaisse pas besoin d elisser ca depend des fois
bizbiz
 
Re : CAtalysation / french

Pas besoin de blocker ta french ... elle doit etre nickel a l'application! Catalyse doigt par doigt pour eviter qu'elle ne coule!
Ensuite du dégraisse et tu fais ta construction!
 
Re : CAtalysation / french

moi, j'ai un problemme avec mon gel blanc (snc) il fait comme des excroissances qd il catalyse.... vous savez d'ou ca peut venir?
 
Re : CAtalysation / french

moi, j'ai un problemme avec mon gel blanc (snc) il fait comme des excroissances qd il catalyse.... vous savez d'ou ca peut venir?

soit il est de mauvaise qualité et comme à dit Lolaaaahhhh----> poubelle!

Mais il est aussi possible que tu ai mal dépoussiéré ton ongle et du coup les petites poussières formeraient les excroissances...

ou pire: tu as limé des ongles avec ton pot de gel ouvert à proximité et des poussières sont tombées dedans...aie! dans ce cas là---> poubelle!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut