Catastrophe !!!!

  • Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début
Re : Catastrophe !!!!

Bon la nuit porte conseil encore un gros merci pour vos réponses et oui je crois que le mieux est d'aller taper aux portes des salons pour lui trouver un coiffeur digne de ce nom pour lui apprendre métier .

le blème c'est que Margaux est contente de redoublé et se donne un plaisir pervers à toujours aller dans le sens opposé de mes conseils de maman !!! (les copines redoublent aussi pensez donc!!!)

j'ai l'impression que l'avenir de ma petite ce joue maintenant et franchement c'est pas facile de faire des choix ,prendre desicion contre son gré en sachant que mademoiselle ne pourra pas suivre une seconde générale !!!
le redoublement dans son cas est une mise au placard en attente d'avoir 16 ans !!! ( je le ressent comme ça ,les profs non ben voyons)

pour info Margaux est une jeune fille tres gentille ,polie, respectueuse et aimée de ses professeur ( un peu trop ils veulent me la garder ) mais qui n'est pas encore mure donc qui ne sait pas prendre encore des descisions !!

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en deux mots pas facile d'etre une maman d'ado :):)

j'arrete de vous saouler et comme dit le proverbe " tout probleme a une solution"
t'inquiete c'est pas le bagne,
j'ai fait la meme chose que ta fille
en 3eme j'etait une vraie gamine,
et a cause de mon frere qui disait que les BEP c'etait pour les nuls, ba moi je voulais ABSOLUMENT pas aller en BEp mais en seconde, avec 11 de moyenne, bien sur ils ne me voulais pas en seconde, j'ai donc reboubler
pour moi, c'etait une année de vacance, j'etait la seule a redoubler, mais j'etait pas prete de rentrer dans la cour des grands
cette année là , j'ai bien glandé, mais j'ai eu de super note au brevet, et j'ai MURI !!!!
arrivé en BEP (et oui !!) vente, j'ai passé quelques années studieuses (dans la limite du raisonnable mdr), j'etait sage comme une image et loin d'etre insolente comme au college (moi aussi les profs m'aimaient bien, mais j'etait insolente hihi) j'ai eu mes diplomes, bep bac pro, c'est pas l'eldorado, mais c'est deja carrément ca pour une fainasse comme moi ...
 
Re : Catastrophe !!!!

voila le soucis du moment à la maison , je viens demander conseil car je suis perdue .

Ma fille Margaux 15 ans ( née en juin) vient de terminer sa 3eme avec 10 de moyenne bon c'est pas une élite mais pas non plus une abrutie bref.......

le voeux été après cette 3eme une orientation coiffure au lycée jacques dolle ( juste à a coté de la maison) le gros problème c'est qu'elle est sur liste d'attente et arrive en 5 eme sur cette liste ,donc il faudrait qu'il y est 5 désistements pour qu'elle intègre ce lycée professionnel ( pour avoir vu la directrice les chances sont plus que faibles même inexistantes)

conclusion il me font redoublé la petite car le conseil de classe est passé et que ils ne veulent pas qu'elle passe en seconde ( quelles bandes de CONs et le mot est faible!!!)

elle ne pourra donc jamais apprendre la coiffure? a 15 ans deja les portes se fermes?? ya un truc que je pige pas!!

une seul question

Comment faire pour que la petite apprenne la coiffure ?????

merci de vos conseils

bon alors du coup ta fille elle veux aller en seconde ou elle veux apprendre la coiffure ,
 
Re : Catastrophe !!!!

etant coiffeuse la meilleure solution c est l apprentissage mais reste a trouver le patron .
 
Re : Catastrophe !!!!

:wavecry:courage ma belle!
mais comme beaucoup d'utre je e dirais de lui faire faire un apprentissage elle muriras asser vite après :lol:
big bisous
 
Re : Catastrophe !!!!

la décision est prise pas de redoublement !!! j'ai deux RV dans écoles sur cannes , merci pour vos conseils :)( elle aime pas toucher les cheveux qu'elle m'a dit :ok::ok:) non mais là je sens qu'il va y avoir un meurtre :cmshadow::):):)je rigole jaune les filles je rigole jaune !!!!!

pour info elle a bosser dans toilettage pour chien et préfère nettoyer QQ des caniches que faire mise en pli a mamie !!!

bon l'atmosphère est plus cool qu'hier soir à la maison et elle prend le choix d'apprendre un métier au lieu de perdre une année qui ne l'amènera qu'a un échec en seconde .

merci merci merci ah Mamamoun félicitation pour ton bac pro :nibble::nibble: ta maman peut etre fiere de toi bravoooooooooooooo:cool:
 
Re : Catastrophe !!!!

c'est sun super metier toiletteur , franchement chez moi ils se gavent , ils sont plein sur 2 mois , si elle travaille bien elle aura du monde . Ici ils viennent meme les prendre a domicile et ils les ramenne.
 
Re : Catastrophe !!!!

Tu m'etonne que tu rigole jaune, c'est fou les ado.
Je suis contente que vous etes arriver a trouver.
Maintenant je dit Merde pour le reste
 
Re : Catastrophe !!!!

Heu la j'avoue que je comprend pas tres bien...

Je crois que c'est a elle de prendre cette décison c'est comme ça qu'on mûri.

Si elle fait une boulette elle s'en rendra compte et ça lui servira pour plus tard.

Je pense que la mettre en coiffure si elle préfère le toilettage est une mauvaise solution.

On se pardonne a sois même c'est mauvais choix mais on ne les pardonnes pas forcément aux autres...
 
Re : Catastrophe !!!!

Courage Steph!!!!!!!

Tu trouveras ce qui lui convient ne t'inquiètes pas!!

Bisouss
 
Re : Catastrophe !!!!

Heu la j'avoue que je comprend pas tres bien...

Je crois que c'est a elle de prendre cette décison c'est comme ça qu'on mûri.

Si elle fait une boulette elle s'en rendra compte et ça lui servira pour plus tard.

Je pense que la mettre en coiffure si elle préfère le toilettage est une mauvaise solution.

On se pardonne a sois même c'est mauvais choix mais on ne les pardonnes pas forcément aux autres...
je reste persuader que les parents sont là pour guider ils ya certains choix ou le "plantage "est irréversible.

ah pour info elle voulait aussi être expert et puis aussi danseuse et puis aussi footballeuse :cmshadow: elle est mal barré ma titine elle m'a comme mere et je vais pas lacher l'affaire pour des caprices de petite fille pas mure :):)

merci pour votre soutien et bon dimanche
 
Re : Catastrophe !!!!

elwene a raison chez nous les salons de toilettage sont over bookés, ceci dis steph, si j'étais à ta place je la laisserai faire dans cette voie et non dans la coiffure au pire des cas elle perds 2 ans, c'est mieux que de faire un job qui te plait pas,mais je ne suis pas à ta place.... regarde moi j'ai perdu plus de 15 ans avant de venir à l'esthétique mais j'y suis venue et j'ai prouvé à mes parents que de me faire passer en seconde au lieu d'un cap esthétique m'a fait perdre du temps, ils s'en sont rendus compte il y a 7 ans quand j'ai entrepris mon cap en 2000...voilà allez pas évident d'être une maman mais mets là devant sa volonté et là "normalement" l'échec est impossible...courage à toi
 
Re : Catastrophe !!!!

Oui puis mieux vaut une toiletteuse qui aime ce qu'elle fait qu'une coiffeuse qui deteste son job.

Puis je dois avouer que ne pas aimer toucher les cheveux pour être coiffeuse c'est chaud quoi... :laugh::laugh::laugh:
 
Re : Catastrophe !!!!

je crois que le mieux est d'aller taper aux portes des salons pour lui trouver un coiffeur digne de ce nom pour lui apprendre métier .

pour info Margaux est une jeune fille tres gentille ,mais qui n'est pas encore mure donc qui ne sait pas prendre encore des descisions !!

Coucou ma Belle,

je viens mettre mon grain de sel... j'en discutais encore cette semaine avec mon partenaire-coiffeur, du coup du pré-apprentissage. Pour moi c'est un peu prématuré... la coiffure c'est tout de même un métier de relationnel, de tact, ou le fait d'être posé te fait pas mal avancer. A 15 ans c'est pas facile de gérer tout cela, et les patrons le savent. S'ils la prennent, ca risque d'être pour lui faire faire les shampoings et le ménage toute la journée... et pour lui faire aimer le métier, il y a mieux.

Soit tu lui trouves une autre école, soit tu négocies avec elle un redoublement, mais avec résultats à la clef. Bref, tu sais où me trouver, je suis toute à toi :cool:
 
Re : Catastrophe !!!!

la décision est prise pas de redoublement !!! j'ai deux RV dans écoles sur cannes , merci pour vos conseils :)( elle aime pas toucher les cheveux qu'elle m'a dit :ok::ok:) non mais là je sens qu'il va y avoir un meurtre :cmshadow::):):)je rigole jaune les filles je rigole jaune !!!!!

pour info elle a bosser dans toilettage pour chien et préfère nettoyer QQ des caniches que faire mise en pli a mamie !!!

bon l'atmosphère est plus cool qu'hier soir à la maison et elle prend le choix d'apprendre un métier au lieu de perdre une année qui ne l'amènera qu'a un échec en seconde .

merci merci merci ah Mamamoun félicitation pour ton bac pro :nibble::nibble: ta maman peut etre fiere de toi bravoooooooooooooo:cool:

:frag_facile::frag_facile::frag_facile::frag_facile: elle se plaint pas en tout cas :frag_facile::frag_facile::comando:
 
Re : Catastrophe !!!!

Coucou ma Belle,

je viens mettre mon grain de sel... j'en discutais encore cette semaine avec mon partenaire-coiffeur, du coup du pré-apprentissage. Pour moi c'est un peu prématuré... la coiffure c'est tout de même un métier de relationnel, de tact, ou le fait d'être posé te fait pas mal avancer. A 15 ans c'est pas facile de gérer tout cela, et les patrons le savent. S'ils la prennent, ca risque d'être pour lui faire faire les shampoings et le ménage toute la journée... et pour lui faire aimer le métier, il y a mieux.

Soit tu lui trouves une autre école, soit tu négocies avec elle un redoublement, mais avec résultats à la clef. Bref, tu sais où me trouver, je suis toute à toi :cool:
merci alex , il faut juste lui mettre pied a l'etrier et je suis certaine quelle sera excellente cavalière :):)

pour ce qui est du toilettage cela était son voeux de 2006 et il est n'est plus du tout d'actualité dans sa tete !!!! son voeux actuel était de retrouver copines sur bancs de 3eme :ok::ok:
 
Re : Catastrophe !!!!

merci alex , il faut juste lui mettre pied a l'etrier et je suis certaine quelle sera excellente cavalière :):)

pour ce qui est du toilettage cela était son voeux de 2006 et il est n'est plus du tout d'actualité dans sa tete !!!! son voeux actuel était de retrouver copines sur bancs de 3eme :ok::ok:
:comando::comando:
 
Re : Catastrophe !!!!

Ouille Ouille Ouille Chui En Retard Pour Ce Post Moi..... Alors Turquoise En Conclusion Que St Ce Qu Il En Est. Ta Fille Fait Koi L An Prochain ?
 
Re : Catastrophe !!!!

:)j'espère qu'elle sera une grande coiffeuse :):)oui oui le lycée m'a appelé et elle est acceptée.

j'ai recu le coup de fil quand nous étions entrain de monter les marches de l'école privée ,je le prend comme un signe !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut