CERTIFICAT prothésiste ongulaire

CHULA

Membre récent
bonjour a toute,:D

je voudrais savoir on me propose une formation par une personne qui est a domicile et agréer si je me lance après moi aussi a domicile le faite de ne pas avoir de certificat ne va pas me poser de problème?
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

Déjà il n'y a aucun certificat nécessaire ou valable puisque le métier de prothésiste n'est pas reconnu. Après même si elle fait les formations à domicile du fait qu'elle soit agréée, elle doit te donner un certificat de formation !!!
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

Bonjour !

Si c'est un centre de formation agréer, il te délivrera une attestation qui prouve que tu as bien fais une formation.

Cependant, il n'existe aucun diplome pour la prothésie ongulaire.
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

ok donc en faite sa ne pose pas de soucis le principal c'est quand même la qualité de l'apprentissage? car moi ce que je voulais c'est d'avoir quand même des cours assez personnalisé mais vu les tarifs je ne trouve pas grand chose dans le 77 dans mon budget c'est délicat!!
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

Je viens de lire votre discussion ci dessus et j'avais aussi une petite question par rapport à prothésiste ongulaire:
Je suis actuellement en cap esthetique par correspondance je vais passer l'examen en juin 2010, je suis en stage chez une estheticienne qui à le certificat de prothésiste ongulaire elle veut me former à son tour pour apres pouvoir faire prothesiste ongulaire dans son cabinet à t'on le droit sachant que c'est elle qui va me former??
merci de vos reponses
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

Alors chula en effet c'est la qualité qui compte en ce qui concerne la formation.

Cynt88 bien sur qu'elle peut te former puisque tu fais ton stae chez elle ;)
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

D'accord donc aprés j'ai le droit de m'installer dans son cabinet en tant que prothésiste ongulaire?Elle doit juste me faire une attestation disant qu'elle m'a formée en tant que prothésiste ongulaire?
je commence seulement dans ce milieu donc je n'y connait encore pas beaucoup
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

MERCI DE vos reponses sa m'eclair un peu plus!!! j'ai une autre question pas dans le même style sur le forum je souhaiterais sélectionné juste les formatrices comment procédé?
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

je voudrez jsute ajouter que si ta futur patronne n'a pas d'agréement de formatrice tu n'auras pas de certificat et que par la suite si tu veux travailler ailleur ou te mettre a ton compte rien ne prouvera que tu auras suivi une formation!!!!!
il y a certaine chambre des métier qui demande le cerficat vant de donner l'immatriculation d'autre non mais moi on me l'a demander.......
attention parfois a vouloir fire trop d'éconnomie on se fait avoir!!!!
bon courage les filles
biz
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

Elle à le certificat de formation prothésiste ongulaire, cela ne suffit pas pour me former et pouvoir travailler dans son cabinet en tant que prothésiste?
merci pour vos eclaircicement
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

coucou

je suis ok avec mae et erin

Elle à le certificat de formation prothésiste ongulaire, cela ne suffit pas pour me former et pouvoir travailler dans son cabinet en tant que prothésiste?
merci pour vos eclaircicement

etre declarée com prothesiste ongulaire et formatrice
(avoir un numéro d agrement)

c est 2 metiers differents donc 2 numéros differents :ok:

ps: attention aussi aux anarqueurs !
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

merci Laila
D'accord donc elle doit etre déclarée comme formatrice pour pour pouvoir me delivrer un certificat?
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

merci Laila
D'accord donc elle doit etre déclarée comme formatrice pour pour pouvoir me delivrer un certificat?
c est tout a fais ca ! :ok:
n importe qui peut te former :atog:
mais si un jour tu voudras etre a ton compte ou travailler pour quelqu un d autre
ils te demanderont le certificat
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

merci ma bichette "Leila gros bizou au passage"" de me soutenir car j'entend tellement de chose que j'ai peur pour ces filles qui écoutent et pensent pouvoir s'installer comme ça!!!!!!!
effectivement notre métier n'a pas de législation mais quand m^me il y a une différence entre formation au black et formation par une personne qui elle est reconnu par la chambre des métier comme formatrice et lorsque un jour prochain on auras une législation que ferons ces filles sans preuve qu'elles ont suivi une formation!!!!!!

moi aussi j'ai réguliérement des filles qui me demande de les former et me dise si je paye en espéce vous me faite moin chére et pas grave si j'ai pas le certificat!!!!!je saute au plafond quand j'entend ça......
non je propose une formation individuelle et avec certificat et j'ai un n° d'agréement car je suis formatrice......
attention les filles!!!!!
biz a vous
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

merci ma bichette "Leila gros bizou au passage"" de me soutenir car j'entend tellement de chose que j'ai peur pour ces filles qui écoutent et pensent pouvoir s'installer comme ça!!!!!!!
effectivement notre métier n'a pas de législation mais quand m^me il y a une différence entre formation au black et formation par une personne qui elle est reconnu par la chambre des métier comme formatrice et lorsque un jour prochain on auras une législation que ferons ces filles sans preuve qu'elles ont suivi une formation!!!!!!

moi aussi j'ai réguliérement des filles qui me demande de les former et me dise si je paye en espéce vous me faite moin chére et pas grave si j'ai pas le certificat!!!!!je saute au plafond quand j'entend ça......
non je propose une formation individuelle et avec certificat et j'ai un n° d'agréement car je suis formatrice......
attention les filles!!!!!
biz a vous

Gros bisous ma cherie
tu es formatrice?

je suis encore ok avec toi
j ai eu la meme experience que toi mais :frag_facile: moi je les ai former gratuitement (je sais je suis trop gentille lol) mais c etais que pour elle et leurs familles
et non pour faire des clientes !
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

Oui je me suis formatrice depuis quelques moi !!!!!!
j'aivais de la demande alors je me suis dit pourquoi pas et hop voilà!!!!
j'adore ça c'est trés agréable et tu rencontre beaucoup de filles passionnées!!!!
j'espére dévellopper car j'ai transformé une piéce rien que pour mon travail et je propose vraiment des formations individuelle maxi 2 si se sont des amies qui veulent la faire ensemble!!!
tu vas au salon de lyon????
bizouille
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

Les filles ont tout dit ;) maintenantsi tu passes ton CAP d'esthétique et que tu l'obtiens il a plus de valeur d'un point de vu reconnaissance du métier et légal, mais ce n'est pas pour autant que tu seras assez formé pour être PO ;)
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

Oui je me suis formatrice depuis quelques moi !!!!!!
j'aivais de la demande alors je me suis dit pourquoi pas et hop voilà!!!!
j'adore ça c'est trés agréable et tu rencontre beaucoup de filles passionnées!!!!
j'espére dévellopper car j'ai transformé une piéce rien que pour mon travail et je propose vraiment des formations individuelle maxi 2 si se sont des amies qui veulent la faire ensemble!!!
tu vas au salon de lyon????
bizouille

ohhhhhhhhhhhhhh trop contente !!!!!
tu fais un travail magnifiqueeeeeeeeee
:plage::plage::plage:

Normalement je vais aller au salon de Lyon
en tout cas on m a proposé, j attend la confirmation
si je viens, on se rate pas !!!!!!!!!!!! (j ai tj ton num :2-big-smile:si ca a pas changé depuis)
:brunette:
Les filles ont tout dit ;) maintenantsi tu passes ton CAP d'esthétique et que tu l'obtiens il a plus de valeur d'un point de vu reconnaissance du métier et légal, mais ce n'est pas pour autant que tu seras assez formé pour être PO ;)
:+1:

:brunette:
 
Re : CERTIFICAT prothésiste ongulaire

Bonjour à toutes

Je souhaiterai faire une formation de Prothésiste ongulaire sur Grenoble, mais avant ça j'aimerai savoir quels sont les points essentiels pour faire une bonne étude de marché?
Pourriez vous me dire combien y'a t'il de prothésiste déclaré sur grenoble?

Merci pour vos réponses.
 
Haut