catastrophe!

nouvellevenue59

Nouveau Membre
bonjour à toutes!
alors je suis habituée au gel, et j'ai tenté la un doigt avec acrylique, a part les vidéos et explications que j'ai trouvé, moi j'apprend toujours sur le tas!
mais là, je ne sais pas si je vais persévérer.....l'acrylique franchement c chaud à poser, j'ai fait du paté en faites...:buggy: déjà pas évident de faire une boule qui comble la largeur de mon ongle, alors la grande question la boule elle doit être comment?2-3mm?ou plus?
j'ai pas osé faire plus gros, la consistance lorsque l'on pose la boule sur l'ongle doit elle être pateuse ou plus maniable? j'avoue que quand elle était pateuse dur dur d'étaler...j'ai tenter un éssai sur ma fausse main, c'était déjà un peu mieux, mais j'ai vraiment pas le coup de la boule je crois.
si c'est une pose avec capsule french, combien faites vous de boule et ou?
je sais j'en pose des questions, mais la j'ai besoin d'aide...:jump1::help:
 
Re : catastrophe!

bonjour à toutes!
alors je suis habituée au gel, et j'ai tenté la un doigt avec acrylique, a part les vidéos et explications que j'ai trouvé, moi j'apprend toujours sur le tas!
mais là, je ne sais pas si je vais persévérer.....l'acrylique franchement c chaud à poser, j'ai fait du paté en faites...:buggy: déjà pas évident de faire une boule qui comble la largeur de mon ongle, alors la grande question la boule elle doit être comment?2-3mm?ou plus?
j'ai pas osé faire plus gros, la consistance lorsque l'on pose la boule sur l'ongle doit elle être pateuse ou plus maniable? j'avoue que quand elle était pateuse dur dur d'étaler...j'ai tenter un éssai sur ma fausse main, c'était déjà un peu mieux, mais j'ai vraiment pas le coup de la boule je crois.
si c'est une pose avec capsule french, combien faites vous de boule et ou?
je sais j'en pose des questions, mais la j'ai besoin d'aide...:jump1::help:
Je ne peux pas te répondre, je suis dans le même cas, je songe à rester au gel!!! c'est trop galère!!!!!!!!!!!
 
Re : catastrophe!

il faut tester la tu va voir aves le temps c"est super la resine
maintenant je ne fait presque que ça mais sans formation il faut vraiment faire et refaire mais c'est bien parce qu'avec l'acetone l ongle n'est pas limer et on peu refaire plein d'essai
mes poses tiennnent beaucoup mieux avec la resine et je trouveque la pose est beaucoup plus rapide que le gel
courage
 
Re : catastrophe!

merci pour tes encouragements, je vais refaire tentative, c'est vrai qu'avec acétone ça part bien sur l'ongle!j'ai su enlever comme il faut!
tu me conseilles un pinceau bout large ou en pointe pour la résine? car celui que j'ai utilisé est en pointe, du coup peut être que ça ne pas aidé pour la boule qui était trop petite et compacte....:king:
 
Re : catastrophe!

moi aussi j'ai eu du mal au début!... mais maintenant j'adore!!!
par contre je trouve que quand tu as les bons outils (pinceau notamment!) c'est vachement plus facile!!
allez, courage!!!
 
Re : catastrophe!

tu as deja fait plusieurs éssais? tu rencontres quel soucis?
mon souci c'est que mes poses sont moches, j'arrive pas au niveau des cuticules, j'ai des décollements immédiat et j'aime pas la couleur du cover d'ezflow
Je ne dois pas avoir le bon pinceau en plus car impossible de faire une grosse boule!!!
 
Re : catastrophe!

moi je la fait liquide la boule comme ca sa seche moin vite et tu as le temps de la metre!
 
Re : catastrophe!

il te faut un plinceau pour resine aves le pointe ça va bien
 
Re : catastrophe!

mon souci c'est que mes poses sont moches, j'arrive pas au niveau des cuticules, j'ai des décollements immédiat et j'aime pas la couleur du cover d'ezflow
Je ne dois pas avoir le bon pinceau en plus car impossible de faire une grosse boule!!!

Moi j'ai pris le pinceau ezflow 504, trop top!!!
et pour la résine, Creative... et là j'arrive à bosser!... avec entity aussi c'était pas mal...
 
Re : catastrophe!

coucou la resine sepose en 3 fois
1une boulette vers les cuticules et tu tire jusqu'au bord libre de l'ongle
2une boulette pour le bombé que tu tire toujours
3et une boulette pour le bout d'ongle
tu trempe ton pinceau pointe dans l'acrilique (egoute le un peu) tu le frole a la resine (poudre) sa fait une boule que tu pose en legeretée vers les cuticules sans que sa touche et tu l'etire ainsi de suite n'oubli pas le fixateur avant la pose resine
biz bonne continuation
 
Re : catastrophe!

merci pour tous ces renseignements ça va m'aider pour la prochaine tentative!
enfin la je vais me faire une pose en gel, j'ai reçus mes tips french en V.ils sont super fins donc ça va être nickel.
je vais m'entrainer sur ma fausse main, lol!je vous dirais ce que ça donne...
 
Re : catastrophe!

moi je la fait liquide la boule comme ca sa seche moin vite et tu as le temps de la metre!

ça m'est arrivé au bout d'un moment d'avoir une boule bien liquide c'est vrai que ça s'étalait mieux, mais comme une sur deux je faisais paté, ben ça faisait moche!lol, allez courage pour moi!:Dancing_sad:
 
Re : catastrophe!

Bonjour moi je travaille la resine c'est génial!
il te faut une bonne résine qui seche pas trop vite surtous au debut!
Moi je prenai des magasins produo l'horreur!!!
Maintenant je prend onglerie.be, génial ne seche pas trop vite, il te laisse une pelicule humide comme si c4étais pas sec.
En fait c'est pour diminuer les poussièrres de limage.
Pour l'instan j'utilise resine rose et french normal, et je fais pas les tips, je fais ralonge au chalon.
La resine s'étend bien sur l'ongle et ne fait pas effet "paquet" sur ton doigt.
 
Re : catastrophe!

Bonjour moi je travaille la resine c'est génial!
il te faut une bonne résine qui seche pas trop vite surtous au debut!
Moi je prenai des magasins produo l'horreur!!!
Maintenant je prend onglerie.be, génial ne seche pas trop vite, il te laisse une pelicule humide comme si c4étais pas sec.
En fait c'est pour diminuer les poussièrres de limage.
Pour l'instan j'utilise resine rose et french normal, et je fais pas les tips, je fais ralonge au chalon.
La resine s'étend bien sur l'ongle et ne fait pas effet "paquet" sur ton doigt.

merci pour le tuyau je vais faire un tour sur site de l'onglerie voir ça!
chablon jai deja tenter avec gel, ça été mais j'en suis pas fan!lol
par contre pour la finition, il y a differente façon pour crée l'effet brillant? :flower:
 
Re : catastrophe!

juste un bon gel de finition, et un coup de dissolvant!!
tu vas voir les chablons, une fois que tu maitrises, tu ne peux plus t'en passer!! :44-lovely-eyes:
 
Re : catastrophe!

Voila c'est vrai tu ne saura plus t'en passer!!!
Pour la brillance gel finktion que tu ne met pas au piceau car tu peut avoir un effet de "paquet" tu prend de preference un qui s'aplique comme un vernis a ongle car n'a pas besoin de mettre une couche enorme!
Ou bien encore tu fait briller avec un bloc polisoire 1.25 euro chez onglerie.be. et après verni anti uv sous lampe.
Les deux solutions sont bien.
A toi de voir.
 
Re : catastrophe!

tout est une question d'entrainement! la resine se sculpte
c'est a toi de trouver ton ratio...trop liquide la pose est plus friable...trop sec ben vive le limage...c'est toute la difficulté de la resine!si tu aime travailler les resine liquide et pour commencer je te conseil la gamme ez flow hd! special debutant elle est plus longue a secher et s'applique en etalant pas en tapotant...il faut aussi bien etirer la resine bien appuyer avec le ventre du pinceau pour l'etaler c'est un coup de main a prendre tu peux aussi aller te payer une pose et ainsi zieuter comment on fait!
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
M
Ongles en résine 16

Ca peut vous intéresser:

Haut