ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

abeille3331

Membre Actif
coucou je crée ce post pour que l'on note ou nous en somme niveau pratique:
il me reste:
-vente(je suis nule!)
-pose de capsule
-pansement de soie
-pose de faux cils
-maquillage mariee cocktail et podium!
et vous mes copines?:)
 
  • Caro
    Advertisement
    Coucou ma belle, un conseil d'une ancienne, moi j'ai préparé mon CAP esthétique avec capesthetique.com et ça a marché du tonnerre! Je recommande partout autour de moi, même à ma nièce, et elle a eu son diplôme aussi :)
  • Re : ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

    Personne?????
     
    Re : ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

    moi la vente j ai juste a me rafraichir la memoir car j ai deja un bep vente ^^ il me faut apprendre modelage,maquillage et kelk otr truc mais je passe mon exam que en 2010
     
    Re : ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

    Personnellement, j'ai l'impression de ne rien savoir ! :atog:

    La bio : j'apprends par coeur les schémas et les définitions mais je passe beaucoup de temps pour tout retenir (ça doit être l'âge ! :comando:)
    J'apprends aussi tous les schémas des appareils, ainsi que leurs fonctions.
    Le modelage visage : j'ai du mal à tout retenir.
    Le maquillage : je ne maîtrise pas pour l'instant.
    Heureusement que je fais un stage dans une école (et ce jusqu'à l'examen) et depuis ça m'a vraiiment beaucoup aidé : j'apprends plus en 1 journée à l'école qu'en 3 mois dans les cours EDUCATEL.
    Enfin, j'espère que nous serons toutes prêtes le jour du CAP et que tout ce stress ne sera plus qu'un souvenir !!!!
    Bon courage et bonne chance à toutes !
    :)
     
    Re : ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

    moi maquillage et vente,sinon juste a rafraichir le reste
     
    Re : ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

    bon courage pour celle qui le passe en 2009 ;)
     
    Re : ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

    :worshippy: Respect les filles !!!

    Punaise, je le passe en 2010, je viens juste de débuter, mais par rapport à vous j'ai l'impression d'être larguée MDR!!!
    Bon, je sais il me reste encore un an, mais ça me fait déja stresser !
     
    Re : ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

    Personnellement, j'ai l'impression de ne rien savoir ! :atog:

    La bio : j'apprends par coeur les schémas et les définitions mais je passe beaucoup de temps pour tout retenir (ça doit être l'âge ! :comando:)
    J'apprends aussi tous les schémas des appareils, ainsi que leurs fonctions.
    Le modelage visage : j'ai du mal à tout retenir.
    Le maquillage : je ne maîtrise pas pour l'instant.
    Heureusement que je fais un stage dans une école (et ce jusqu'à l'examen) et depuis ça m'a vraiiment beaucoup aidé : j'apprends plus en 1 journée à l'école qu'en 3 mois dans les cours EDUCATEL.
    Enfin, j'espère que nous serons toutes prêtes le jour du CAP et que tout ce stress ne sera plus qu'un souvenir !!!!
    Bon courage et bonne chance à toutes !
    dis moi Pivoine comment as tu fait pour trouver stage dans ecole ? t'as payé qq chose car par chez moi (martigues) ils n'ont mm pas voulu me faire visuter et en effet g fais stage 3 mois chez estheticienne qui a eu CAP 2007 et du coup g bocou plus appris quavec mes cours Karis ! mdr !! courage
     
    Re : ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

    ben moi g pas ouvert livres Dessin de Karis chui archi nulle (mes fils peuvent confirmer malgré leur jeune age LOL) sinon chui a fond dans le Précis et je complete avec cours Karis c un bon compromis mais je passe enorment temps bio cosmeto techno appareils comme toutes je pense ! vente ben g bosse 5 ans commerce international mais là çà n'a rien a voir donc on verra bien pas mal copines ki l'ont passé ont dit que souvent tu bafouilles tu trouves plus mots et c le bordel ! maquillage çà peut aller sauf grand soir avec tout le tralala ! soin visage je stresse pour utiliser appareils mais bon je vise un 10/20 pas la mention donc je ferai au mieux, copine qui a CAP Coiffure m'a dit que le nievau est vachement inferieur çà tourne autour du cuir chevelu point barre elle hallucine sur ce qu'on nous demande !!!
     
    Re : ce qu'il nous reste a apprendre(pratique)

    dis moi Pivoine comment as tu fait pour trouver stage dans ecole ? t'as payé qq chose car par chez moi (martigues) ils n'ont mm pas voulu me faire visuter et en effet g fais stage 3 mois chez estheticienne qui a eu CAP 2007 et du coup g bocou plus appris quavec mes cours Karis ! mdr !! courage[/quote]

    Je fais un stage dans une école privée qui se trouve à La Valette (près de Toulon), pour la pratique seulement, car c'est le seul moyen d'apprendre la gestuelle quand on est par correspondance. Il s'agit bien d'un stage payant, mais chez EDUCATEL aussi le stage est payant, et le problème c'est qu'il faut rester 6 semaines sur Paris et en habitant dans le sud ce n'était pas possible.
     

    Ca peut vous intéresser:

    Haut