C'est ça?

Sueño

Nouveau Membre
Donc pour une pose en gel french sans capsules :

- Désinfecter les mains et les ongles avec un gel antiseptique
- repousser les cuticules avec un batonnet de buis
- Polir les ongles naturels avec une lime a grain fin pour ne pas trop fragiliser
- Passer le bloc blanc jusqu'a ce que l'ongle soit mat
- enlever la poussière avec une brosse
- Dégraisser l'ongle pour optimiser l'adhérence du gel
- passer du primer pour limiter les échauffements de l'ongle

- Poser la french avec un ustensile a double tête ou avec un pinceau
- passer sous la lampe
- poser le gel monocouche, le modeler en boule avec l'ustensile double tête et le déposer au 3/4 de l'ongle (en partant de la cuticule) pour avoir l'effet bombé
- passer sous la lampe
- dégraisser avec un cleaner
- passer le bloc blanc ainsi qu'une lime a grain trés fin pour modeler l'ongle et enlever les irrégularités.
- passer un vernis de finition
- passer sous la lampe
- passer une huile pour cuticule
- passer une crème nourissante

Merci de me dire si c'est excat, quelles sont les erreurs et quels sont les oublis

:kissing:
 
Re : C'est ça?

c'est un protocole monophase qui est plus ou moins correct. Mais chacune à son propre protocole et façon de faire
 
Re : C'est ça?

Qu'est ce qui n'est pas trés correct?

Est ce que le primer est un dégraissant qui assure une meilleure adhérence entre l'ongle et le gel?

Est ce que si je lime aprés le gel monophase (et avant le vernis), ça ne va pas "rayer" le gel?
 
Re : C'est ça?

le primer n'est pas un degraissant, il ouvre les ecaiiles de l'ongle naturel pour permettre une bonne adherence (corrigez moi si je me trompe :)) et je doute egalement qu'il limite les echauffements

on lime le gel pour lisser les eventuelles bosses, ca "raye" forcement le gel, mais une fois le "vernis" de finition mis, tu ne verras pas de rayures.... il vaut mieux qu'il soit raye, ca permet une meilleure adherance entre les deux couches
 
Re : C'est ça?

Donc je met le drégraissant (le cleaner c'est bon?) ET le primer?
Les 2 à la suite? Sans passage sous lampe?

Est ce que je suis obligé de mettre un gel de finition aprés mon monocouche?
Un VERNIS de finition peut suffire?
 
Re : C'est ça?

Même avec un gel monophase je pensais qu'il fallait quand meme les 3 couches de gel (base, construction, finition), j'ai tout faux alors ?
 
Re : C'est ça?

le primer n'est pas un degraissant, il ouvre les ecaiiles de l'ongle naturel pour permettre une bonne adherence (corrigez moi si je me trompe :)) et je doute egalement qu'il limite les echauffements

on lime le gel pour lisser les eventuelles bosses, ca "raye" forcement le gel, mais une fois le "vernis" de finition mis, tu ne verras pas de rayures.... il vaut mieux qu'il soit raye, ca permet une meilleure adherance entre les deux couches
c'est tout à fait cela kitty, tu ne te trompes pas, cependant
on met plûtot le primer quand on travaille sur capsules et un gel adhérent quand on travaille sur ongles naturels
Quand au monophase, il nécessite tout de même une base (primer ou gel adhérent), seulement, il fait gel construction et gel de finition, pas besoin de vernis. Par contre, je n'aime pas perso, car comme on n'a pas besoin de limer, je trouve que les bombés faits à main levée ne sont pas réussi comme avec une sculpture à la lime.
Mais c mon avis perso.
 
Re : C'est ça?

c pas la peine de passer le bloc blanc pour matifier ton ongle avant le gel, ca diminu l'adhérence de celui ci!! pour les primer ca depends il y a des marques ou on doit le passer sous la lampe, pour le reste je trouve ce tres bien pour qq'un qui n'est pas du métier! y'a bcp de professionnelles qui font plus d'erreurs que toi!:augie:
 
Re : C'est ça?

c pas la peine de passer le bloc blanc pour matifier ton ongle avant le gel, ca diminu l'adhérence de celui ci!! pour les primer ca depends il y a des marques ou on doit le passer sous la lampe, pour le reste je trouve ce tres bien pour qq'un qui n'est pas du métier! y'a bcp de professionnelles qui font plus d'erreurs que toi!:augie:
LILI a raison dans ce qu'elle dit !
J'ai vu des débutantes qui travaillaient super bien et d'autres du métier qui...sans commentaires !
Bonne continuation à toi
 
Re : C'est ça?

Même avec un gel monophase je pensais qu'il fallait quand meme les 3 couches de gel (base, construction, finition), j'ai tout faux alors ?

Non tu n'as pas tout faux larlyne ! Même avec un gel monophase, il faut que tu fasse ta base, ta construction et ta finition. Cependant tu peux prendre un gel finition plus brillant qui fera un effet gloss pour un meilleur rendu !
 

Ca peut vous intéresser:

Haut