cesarienne et pose au pied

zarha

Super experte
coucou,
j'ai besoin de vous, ma soeur va avoir une cesarienne mardi, j'aurais aimer savoir si je peux lui faire une pose au pied ou si il ne faut pas avec une cesarienne?
merci d'avance pour vos reponses
bisous
cat:flower:
 
Re : cesarienne et pose au pied

Je crois pas non !
Mais bon à confirmer !
 
Re : cesarienne et pose au pied

merci de ta reponse aussi rapide au pire je vais lui faire au vernis
bisous
 
Re : cesarienne et pose au pied

bonjour

normalement on ne pose pas quand une personne doit etre opéreé a cause de l'anesthesie , car il surveille a la couleur des ongles , l'oxygenation

là ok c'est par péridurale , normalement , mais on es jamais à l'abris d'une anesthesie en urgence , donc moi ,jeviterai

car si il doivent lui enlever , il arracheront vite fais , et cela sera pire pour ta soeur , que d'attendre quelques jours

:flower::flower::flower:
 
Re : cesarienne et pose au pied

Alors deja bon courage a ta soeur. ensuite pour la pose ecoute moi j'avais du gel sur mes ongles de main et ils m'ont rien dit. En fait c'est en cas de complications s'ils doivent mettre le capteur pour surveiller avec le gel cela peut etre faussé. je n'avais parcontre rien au pied mais sinon pourquoi ne pas lui faire au vernis dans l'immediat ?
 
Re : cesarienne et pose au pied

Bonjour, niveau césarienne je suis une experte. J'en ai eu 3. Deux en urgence et la dernière programmée il y a un peu moins de deux mois.

Alors, je te conseille de ne rien mettre. Au pire mets lui du vernis mais attends pour lui faire une pose. Si il y a complication, cela pourrrait gêner.

Imagine qu'elle fasse une allergie ou autre avec les produits que tu vas lui mettre (même si tu lui as déjà fait, l'allergie peut apparaître à tout moment).

Bisous
 
Re : cesarienne et pose au pied

bonjour

normalement on ne pose pas quand une personne doit etre opéreé a cause de l'anesthesie , car il surveille a la couleur des ongles , l'oxygenation

là ok c'est par péridurale , normalement , mais on es jamais à l'abris d'une anesthesie en urgence , donc moi ,jeviterai

car si il doivent lui enlever , il arracheront vite fais , et cela sera pire pour ta soeur , que d'attendre quelques jours

:flower::flower::flower:

Il me semblait bien que c'est ce que tu m'avais dit ! Ta vu z'ai bien retenu la leçon !

Alors deja bon courage a ta soeur. ensuite pour la pose ecoute moi j'avais du gel sur mes ongles de main et ils m'ont rien dit. En fait c'est en cas de complications s'ils doivent mettre le capteur pour surveiller avec le gel cela peut etre faussé. je n'avais parcontre rien au pied mais sinon pourquoi ne pas lui faire au vernis dans l'immediat ?

Avec le capteur ca passe pas ! Moi heureusement quand suis aller aux urgences j'en avais un cassé sinon il s'arrachait ! Et vu la délicatesse pour mettre le perf' j'imagine qu'ils aurait pas fait attention à mon ongle !!!!
 
Re : cesarienne et pose au pied

meme un vernis, si elle doit aller au bloc elle devra l'enlever, chez vous je ne sais pas mais en suisse ils sont pinailleur avec ca. J'ai fait mes stages au bloc et crois moi ca passe pas
 
Re : cesarienne et pose au pied

salut moi j'ai eut une cesariene et tout depend du gynequo et elle a cas posser la question a son anestesiste moi j'ai du laisser l'ongles visible pas de deco ni stras la matrice doit etre visible aller bon courage a ta soeurette moi je suis sortie au bout de 5 jours ca va vite.
 
Re : cesarienne et pose au pied

j'ai eu une césarienne en urgence pour ma dernière et il m'ont viré tout le vernis au pied et au main, mais à l'époque je n'avais d'ongle en gel..Lol
 
Re : cesarienne et pose au pied

moi, une cesarienne etait prévue pour mon 2eme et ils m'avaient dit de tout enlever pour ce jour là. Finalement, le bébé, qui etait en siège, s'est retourné et pas de césarienne. J'ai donc redemandé à l'anesthésiste, il m'a dit que pour lui, pas de pb je pouvais garder mais fallait demander au gynéco.

Le gynéco, lui, préférait que j'ote au moins un index et puis finalement gt tellement stressée que j'avais tout rongé en arrivant en salle :p

bisous
 
Re : cesarienne et pose au pied

Je vais faire l'inutile, mais elle a parlé de faire une pose au PIEDS. je veux pas m'avancer mais pour les controles dont vous parlez toutes, ils ne s'occupent pas des pieds, si ?
 
Re : cesarienne et pose au pied

merci a toutes pour vos reponses vous etes genial:hi:
bon finalement je lui ai juste fait un soin, pas de vernis rien on ne sait jamais ce qu'il peut arriver.
je vous fait de gros bisous a toutes.:wink2:
 
Re : cesarienne et pose au pied

Je vais faire l'inutile, mais elle a parlé de faire une pose au PIEDS. je veux pas m'avancer mais pour les controles dont vous parlez toutes, ils ne s'occupent pas des pieds, si ?

j'ai eu une césarienne et je peux te dire qu'il ne faut rien sur les pieds, ni gel ni vernis
 
Re : cesarienne et pose au pied

Ouh la moi je découvre quelque chose en tombant sur ce post par hasard.......! Quand j'ai eu rdv à l'anesthésiste on m'a juste dit d'enlever le piercing à la langue. Là je suis en dépassement de terme donc je vais à la clinique toutes les 48 heures (et je change de vernis et de pose toutes les 24 h !!vu que j'ai mon matériel depuis 2 semaines je me prive pas !) et ils voient ça, différents à chaque fois, vernis flash et tout ils peuvent pas le rater, et personne m'a rien dit c'est fou !! sachant qu'ils envisagent une césarienne mercredi !!! hallucinant la communication...
 
Haut