Catastrophe!!!

s'drine

Nouveau Membre
Bonsoir les filles!!

J ai vraiment besoin de vos conseils!!
Je suis esthticienne experte pour tout!!sauf pour le gel je suis une grosse M****
Je me rends malade,j'ai repris mon activité d'estheticienne il y a a peu prés 1an!

Je me suis fait une bonne clientéle,avec la demande croissante de pose en gel je me suis lancer dans ces poses donc je l'ai proposé tout de suite à ma clientéle...Car en résine aucun probléme (bonne tenu...mais la résine n'est plus enormement demandé!)

Dons comme mais cliente me font confiance elles se sont lancée dans "mes mains" pour que je leur face des poses!!mais la la cata!!!
Toute la confiance que j'avais reussi a instauré entre elles et moi a était je pense rompu!!
aucune de mes pose ne tient!!!
j'ai tout acheté et rien ne marche!!!!!!!
Je suis desespérée!!

Dites moi ce que je doit faire,ce que je dois acheté!!
Par contre de préférence american nail

Car j'ai le gel de finition,la je vais commander le gel clear pink construction et le gel de base

car je précise qu'avant je mettais du primer mes pose ne tenait pas
je les remplacait par du deshydrant,ca ne marche toujours pas!

voila mon protocole:

desinfecte les mains de ma cliente,les miennes
pousse les cuticules
lime on gle naturel(depoli)
depoussiére
deshydratant
pose capsules
depolir capsule
donner forme
paralléle
depoussiére
deshydratant
laisse secher 10seconde
contruction
catalyse
clean
deco
fintion
catalyse
pas de clean car sinon je perds ma brillance

voila le protocole que je me suis fait en piochant a droite a gauche...

Merci de me corriger et surtout si vous avez le coeur a me repondre me dire quoi acheter ou est quand l'appliquer!
Tout ce que je veux c'est qu'ils tiennent...
aider moi SVP je suis vraiment desespéré et honteuse d'avoir fait subir cela mes clientes!je voudrais leur offrir une pose,mais IL FAUT QUELLE TIENNENT sinon elle vont me prendre pour une FOLLE DE LEUR REFAIRE UNE POSE QUI SE BARRE au bout de 3jours!!!

Merci de votre patience pour avoir pris le temps de me lire!

A bientot les filles!!
:bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin:
 
Re : Catastrophe!!!

je précise que j'ai aussi le fix it american nail! enfin plein de truc que j'ai acheté et que je ne sais pas ou mettre je pense!
 
Re : Catastrophe!!!

L'entrainement, je crois qu'il n'y a que ça. Ca fait 2 ans que je fais des ongles, et j'ai toujours des problèmes de décollements !

A priori, ça va mieux, j'ai fais 2 poses aujourd'hui, en m'appliquant beauuuuucoup plus ( 3h du coup pfff ! ) et en me tenant STRICTEMENT au protocole de la marque avec laquelle je travaille ( je zappais la base ). Le problème est 99% résolu car j'avais des décollements immédiats, là pas ! :)

Je pense que tu devrais p-e comencer par des modèles, ou une formation si tu souhaites vraiment pratiquer directement... ou proposer le service à tes clientes en expliquant que tu débutes, donc que tu demandes le prix -50% par exemple et qu'une fois que tu seras au top, tu demanderas le prix plein...

Courage ! :)
 
Re : Catastrophe!!!

le deshydratant ne remplce absolument pas le primer!!!
il faut absolument une base d'accroche (primer ou gel de base)
a placer juste avant ta construction (attention si primer acide, a ne surtout pas appliquer sur la capsule)

ensuite, il n'est pas necessaire (meme deconseillé) de cleané apres chaque couche de gel.. si tu clean, passe un coup de bloc avant le prochain gel!

je te conseillerais de t'entrainer sur toi et de suspendre tes poses sur cliente tant que tu n'as pas trouvé d'ou vient le probleme ;)
 
Re : Catastrophe!!!

desinfecte les mains de ma cliente,les miennes et materiel
pousse les cuticules
lime on gle naturel(depoli)
depoussiére
deshydratant
pose capsules
depolir capsule et enlever la démarcation
donner forme
paralléle
depoussiére
deshydratant
laisse secher 10seconde
primer
laisse secher 10seconde
mask
catalyse
french
catalyse
contruction
catalyse
clean
donner forme on s'assurant que le gel ne touche les cuticules
bloc blanc
dépoussiéré
deco
fintion
catalyse


voici mon protocole pour le marque je ne connais pas american nail ... je peu te conseillé beautynails, flynails, rydnails, onglerie.be
 
Re : Catastrophe!!!

je sais ca peut paraitre con mais comment tu pousse les cuticules? faut bien gratter la surface de l ongle aussi souvent les decollement sont du a ca? si ta un pousse cuti avec bou plastique ca peut venir de là, c quoi le tiens?
 
Re : Catastrophe!!!

:hi:non c'est pas le pied de biche(en caoutchouc) c'est le repousse cuticule en metal,mais je ne mets plus de primer,juste du deshydrant,et quand j utiliser le primer je ne sais plus quand je le poistionner

je pense que je vais commander le gel clear pink et surtout le gel de base,je peux utiliser le gel de base,le deshydratant et un primer?

Merci a toutes!!c'est vraiment gentil de m'avoir repondu si vite!!!:happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy::happy:
 
Re : Catastrophe!!!

Allo! moi je dirais comme on t'a déjà répondu, de toujours mettre le primer car le déshydratant ne le remplace pas et aussi de bien sceller le gel au bout!

Bonne réussite!
 
Re : Catastrophe!!!

Lorsque tu étends ton gel tu dois sceller la pointe. Je ne trouve pas les mots pour simplifier mais c'est de passer ton pinceau au bout de l'ongle. J'ai pris un clip sur you tube comme quoi il n'y a rien de mieux que de voir!! regarde vers 40 secondes le travaille qu'elle fait à la pointe de l'ongle, on appelle cela sceller la pointe. J'espère que j'ai pu t'aider!
YouTube - Gel uv de construction pour ongles
 
Re : Catastrophe!!!

C est mieux de voir, je te repercie j ai tout compris lol
J ai aussi entendu parler de " ourler" est ce pour le bord des cuticules?Comment faire?
M erci et je te souhaite comme on le dit en Provence UN BON BOUT D AN , (le petit bout de l année qui se termine, avant de souhaiter la nouvelle.
A bientot
 
Re : Catastrophe!!!

si tu es bonne à la resine, reste à la resine, nan?
rien ne t'empeche de simplement poser une couche de finition en gel, qui se pose aussi facilement qu'un vernis sur ta resine poncée au bloc blanc....
et voilou, tu as le brillant de gel, et la resistance de la resine !!
c'est bien la resine, siu je n'y avait develloppé une allergie j'y serait revenue!! en plus les possibilités nail art sont infinies!!
les clientes preferent le travail bien fait, gel ou resine, les deux ont des avntages et des inconvenients. à toi de vendre celui que tu prefere travailler ;))
 
Re : Catastrophe!!!

Bonsoir les filles!!

J ai vraiment besoin de vos conseils!!
Je suis esthticienne experte pour tout!!sauf pour le gel je suis une grosse M****
Je me rends malade,j'ai repris mon activité d'estheticienne il y a a peu prés 1an!

Je me suis fait une bonne clientéle,avec la demande croissante de pose en gel je me suis lancer dans ces poses donc je l'ai proposé tout de suite à ma clientéle...Car en résine aucun probléme (bonne tenu...mais la résine n'est plus enormement demandé!)

Dons comme mais cliente me font confiance elles se sont lancée dans "mes mains" pour que je leur face des poses!!mais la la cata!!!
Toute la confiance que j'avais reussi a instauré entre elles et moi a était je pense rompu!!
aucune de mes pose ne tient!!!
j'ai tout acheté et rien ne marche!!!!!!!
Je suis desespérée!!

Dites moi ce que je doit faire,ce que je dois acheté!!
Par contre de préférence american nail

Car j'ai le gel de finition,la je vais commander le gel clear pink construction et le gel de base

car je précise qu'avant je mettais du primer mes pose ne tenait pas
je les remplacait par du deshydrant,ca ne marche toujours pas!

voila mon protocole:

desinfecte les mains de ma cliente,les miennes
pousse les cuticules
lime on gle naturel(depoli)
depoussiére
deshydratantpose capsules ça c'est après le travil des capsules
depolir capsule
donner forme
paralléle
depoussiére
deshydratantoui, là ça suffit
laisse secher 10seconde
primer ou gel base, ou primer bond puis gel base
contructiontu peux faire une construction direct sur primer si tu utilise un gel monophase. sinon avant tu dois mettre une gel base (qui catalyse aussi).tu ne degraisse pas entre la base et la construction.
catalyse

clean
si tu passe le cleaner, tu dois poncer au bloc blanc avant de remettre une couche de gel, sinon ça saute. ou alors tu ne degraisse pas, au choix;)deco
fintion
catalyse
pas de clean car sinon je perds ma brillancesi ta finition est un sealer, tu n'a pas à degraisser, si c'est un gel en pot, si!!

voila le protocole que je me suis fait en piochant a droite a gauche...

Merci de me corriger et surtout si vous avez le coeur a me repondre me dire quoi acheter ou est quand l'appliquer!
Tout ce que je veux c'est qu'ils tiennent...
aider moi SVP je suis vraiment desespéré et honteuse d'avoir fait subir cela mes clientes!je voudrais leur offrir une pose,mais IL FAUT QUELLE TIENNENT sinon elle vont me prendre pour une FOLLE DE LEUR REFAIRE UNE POSE QUI SE BARRE au bout de 3jours!!!

Merci de votre patience pour avoir pris le temps de me lire!

A bientot les filles!!
:bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin::bebeouin:

voilou voilou !!
les produits, après la marque, c'est affaire de gout, il y du bon dans plein de marque, faut etre à l'aise avec c'est tout !!
 
Re : Catastrophe!!!

C est mieux de voir, je te repercie j ai tout compris lol
J ai aussi entendu parler de " ourler" est ce pour le bord des cuticules?Comment faire?
M erci et je te souhaite comme on le dit en Provence UN BON BOUT D AN , (le petit bout de l année qui se termine, avant de souhaiter la nouvelle.
A bientot

En fait ici faire un ourlet ou border c'est la même signification que sceller la pointe donc ça s'applique pour le bout de l'ongle, je crois que ça doit signifier la même chose...;)

Pour ce qui est des cuticules c'est bien important de ne pas les toucher (ça peut être une cause de décollement) une méthode efficace pour ne pas les toucher c'est de déposer ton gel au centre de l'ongle et de l'étendre :wiggle:

Ça devrait être efficace! En plus comme tu as déjà fait de la résine tu as déjà la technique du limage et surtout l'oeil pour faire une belle pose:grin:

J'aime bien l'expression un bon bout d'an! je te le souhaite aussi!
 
Re : Catastrophe!!!

utilise la base fondamentale et fait couler le bonding à l'horizontale sur la zone de stress
 
Re : Catastrophe!!!

Merci a toutes vous etes des amours.Le gel me plait pour sa brillance mais j aimme beaucoup faconner l ongle avec la resine et au niveau resistance c est genial.Une question___ Que peut provoquer des mycoses avec la resine , sans parler d une bonne desinfection??? c est important
merci

ps) BON BOUT D AN A TOUTES lol ( petit clin d oeil a Rosie) tu dois avoir beaucoup de neige non??
 
Re : Catastrophe!!!

les mycoses c'est une contamination soit de quelqu'un qui en a deja une et la donne à ton materiel, que tu desinfecte mal et qui contamine tes clientes,
soit simplement en en se lavant pas les mains après etre allée au wc !!!!
les cliente qui ne nettoient pas sous leurs ongles sont plus facilement victimes aussi, lol.

si tu as une cliente dont tu doute sur une mycose, après tu jete les limes utilisées, tu desinfecte pinceau, lampes , et tout autre aoutil utilisé avec un desinfectant antifongique.
pour poser le gel, tu preleve un peu de gel de ton pot que tu pose sur une coupelle, afin de ne pas contaminer ton pot avec le re-trempage du pinceau!!
moi, en genral dans ce cas je prend un pinceau "pas cher" que je jette après aussi,lol.
je crains surtout de refiler à mes autres clientes, et c'est très delicat de refuser de faire la cliente malade. surtout si tu n'es pas sure....par contre je lui dit de se traiter , le traitement se pose aussi par "en-dessous" l'ongle, c'est aussi efficace et esthtiquement c'est mieux!!
si je suis amenée à revoir la cliente, je leui confie son pinceau qu'elle doit me ramener à chaque remplissage, sinon elle le paye!
 
Re : Catastrophe!!!

pour la resine comme pour le gel, jeter tout materiel ou tu as un doute, meme un pot de gel ou de resine !!
 
Re : Catastrophe!!!

ps) BON BOUT D AN A TOUTES lol ( petit clin d oeil a Rosie) tu dois avoir beaucoup de neige non??

:wub2: J'ai tellement de neige!! je n'arrete pas de pelleter! Mon conjoint est en Afghanistan alors je ne peut même pas me fier sur lui pour s'occuper de la neige:11-crying:

Pour la mycose c'est un champignon microscopique et c'est très contagieux, tu as un bon résumé plus haut sur les façons de l'attraper. Bref c'est pas chic et si ce n'est pas traité, la mycose va progresser dans l'ongle jusqu'à l'infester totalement. Si jamais ça t'arrive, la cliente doit le traiter car ça ne disparait pas tout seul.
Je ne suis pas médecin alors je vais toujours suggérer à la cliente de voir son médecin de famille et je peut lui vendre le produit top chrono qui est naturel à 100% et que j'achète au magasin qui me fournit mes produits pour les poses d'ongles. Par contre moi je ne travaille pas sur un ongle malade et je demande d'appliquer le produit 1 à 2 fois par jour pendant 2 à 3 semaines puis de revenir me voir. Je suis chanceuse car je travail dans ma maison donc je peut me permettre de refuser des cas que je considère à risque, je n'ai pas de compte à rendre... Ici les poursuites judicières sont faciles ça ne m'est jamais arrivé mais je me protège.

J'ajouterais que je suis très d'accord avec les règles d'hygiènes de tiphaine95 Y'a pas de chance à prendre.:police:
 
Haut