centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

icher.n

prothésiste ongulaire esthéticienne
bonjour a ttes
je suis nouvelle sur le site estheticienne depuis 10 ans je voulais voir un peu autres choses en faisant des recherches j ai trouvé un centre de formation qui fait tout.
coiffure esthetique, extension de cils, maquillage permanent, prothesie ongulaire, cire orientale, bref je pensait a une arnaque, j y suis aller en tant que cliente pour voir j'ai ete bluffer.

je n ai jamais de bon plan ms la les filles vous pouvez y aller les yeux fermés. je me suis inscrite depuis septembre j apprends la coiffure ts les mercredis parce que je bosse toi a la semaine j ai un programme sur mesure c est pour moi le plus grand avantage ds les autres centres c est 3 ou 4 semaines consecutives se qui etait impossible pour moi je travaille tte la semaine et je suis libre que le mercredi je depose mes enfants au centre de 9h a 16h et pendant ce temps je suis en cours.

Bref pour tte les mamans et ttes les autres qui travaillent bien sur j espere que sa pourra aider qqun bon courage a ttes.

www.sandanella.com


Mlle Icher:augie:
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

Coucou,

Je ne savais pas que l'on avait le droit de pratiquer la coiffure sans le CAP.
Pour l'esthétique, tu as le droit...mais la coiffure, je suis étonnée.:yes:
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

l esthétique sans cap on peut pratiquer?
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

pratiquer sans le cap je suis en pleine formation
pourquoi tu dis ça je comprends pas
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

certaines choses oui, pas toute...par exemple l'extension de cil tu as le droit, la beauté des mains et des pieds, c'est interdit...
Pour l'épilation, je ne sais pas, mais sa m'etonnerai..
Le maquillage tu as le droit je crois...
Le mieux pour savoir c'est d'appeler la chambre des métiers qui va tout t'expliquer...
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

pratiquer sans le cap je suis en pleine formation
pourquoi tu dis ça je comprends pas


Car il y a des lois...et des reglementations a respecter, pour en savoir plus, il faut appeler la chambre des metiers...
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

tu sais c est tres contradictoire les lois tu peux pratiquer sans te fais choper .
je t explique la loi di que quand tu as 5 ans d experience ds un metier comme la coiffure ou l esthetiqhe tu peux aller a la chambre des metiers demander a passer une equivalence il te donne un document comme quoi tu a 5 ans d experience ds ce domaine sa equivaut au cap et 5 ans apres ton cap equivaut au BP renseigne toi a la chambre des metiers
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

euh tu parles du VAE / validation des acquis d'expérience...je connais

Après, les CAP ont déjà du mal a trouver du travail, donc sans diplôme sa sera encore plus dur (donc dur dur pour ton vae)...j'ai mon cap esthétique et dur dur de trouver !
Tu ne pourras pas non plus te mettre a ton compte ...
Après a toi de voir...quand je vois que certaines écoles proposent la beauté des mains pour des filles sans diplomes (cap esthétique), je ne trouve ca pas normal !

Je dis ca pour toi...moi sa ne me concerne pas...
Je serais toi, j'appelerai quand même la chambre des metiers.
Je dis ca, car je ne sais pas comment est règlementé la coiffure...je serais juste très surprise qu'on est le droit de couper les cheveux sans cap...
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

certaines choses oui, pas toute...par exemple l'extension de cil tu as le droit, la beauté des mains et des pieds, c'est interdit...
Pour l'épilation, je ne sais pas, mais sa m'etonnerai..
Le maquillage tu as le droit je crois...
Le mieux pour savoir c'est d'appeler la chambre des métiers qui va tout t'expliquer...

Sans cap , uniquement la prothésie ongulaire (hors beauté des mains et des pieds), l'extension de cil et le maquillage

tu sais c est tres contradictoire les lois tu peux pratiquer sans te fais choper .
je t explique la loi di que quand tu as 5 ans d experience ds un metier comme la coiffure ou l esthetiqhe tu peux aller a la chambre des metiers demander a passer une equivalence il te donne un document comme quoi tu a 5 ans d experience ds ce domaine sa equivaut au cap et 5 ans apres ton cap equivaut au BP renseigne toi a la chambre des metiers

D'un autre côté trouvé aujourd'hui un employeur qui acceptera de te prendre sans au minimum le cap accroche toi car ils veulent plus se "mouiller" en cas de pepin
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

je sais qu'en coiffure, tu peux faire l'extension de cheveux...mais j'ai essayé de regarder sur le net et je trouve rien...
Après c'est clair qui si tu trouves un employeur, dis le nous car je serais vraiment étonné quand même....
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

bonjour a ttes
je suis nouvelle sur le site estheticienne depuis 10 ans je voulais voir un peu autres choses en faisant des recherches j ai trouvé un centre de formation qui fait tout.
coiffure esthetique, extension de cils, maquillage permanent, prothesie ongulaire, cire orientale, bref je pensait a une arnaque, j y suis aller en tant que cliente pour voir j'ai ete bluffer.

je n ai jamais de bon plan ms la les filles vous pouvez y aller les yeux fermés. je me suis inscrite depuis septembre j apprends la coiffure ts les mercredis parce que je bosse toi a la semaine j ai un programme sur mesure c est pour moi le plus grand avantage ds les autres centres c est 3 ou 4 semaines consecutives se qui etait impossible pour moi je travaille tte la semaine et je suis libre que le mercredi je depose mes enfants au centre de 9h a 16h et pendant ce temps je suis en cours.

Bref pour tte les mamans et ttes les autres qui travaillent bien sur j espere que sa pourra aider qqun bon courage a ttes.

www.sandanella.com


Mlle Icher:augie:

mais ya pas de tarif c normal?
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

sa depend du programme que tu veux c est a la carte appelle et elles te font un programme sur mesure.


en ce qui concerne les personnes qui travaillent sans cap que ce soit dans la coiffure ou l esthetique je ne trouve pas ça normal ms certaines personnes embauche sans
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

Ah bon ? ba regarde les annonces sur pole emploi déjà....
Et tu me diras qui a part les petite chinoise à Paris qui font très souvent un travail sans hygiène....
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

les tarifs .... ou sont il trop tard pour les appeler je le ferais demain !!
quelqun a deja eu un contact avec eu pour les tarif ??
merci
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

rien a voir avec les petites chinoise comme tu dis je connais pas mal de salon qui embauche des filles avec experiences ms sans diplome. c est juste une constatation je ne dis pas que je suis pour.
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

c est que je demandais, mais la réponse : "sa depend du programme que tu veux c est a la carte appelle et elles te font un programme sur mesure." ca fait un peu a la gueule du client
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

toute personne peut ce former en coiffure, beauté des mains et des pieds, etc sauf qu'elle ne pourront pas être embauché ou même en faire leur métier(à cause de la réglementation, c'est de l'artisanat donc faut un diplôme, normal après tout) par la suite il faudra alors passé le cap esthétique ou coiffure en candidat libre, ce qu'il faut ce dire c'est que ces formations seront d'un grand service pour la pratique à l'examen! voili voillou

Gros Poutous ::)
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

rien a voir avec les petites chinoise comme tu dis je connais pas mal de salon qui embauche des filles avec experiences ms sans diplome. c est juste une constatation je ne dis pas que je suis pour.

Peu etre...mais pour avoir de l'expérience, il faut déjà décrocher un 1 er contrat ! et sans CAP, si tu y arrives...chapeau.
Car déjà, les filles titulaires du CAP trouvent pas il demande un BP...
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

une jeune fille qui a passer son cap en alternance et qui ne l a pas eu a plus d experience qu une jeune qui a passer son examen qu' a l école. J ai 10 ans de metiers et ts mes employeurs ne m ont pas demander une copie de mes diplomes
 
Re : centre de formation coiffure esthetique extension de cils prothesie ongulaire

Mais tu as 10 ans de métiers dans quoi ?
Après sa à changé....si tu suis l'actualité tu peux voir qu'il y a beaucoup de chômage, même chez les bac+5, 6 ....
 
Haut