celles et ceux qui sont a leurs compte....

  • Auteur de la discussion lethi26
  • Date de début
L

lethi26

Guest
Voila je vais essayer d'etre le plus clair possible...
je sors de mes etudes....
je vais faire ma formation en mai...
je compte m'entrainer 1 an...
et par la suite me mettre a mon compte...en EI...

Mais n'ayant eu jamais de revenu fixe... donc pas bcp sur mon compte....
ayant moins de 26 ans...

je voudrais savoir si au moment ou vous avez ouvert votre local, vous avez du faire une avance de votre poche, ou bien avez vous eu vos aides avant...

car je ne vois pas tres bien le moment ou je vais trouver mon local, acheter toutes mes fournitures, deco etc... et le moments ou je vais avoir mes aides...

bien sur je pense que tout est relatif au moment ou je demande mes aides, a ce compte la, combien de temps a l'avance me conseillez vous, pour envoyer mon dossier d'aide... (je sais qu'il y a un delais de 2 moi...)

mais franchement si je peux eviter de faire l'avance ca m'arrangerai beaucoup...

Merci beaucoup de m'eclairer un peu...
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

Coucou,

A part l'accre qui est une exonération des charges la 1ère année, et l'obtention d'un prêt à taux 0%, je ne vois pas trop quelles "aides" on peut obtenir...

Je pense que le mieux est de commencer à domicile, de tater le terrain, de mettre de l'argent de côté, et petit à petit investir dans le matériel en vue de prendre un local...C'est ce que j'ai fait pendant 6 mois de domicile et puis j'ai pu prendre un local, sans faire de crédit, et en ayant déjà une clientèle...

Courage, ça va marcher...
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

salut
ca depend des aides auquel tu as droit moi j en ai eu 2 et il y en a une qui debloquai l argent sur facture aquité et l'autre je l ai eu au lois d'aout alors que j' avais ouvert au mois de novembre
mais de toute facon tu dois payer la chambre des metiers et tu dois avoir mis une certaine sommes d'argent dans ton entreprise ex si tu as droit a 5000 euro ( c est un exemple) tu dois mettre un minimum de 1500 euro et tu dois prouver avec des extrait de banque ou un papier de ta banque que ca a bien ete fait . ces 1500 euro ca peut inclure ton stage payant a la chambre des metiers comme le fait d avoir acheté une lampe uv
voila j espere que je me suis bien expliquée
cordialement
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

ok, merci les filles...
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

Bonjour,
j'ai le meme probleme que toi
Pas d'argent de coté et les aides auxquelles j'ai droit ne sont pas décaissées immédiatement.
Lorsque j'ai fait mon étude de faisabilité à la boutique de gestion on m'a parlé de négocier un crédit-relai avec ma banque en attendant le décaissement des aides. Je n'ai pas encore vu ma banque dont je peux pas t'en dire plus!
Essaie de voir si tu peux bénéficier de l'ACCRE et de l'EDEN , sinon il ny a l'ADIE qui peux te preter de l'argent.
Il faut aussi se renseigner aupres des plates formes locales comme le réseau FIR par exemple mais il y en a d'autres... ca depend des regions et meme des villes.
Voilà
j'espère que ca va t'aider!
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

Et si tu essayais le portage salarial? :euh:
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

l accre n apporte pas d argent c est juste un dossier qui fait que tu es exonérée de charge un an. a la chambre des metiers ils te donnent un livret avec toutes les aides differentes
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

merci lily, vais me renseigner...
j'ai rdv a la chambre des commerces, et le mois prochain a la chambre des metiers j'espere qu'il vont pouvoir m'orienter..
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

coucou lethi ,
si tu n'as pas du tt un sou en poche sache que tu auras du mal a ce que une banque te prete de l'argent , ca c le premier point.le deuxieme je te conseille egalement de te mettre a domicile dans un premier temps ,regarde si t'as beaucoup de demande ,fais une etude de ton projet.
moi mon entreprise ouvre dans deux semaines(je croise les doigts )et je sais que c pas du tt evident quand on est au debut
biz bon courage ne baisse pas les bras
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

pour l'instant je suis a domicile car j'ai pas trouvé de local sinon je vais travailler sur versailles dasn un institut et plus particulierement sur saint germain ,chatou,le vesinet etc....
et toi tu es ou?
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

merci carole, dans tout les cas je ne compte pas ouvrir pas avant 1 an au moins,le temp de bien monter mon dossier bien reflechir sur mes services, trouver les fournisseurs, fair ma formation a la chambre etc...
de plus comme je n'ai pas encore demenager je suis un peu bloquer pr l'etude de marche, donc vais voir ca des que j'aurai demenager en juillet...
en attendant de monter tous ca je bosserai dans ce que je trouverai peut importe et par cote les ongles histoire de ne pas perdre la main...

en tout cas vais pas baisser les bras!!!
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

je suis en pleins tous les dossiers ,les financement, les differentes aides donc si t'as des questions je repondrai au mieux miss
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

merci, bon courage a toi!
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

slt, bien sur ke tu peux avoir des aides, moi jai obtenu unpret par l'adie et une prime par les assedic , ainsi ke l'accre, il faut ke tu prenne un rv avec cesz organismes , biz
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

les aides c'est selon un plafond au niveau de l'age qu'on a ?

par exemple à 30ans on peut etre aidé ??
 
Re : celles et ceux qui sont a leurs compte....

Salut a toutes,

Moi aussi je monte mon dossier (je suis en train d'écrire un Business Plan de 25 pages! :headbonk:)

Il y a "l'aide a la creation ou reprise d'entreprise" par l'ASSEDIC qu'il ne faut pas oublier! Ils te verseront 6 mois d'indemnité comme capital a ton entreprise! Et puis renseigne-toi aussi auprés des associations de ta région. Comme elles donnent part à une réduction d'impôts, elles ont de l'argent pour aider des personnes diverses (moins de 30 ans, femmes creatrice d'entreprise, etc...)

Voila.
 

Ca peut vous intéresser:

Haut