Nantes-Pays de la Loire Centre de Formation StilletAcadémie Nantes

Oui elle aurait du demander de l'aide c'est sur mais pas apres la formation mais pendant.
Pour les 2000 € non je compte pas large faut se loger a l'hôtel et se nourrir quand le centre de formation n'est pas là ou t'habite .


le logement et les repas ne rentrent pas dans les prix de formations ensuite moi quand je ne comprend pas quelque chose je demande la on ne m'a strictement rien demandé ni pendant ni apres je decouvre ... d'ou le fait que je sois légèrement véxée
 
c'est sur que c'est pendant la formation qu'on pose des questions et encore une fois si il y a des doutes sur tel ou tel protocole apres et bien carine est dispo
combien de fois j'ai pu et encore maintenant lui poser des questions
j'ai fais presque 4 semaines de forma et je ne suis toujours pas au top en tout cas pas au niveau que je souhaite atteindre mais c'est a moi de bosser a fond j'ai de très bonnes bases mais je ne suis pas (a mon grand regret ) repartie avec les mains de ma formatrice
il me faudra d'autre formations pour me perfectionner améliorer mes défauts que je corrige l'un après l'autre
Certes c'est un investissement mais c'est le prix a payer pour exercer avec passion ce métier
 
  • Like
Reactions: RUN
Coucou sabi
Je suis d'accord avec toi que la réussite ne tiens qu'a toi a tes efforts et si vraiment c'est une passion t'y arrive avec la volonté.
Mais la toute première formation que j'ai faite (je parle pas de cavilie) j'y connaissais rien aux ongles
Je savais pas ce que c'était les // un apex un chablon ni même la tête d'une mycose
Tout ça je l'ai découvert en formation
Je suis pas arriver en formation avec toutes mes questions car je connaissais rien du tout
Apres la formation et Grace au forum tu t'aperçois qui a bcp de choses que finalement tu n'a pas vu en formation
Et c'est là que tu te dis t'es dans la galère ma fille t'as plus qu'à recommencer
Je n'ai pas pu car n'ayant pas les moyens bin il a fallut que j'apprenne pratiquement tout ici
Et grace a des filles comme Lolo Nathalie G Fara (entre autre)car y en a bcp d'autre j'ai appris tout ce que j'aurais du apprendre en formation.

Apres je pense aussi qu'on peut aussi être très a l'aise avec une formatrice et moins avec une autre et je pense que ça fait toute la différence aussi.
J'ai fait une deuxième formation (toujours pas chez cavilie je précise ) bin je me faisait une joie de rencontrer cette personne bin malheureusement J'ai rien appris. Pourtant cette fois j'etais préparer j'avais cibler mes lacunes et lui dire que c'était mes priorités bin je suis ressorti sans avoir réussi a les améliorer. Pourtant la formatrice est super gentille j'ai rien a dire mais déçus très déçus quelle est pas su se mettre a ma place et elle m'ai corrigé a fure et a mesure car c'est ce que j'avais besoin. Je suis ressorti sans avoir réussi a poser un chablon convenablement ni a faire une french en renverse.

Pour dire que parfois c'est aussi le lien qui a entre formatrice et élève qui fait qu'une formation soit reusSis.tu auras des nanas a qui tu explique une fois et elles vont vite assimiler au bout d'un moment.
T'en a d'autres a qui il faut expliquer une fois deux fois voire plus et elles capteront pas encore elles ont besoin qu'on nous montre et remontre le geste mainte et mainte fois.
Y a des "bébés" qui ont besoin qu'on leur tienne la main longtemps avant qu'ils deviennent adultes ;)
 
je pense également que le feeling entre la stagiaire et la formatrice est important, tout comme la communication.. après les formations de maintenant on super évoluée comparer a il y a 10 ans! donc forcement que parfois on peut trouver un décalage entre ce que on a appris (il y x années) et a ce qui ce fait maintenant! moi perso 1ere formation gel on pincher pas!!! tandis que maintenant oui.. et ce n 'est pas pour ca que ma formatrice ma pas appris comme il fallait ;)


une formatrice n'est pas une fée :) elle s adapte a son eleve.. nous savons tous ici , que une formation de 10 jours on ressort pas en fesant des poses parfaites! il y a beaucoup d entrainement derriere, donc c aussi la motivation de la stagiaire, certes certaines auront toujours plus de facilitée que d 'autres mais ca je dirai que c un peu partout dans tout corps de metier!

et qui en tant que formatrice propose de revenir gratuitement apres la formation? ben pas beaucoup car c aussi prendre de leur temps malgré une formation fini. (chose aussi que avant dans aucun cas on t aurai fait revenir gratos pour voir la ou tu y arrivais pas!!)

le ressenti de chacun vis a vis de sa formation est differente , je le comprend parfaitement.certaine son decu peut etre parce que c pas ce que elle attendais , et d autres seront toujours ravies des leurs ;)
 
Complètement d accord avec vous RUN katy. le feeling y est pour beaucoup je ne pourrais rien apprendre avec quelqu'un avec qui le courant ne passe pas un peu comme les profs a l'école ;)
 
Oui je confirme que vous avez bien rigoler, car en voyant le résultat je trouve cela vraiment horrible!!!! Mais chacun son avis
Bonjour fanfan la tulipe !
Un bonjour sur le forum serais le bienvenu! l éducation que vous avez recut en dit trés long.....
je ne comprend pas se que vous ne comprener pas dans le mot formation? formation ses se faire former et former ses aussi l apprentissage! vous dever avoir un tres jeune age pour ne pas comprendre cela.
on est sur un forum pour partager nos passions.. et pas pour critiquer le travail des autres...
je ne pence pas vous avoir demander votre avies sur quoi que se soi! votre négativiter est tres desesperante chez vous. mai sa reste mon avies :) et CARINE est une exelente formatrice et pourtan jen est tester des centre de formations....
vous dever bien savoir que paris ou rome ne ses pas construit en une jour du moin je l espere....
j ai l audasse de mettre des photos sur ce forum meme si je ses que mes poses ne son pas parfaite et que j ai encort du travail a acomplire.....
je ses pas si vous etes prothesiste ? ou si vous porter des ongle?
mais au lieu de donner sont point de vue négative montrer vos premiere pose ! que a notre tour on rigole un peut... je suis concient que on ne peut pas plaire a tout le monde :) mais sa reste mon avie !!!! compte au prix de la formation je pence que ses tres bien justifier quant je vois que ailleur je payai plus cher et que c etai minable se que j ai apris....
 
fanfan01 a dit:
Oui je confirme que vous avez bien rigoler, car en voyant le résultat je trouve cela vraiment horrible!!!! Mais chacun son avis

Tu es sérieuse ? Comment peux tu juger une formation et une formatrice sur une photo ???
Et qui es tu pour te permettre de tels propos alors qu'on ne sait rien de toi ? Une experte sans doute ?
 
Tu es sérieuse ? Comment peux tu juger une formation et une formatrice sur une photo ???
Et qui es tu pour te permettre de tels propos alors qu'on ne sait rien de toi ? Une experte sans doute ?
merci de comprendre ce que je pence.. mais faut pas ce mettre a son egot elle a un jeune age cette perssonne un gros manque de maturiter dans les propos quelle evoquue
 
Surtout que le "c'est horrible" sans aucune argumentation derrière c'est très constructif voila en partie une des raisons pour laquelle je poste rarement
c'est fort dommage car ce forum est une mine d'or mais trop de personnes se lâche alors qu'elle ne dirait rien en face
 
C'est vrai qui à une façon de dire les choses.
qu'on aime pas une pose ou un travail ok mais pourquoi tant d'agressivité dans la manière de le dire.
je sais pas on est des adultes des gens civilisés non?
 
C'est vrai qui à une façon de dire les choses.
qu'on aime pas une pose ou un travail ok mais pourquoi tant d'agressivité dans la manière de le dire.
je sais pas on est des adultes des gens civilisés non?
on se demande si ses moi quelle chercher a véxer ou carine dans la facon quelle le dit!!!
mais je ne suis pas vexer ... elle debarque de nulle part et se permet de juger.....
 
Vive les imbéciles qui ne réfléchissent pas avant de poster ^^

Perso j'ai ADOREEEEEEEEEEEEEEE ma formation de 3 semaines Gel et Résine avec Carine et OUI on rigole et ma fois ça fait pas de mal !
Je préfère ça plutôt que d'être assise bien sagement a ma table avec des coincés du popotin qui savent juste dire "c'est bien" ou "c'est pas bien" avant de passer a la table suivante ou encore de bosser toute seule chez moi avec un book et un DVD (et la je sais de quoi je parle !) !
On m'a dit une fois que les personnes qui critiquent c'est qu'elles sont jalouses alors, a bon entendeur, salut !
Et pour celles qui cherchent une formation de qualité près de Nantes franchement n'hésitez pas, FONCEZZZZZZZZZ !!!!! Vous aurez une superbe formation !
 
Haut