Catastrophe !!!!

  • Auteur de la discussion turquoise
  • Date de début
T

turquoise

Guest
voila le soucis du moment à la maison , je viens demander conseil car je suis perdue .

Ma fille Margaux 15 ans ( née en juin) vient de terminer sa 3eme avec 10 de moyenne bon c'est pas une élite mais pas non plus une abrutie bref.......

le voeux été après cette 3eme une orientation coiffure au lycée jacques dolle ( juste à a coté de la maison) le gros problème c'est qu'elle est sur liste d'attente et arrive en 5 eme sur cette liste ,donc il faudrait qu'il y est 5 désistements pour qu'elle intègre ce lycée professionnel ( pour avoir vu la directrice les chances sont plus que faibles même inexistantes)

conclusion il me font redoublé la petite car le conseil de classe est passé et que ils ne veulent pas qu'elle passe en seconde ( quelles bandes de CONs et le mot est faible!!!)

elle ne pourra donc jamais apprendre la coiffure? a 15 ans deja les portes se fermes?? ya un truc que je pige pas!!

une seul question

Comment faire pour que la petite apprenne la coiffure ?????

merci de vos conseils
 
Re : Catastrophe !!!!

il y a des écoles sur nice steph' ma soeur fait coiffure je sais que ça fait un peu loin mais si elle veut vraiment c'est le prix à payer.... (je parle pour la distance!!)
 
Re : Catastrophe !!!!

Moi je te conseillerais de la mettre en apprentissage, direct cher un patron, le problème est d'en trouver un maintenant...Courage à toi et à ta fille.
 
Re : Catastrophe !!!!

Il faut que tu trouve une autre ecole,
mais par contre pour son redoublement c'est a cause de c'est note, elle passe pas le brevet des college
 
Re : Catastrophe !!!!

Ouais cherche une autre ecole, sinon retente le coup l'année prochaine...Pas le choix...;)

Ca me rappelle des mauvais souvenir....
Pareil, j'etais sur liste d'attente, donc redoublement et l'année d'apres toujours sur liste d'attente, du coup je suis parti en seconde....Ce qui me plaisait pas du tout!!!!!
 
Re : Catastrophe !!!!

je dirais comme r-mimi, essaie de la mettre dans une autre ecole, quite ce qu'elle decouvre les joies de l'internat (ça a ete mes meilleurs années moi lol):)

et les ecoles privée c'est pas jouable? ok c'est un peu cher, mais toujours mieux que perdre une année à redoubler pour rien:ien-ien la palourde
 
Re : Catastrophe !!!!

Il faut que tu cherches une autre école!éventuellement envoie là dans un établissement privé il me semble que ça existe!!
Ne baisse pas les bras!
 
Re : Catastrophe !!!!

ne fait pas la connerie de la faire redoublée , elle va perdre un an pour rien. tente l'inscription en seconde au pire , si tu trouve rien , sinon le mieux ecole privée .
 
Re : Catastrophe !!!!

oui, ou alors envisage quand même le redoublement, c'est pas grave non plus si elle redouble, mais ne baissez pas les bras, si elle veut faire coiffure, alors elle doit faire coiffure! bon courage à vous deux bisou
 
Re : Catastrophe !!!!

Ouais moi je pense qu'il vaut mieux un redoublement, plutot que le passage en seconde ou elle sera pomée et n'accrochera pas du tout...Là c'est clair ca sera une année de perdue....
 
Re : Catastrophe !!!!

Pourquoi pas en apprentissage ??? C'est le meilleur moyen pour une jeune fille d'apprendre la coiffure !
 
Re : Catastrophe !!!!

:)Mais non c'est pas possible il n'existe pas qu'une seule école vers antibes qui peut lui permettre d'apprendre la coiffure!!!
Cherchez et ne laissez pas tomber et puis avec un peu de chance elle l'aura sa place!!!!
:heart::heart: Gros bisous ma margoulette!!!!
 
Re : Catastrophe !!!!

je suis coiffeuse et la seule solution c'est le pre-apprentissage a 15 ans...mais encore faut_il trouver un patron
 
Re : Catastrophe !!!!

ben pourquoi pas lui chercher un patron pour qu'elle fasse un apprentissage il y aura toujours de la place dans le CFA pres de chez toi et c'est sur le tas qu'elle apprendra le mieux
conctacte le centre de formation des apprentis et la chambre des metiers pour avoir la liste de coiffeur ayant déja formé

il ya des apprentis a 14 ans maintenant
 
Re : Catastrophe !!!!

apprentissage c bien y'a des super coiffeurs vers chez toi et en plus le cfa de carros est super!!
 
Re : Catastrophe !!!!

courage ! tu trouveras une solution agréable et j'en suis sure !
 
Re : Catastrophe !!!!

merci beaucoup pour les réponses là c'est la guerre avec la petite je vous embrasse trop enervé bisous
 
Re : Catastrophe !!!!

RHOOO ma pauvre tu es dans une sacrée situation, j'etais moi dans la meme que ta fille, j'ai redoublé ' faut de choix) ben je regrette

le mieux c'est donc l'apprentissage, maintenant trouver un patron de libre a cette periode la j'ai des doutes.
bon courage tiens bon

bisous
 
Re : Catastrophe !!!!

Bon la nuit porte conseil encore un gros merci pour vos réponses et oui je crois que le mieux est d'aller taper aux portes des salons pour lui trouver un coiffeur digne de ce nom pour lui apprendre métier .

le blème c'est que Margaux est contente de redoublé et se donne un plaisir pervers à toujours aller dans le sens opposé de mes conseils de maman !!! (les copines redoublent aussi pensez donc!!!)

j'ai l'impression que l'avenir de ma petite ce joue maintenant et franchement c'est pas facile de faire des choix ,prendre desicion contre son gré en sachant que mademoiselle ne pourra pas suivre une seconde générale !!!
le redoublement dans son cas est une mise au placard en attente d'avoir 16 ans !!! ( je le ressent comme ça ,les profs non ben voyons)

pour info Margaux est une jeune fille tres gentille ,polie, respectueuse et aimée de ses professeur ( un peu trop ils veulent me la garder ) mais qui n'est pas encore mure donc qui ne sait pas prendre encore des descisions !!

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu en deux mots pas facile d'etre une maman d'ado :):)

j'arrete de vous saouler et comme dit le proverbe " tout probleme a une solution"
 
Re : Catastrophe !!!!

tiens j'ai trouver les coordonnées du cfa
pour ta fille dit lui qu'en plus d'apprendre correctement son métiers elle va gagner des sous tous les mois et donc pourra s'acheter se qu'elle veux
mais tu verras au début les ados en apprentissage flambent devant les copines mais aprés elle s'apperçoivent qu'elle se le gagne donc souvent elles deviennent économe( je parle d'experience la:frag_facile:)
essaie de voir si tu peux trouver autour de chez toi un futur patron cool qui pourrait lui expliquer tout ça sachant qu'elle peut commencer maintenant ou en septembre (les inscriptions se font meme jusqu'a octobre) et pourquoi pas justement l'envoyer faire un stage gratos pour voir si cela lui plait vraiment

:oops:l'adresse

...........C.F.A. DE CARROS.........
...........9, boulevard Colle Belle - 06510 Carros.........
...........( 04.92.08.20.87.........

...........CAP Boulanger, Charcutier préparation traiteur, Préparateur en produits carnés option A (boucher), Pâtissier-Chocolatier-Confiseur-Glacier, Esthétique cosmétique, Coiffure, Tapissier d’ameublement : garniture et décor, Sérigraphie Industrielle, Photographe, Ebéniste, Prothésiste dentaire, Employé technique de collectivités.........
...........MC Pâtisserie, glacerie, confiserie.........
...........BEP Métiers de la communication et des arts graphiques .........
...........BP Esthétique-Cosmétique, Coiffure option coloriste permanentiste.........
...........Métiers divers (CAP-BEP-MC-BP-BM-BAC. PRO).........


courage mais rappelle toi aussi que toi non plus tu n'as pas du etre facile pour tes parents a cet age:comando:
 

Ca peut vous intéresser:

Haut