Centre de formation massages Bretagne

Louloute3564

Nouveau Membre
Bonsoir,
Je suis esthéticienne depuis 17 ans et je travaille dans un spa.J'ai été formé sur pas mal de massages en interne sauf que je n'ai aucun certificat de formation. Je souhaite ouvrir un centre de bien-être et faire les 200h pour avoir la certification praticien bien-être et pouvoir m'inscrire à la ffmbe tout en faisant quelques soins esthétiques ( gommages corps, soins visage).
Je souhaite avoir des avis sur l'école Suntaya à Saint-Brieuc( 22) ou si quelqu'un connait un autre centre de formation (Bretagne,Normandie, Pays de Loire ou Région Parisienne)
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Les certifications ne servent pas à grand'chose et j'attends toujours que les différentes fédérations prouvent par leur action que les cotisations versées ont servi à quelque chose.

Ne pas oublier que ces différentes fédérations ont été fondées par des écoles qui défendent leur bifteck, ce que l'on ne saurait leur reprocher, mais de là à les engraisser en passant des certifications dont l'intérêt est douteux...

Il y a d'autres écoles qui délivrent simplement des attestations de formation sans examen ni coût supplémentaire. Aux stagiaires, par la suite, à démontrer leur compétence auprès de leur clientèle.
 
Les certifications ne servent pas à grand'chose et j'attends toujours que les différentes fédérations prouvent par leur action que les cotisations versées ont servi à quelque chose.

Ne pas oublier que ces différentes fédérations ont été fondées par des écoles qui défendent leur bifteck, ce que l'on ne saurait leur reprocher, mais de là à les engraisser en passant des certifications dont l'intérêt est douteux...

Il y a d'autres écoles qui délivrent simplement des attestations de formation sans examen ni coût supplémentaire. Aux stagiaires, par la suite, à démontrer leur compétence auprès de leur clientèle.
Bonsoir Athena,
Un grand merci pour votre réponse, qui je pense est pleine de bon sens!
 
j'ai fait toutes mes formations au centre matazen et pour me perfectionner en apprenant de nouveaux massages ils sont excellents
 
j'ai fait toutes mes formations au centre matazen et pour me perfectionner en apprenant de nouveaux massages ils sont excellents
Merci pour votre réponse,
J'ai regardé leur site, ils proposent exactement les formations que je souhaite faire. Parcontre c'est à 3h 30 de chez moi donc ça implique de trouver un logement + l'organisation avec les enfants.
Bonne journée
 
non ce n'est pas la même marque la gérante de matazen a créé sa propre ligne naturelle cosmétique elle travaillait avec solesta avant comme distributeur et vu que j'ai toujours était contente du retour auparavant pour les formations et les produits je continue
 
non ce n'est pas la même marque la gérante de matazen a créé sa propre ligne naturelle cosmétique elle travaillait avec solesta avant comme distributeur et vu que j'ai toujours était contente du retour auparavant pour les formations et les produits je continue
Ok, c'est super gentil à vous de prendre le temps de me répondre à chaque fois.
Je l'ai contacté par internet et j'ai demandé une doc sur ses produits +savoir si elle a établi des protocoles de soins avec ses produits !!!!
Bonne soirée
 
Haut