Certificat extension de cils

Orelnails54

Nouveau Membre
Bonjour,

Les certificats rehaussement de cils ou extensions de cils sont ils reconnus par l'état et obligatoire pour les non esthéticiennes?
 
Bonsoir,
Il faut être esthéticienne pour pouvoir pratiquer la pose d'extension de cils.
L'attestation n'a pas de valeur officielle ...
 
Bonsoir,
Il faut être esthéticienne pour pouvoir pratiquer la pose d'extension de cils.
L'attestation n'a pas de valeur officielle ...


NON!!!! FAUX ARCHI FAUX! Arrêtons de raconter n'importe quoi.

pour les non ethéiciennes:
Je pense qu'il est grand temps de comprendre que ces misérables personnages qui véhiculent ce genre de fausses informations ont tout simplement peur de vous arriver sur le marché!
Le CAP n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE!
 
Non en Belgique les non esthéticiennes ne peuvent pratiquer les poses de cils !!! Renseignez vous !!!


euuuuh comment dire.... en Belgique aussi on peut faire des extensions de cils sans avoir son CAP. Et bien spur que oui, je suis renseignée, d'autant plus que certaines de mes clientes belges -je précise: qui sont indépendantes et donc déclarées- n'ont pas de CAP et pratiquent en toute légalité l'extension de cils. :)
 
J'ai eu mes informations auprès du Service Publique des Finances qui donne les n° de TVA (siret en France) alors qui doit-on croire ? "Elicils" ou le service publique des finances belge ? ;-)
 
Lol! Nous avons la même désinformation en France! Pourquoi? Pour qui ? Que c'est vilain de ne pas vouloir voir d'autres jeunes filles arriver sur le marché.
Lol! je sais de quoi je parle puisque ces jeunes professionnelles commandent chez moi.
Au passage, les factures sont établies en HT... la preuve qu'elles sont déclarées avec un numéro TVA et que la facturation se fait en intracom.
:)
C'est un vaste débat qui dure depuis de longues années. En attendant, les plus confiantes en elles ont réussi à faire une belle carrière, ne vous en déplaise ;)
 
bonjour je confirme étant un centre de formation agrée toutes les dossiers de mes élèves pour une demande prise en charges sont passés même pour celles qui n'ont pas de CAP et que cela soit en ongles,extension de cils , dermo pigmentation;
BAHIA DERM centre de formation agréé par la DDTEFP sous le N° 93 06 06660 06 (Prise en charge des dossiers DIF, FAFCEA, FONGECIF...
Je vous rappelle que vous avez droit chaque année à des prises en charges donc ne les laisser pas perdre
ONGLES
- formation debutantes jours gel ou résine
- formation perfectionnement 1 jours , 3 jours , 5 jours , gel ou resine
- formation pose chablons
- formation nail art
EXTENSION DE CILS
- formation 5 jours pour avoir un connaissance optimal avec pas moins de 4 techniques
DERMOPIGMENTATION reserve au deja PRO en maquillage permanent
- pigmentation capillaire
- dermoLift
N'hesitez pas à me contacter si vous avez des questions
2 ADRESSES DISPONIBLE SUR MOUGINS ET SUR NICE
https://www.facebook.com/Formation-...copigmentation-1229416637152955/?ref=settings
DÉPLACEMENT POSSIBLE SUIVANT CONDITIONS
 
NON!!!! FAUX ARCHI FAUX! Arrêtons de raconter n'importe quoi.

pour les non ethéiciennes:
Je pense qu'il est grand temps de comprendre que ces misérables personnages qui véhiculent ce genre de fausses informations ont tout simplement peur de vous arriver sur le marché!
Le CAP n'est ABSOLUMENT PAS OBLIGATOIRE!
bonjour, je suis de Reims et j ai contacté 2 fois la chambre des métiers de Reims pour pouvoir m inscrire en qualité d'auto entrepreneur - et leur reponse est sans appel AVEZ VOUS LE CAP ESTHETIQUE ? moi => NON - ils m'ont donc répondu "dans ce cas, vous ne pouvez pas etre déclarée Auto entreprueneur - vous pouvez exercez mais sans etre déclarée, donc sans assurance professionnelle - " -j ai longuement insisté aupres d'eaux pour essayer de trouver une solution, la seule qu ils m'aient donné "passez votre CAP madame ! " donc je suis desolee mais pour etre declarée, tout du moins dans la MARNE la Chambre des métiers exige le CAP Esthetique - cordialement - virginie
 
En Belgique, c'est pareil ! On ne peut pratiquer la pose d'extensions sans passer l'accès à la profession (examen au jury central), quoi que certaines prétendent ...
 
bonjour, je suis de Reims et j ai contacté 2 fois la chambre des métiers de Reims pour pouvoir m inscrire en qualité d'auto entrepreneur - et leur reponse est sans appel AVEZ VOUS LE CAP ESTHETIQUE ? moi => NON - ils m'ont donc répondu "dans ce cas, vous ne pouvez pas etre déclarée Auto entreprueneur - vous pouvez exercez mais sans etre déclarée, donc sans assurance professionnelle - " -j ai longuement insisté aupres d'eaux pour essayer de trouver une solution, la seule qu ils m'aient donné "passez votre CAP madame ! " donc je suis desolee mais pour etre declarée, tout du moins dans la MARNE la Chambre des métiers exige le CAP Esthetique - cordialement - virginie



Chouette ça! Il vous l'ont écrit noir sur blanc que vous pouviez exercer au black???? parce que là, EXCELLENTISSISME! La CMA qui vous incite au travail au noir, fallait le faire!
Donc écrivez leur une lettre recommandée en les remerciant vivement pour leur conseil très avisé! Dites leur MERCI de ne pas à avoir à payer la CFE, le RSI etc..... dites leur que cet excellent conseil sera partagé sur les réseaux sociaux pour que 6000 AE puisse en-fin rompre avec leurs charges.
Et envoyez un double au Président de la République dès que le nouveau goouvernement sera en place!! Pour le moment quelques petits gratte papiers font du zèle jusqu'au prochain gouvernement.
Vous lisez leurs programmes sur le travail? et bien une chose est certaine, on parlait de la déréglementation des professions, au prochain quinquennat ce sera effectif! si on s'en tient à leurs programmes respectifs!
Mais en attendant, remerciez la CMA de la marne pour leur conseil très avisé!
 
Chouette ça! Il vous l'ont écrit noir sur blanc que vous pouviez exercer au black???? parce que là, EXCELLENTISSISME! La CMA qui vous incite au travail au noir, fallait le faire!
Donc écrivez leur une lettre recommandée en les remerciant vivement pour leur conseil très avisé! Dites leur MERCI de ne pas à avoir à payer la CFE, le RSI etc..... dites leur que cet excellent conseil sera partagé sur les réseaux sociaux pour que 6000 AE puisse en-fin rompre avec leurs charges.
Et envoyez un double au Président de la République dès que le nouveau goouvernement sera en place!! Pour le moment quelques petits gratte papiers font du zèle jusqu'au prochain gouvernement.
Vous lisez leurs programmes sur le travail? et bien une chose est certaine, on parlait de la déréglementation des professions, au prochain quinquennat ce sera effectif! si on s'en tient à leurs programmes respectifs!
Mais en attendant, remerciez la CMA de la marne pour leur conseil très avisé!



bonsoir, je leur ai envoyé un email ! je vous posterai leur réponse des que je l'aurai ... mais je vous assure qu ils ne veulent rien entendre a ce sujet ... donc je ne sais pas quoi faire ... merci a vous - virginie
 
Haut