c'est le délire mes vrais cheveux!!

Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

Dommage que tu n'ai pas su voirl a chance que l'on a, on peux lisser, tresser, faire des vanilles, onduler, bouclés nos cheveux crépus ! avec le cheveux lisse on ne peut pas forcement.. pense y ;)
Perso j'aime la touff qui se cache en toi et qui n'attend que d'être soigné!
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

Tout à fait d'accord avec ti-chou ! sur la photo je vois surtout des cheveux secs ! donc pas nourri ! et les pointes laisse a désiré il faut couper les pointes!
En tout cas ! lire 'heuresement qu'il y a les tissage'.. c'est triste ! heureusement qu'il y les indiens qui vendent leurs cheveux pour celle qui pensent comme ça alors ( bref ) parce que sur le long therme c'est clair que tes cheveux ça va etre de pire en pire.. les cheveux crépus c'est comme les cheveux européens, si on ne sait pas en prendre soin ça ressemble a de la paille ou a un chantier. Le tout c'est d'apprendre ses cheveux comme tous le monde..

Moi,

Suis pas d'accord avec ti-chou et toi...

C'est mooins évident de coiffer les cheveux crépus que les cheveux Européens.

Et puis, c'est aussi une question de personnes.
Y'en a qui aiment coiffer, d'autres qui préfèrent les ongles, nous ne sommes pas tous(tes) pareil(le)s et heureusement.

Bibi, si t'aime pas te coiffer c'est pas grave, ta coiffeuse te fera un soin pour nourrir tes cheveux et après tu ferais un tissage, des rajouts ou autres avec des cheveux naturels ou pas... Et puis comme ça tu pourras laisser pousser tes ongles...

@ +
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

je ne comprends pas en quoi avoir les cheveux crépus et naturel est un triste sort ?
il ne faut pas tout prendre au premier degré
j'ai les cheveux crépus et les ongles long et j'arrive à me coiffer tous les jours..!! et à changer de style quotidiennement, en passant par l'afro, un twist out, curly fro , un afro puff etc....

les cheveux crépus ne sont pas PIRE que les autres !!!
j'ai pas dit que c'est pire!
j'aime pas me coiffer (ni repasser en passant) c'est un fait!
ca m'embete de rester 15min devant un miroir a démêler trouver une forme etc!! je met un chouchou et voila!!
ou sinon je fais tresser, natter,tisser etc!!

pis pour in fo j'ai pas les cheveux crépus, ils sont tres fins et plat! bref....!

Tout à fait d'accord avec ti-chou ! sur la photo je vois surtout des cheveux secs ! donc pas nourri ! et les pointes laisse a désiré il faut couper les pointes! ....je te remercie du conseil c'est fait depuis ce post!!je coupe 15cm de cheveux tous les 6 mois donc rassures toi je les coupe les pointes et je fais des soins aussi!!
En tout cas ! lire 'heuresement qu'il y a les tissage'.. c'est triste ! bah non c'est pas triste au moins je change de tête en un éclair heureusement qu'il y les indiens qui vendent leurs cheveux pour celle qui pensent comme ça alors ( bref oh oui merci les indiens :+1:) parce que sur le long therme c'est clair que tes cheveux ça va etre de pire en pire.. les cheveux crépus c'est comme les cheveux européens, si on ne sait pas en prendre soin ça ressemble a de la paille ou a un chantier. Le tout c'est d'apprendre ses cheveux comme tous le monde..

franchement les filles, je suis décue de vous lire!
j'ai les cheveux que j'ai! j'ai voulu rigoler un peu (heureusement que c'est de moi sinon j'imagine vos réactions)!!
si vous aimez vous coiffer c'est votre choix moi ca me gave!!

Dommage que tu n'ai pas su voirl a chance que l'on a, on peux lisser, tresser, faire des vanilles, onduler, bouclés nos cheveux crépus ! avec le cheveux lisse on ne peut pas forcement.. pense y ;)
Perso j'aime la touff qui se cache en toi et qui n'attend que d'être soigné!
juste pour toi car tu aimes ma tignace! une tite photo en bas!! cheveux coupés et coifffés! avec 2 mois qui les separent!!
Moi,

Suis pas d'accord avec ti-chou et toi...

C'est mooins évident de coiffer les cheveux crépus que les cheveux Européens.

Et puis, c'est aussi une question de personnes.
Y'en a qui aiment coiffer, d'autres qui préfèrent les ongles, nous ne sommes pas tous(tes) pareil(le)s et heureusement.

Bibi, si t'aime pas te coiffer c'est pas grave, ta coiffeuse te fera un soin pour nourrir tes cheveux et après tu ferais un tissage, des rajouts ou autres avec des cheveux naturels ou pas... Et puis comme ça tu pourras laisser pousser tes ongles...

@ +
merci lydia!!:+1::+1:
chacun son truc!!
moi c'est les ongles!!
 

Pièces jointes

  • Photo 192.jpg
    Photo 192.jpg
    53.6 KB · Affichages: 120
  • juill 070.jpg
    juill 070.jpg
    64.3 KB · Affichages: 130
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

désolée que ma réaction t'es déçue, mais j'ai été tout aussi déçue et choquée par les nombreux commentaires qui ont découlé,de ton post...faisant passer les cheveux crépus (car tous les NOIRS ont les cheveux crépus, même défrisé) pour un calvaire... Qu'est que ça signifie ?

pour être passé du défrisé au naturel,je peux dire qu'il ne sont pas plus difficile à coiffer qu'un autre type de cheveux...

c'est en ça que j'ai été choquée !!!
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

Moi,

Suis pas d'accord avec ti-chou et toi...

C'est mooins évident de coiffer les cheveux crépus que les cheveux Européens.


@ +

ce que tu dis là, est une hérésie, ni plus, ni moins !!! basée sur des croyances
pour s'occuper des cheveux crépus, il faut une bonne méthode, c'est à dire comprendre son cheveux, et des bons outils !!

voilà quelque exemple :
23d1f9a383ada17d0967fa8b000d9f4a.jpg


a64087f5628c7fcaf41b94b66642f0d2.jpg
c62c132e38c519b62214e7cf7698a8d2.jpg
d862491e124f6a279dd56277c4b26f6b.jpg
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

En effet ti-chou
C'est vraiment l'image du coté : calvaire, qui en découle qui m'a embeté je n'ai rien contre toi bibicouhne, vois pas ça comme une agression ou quoi.
J'aimerai juste qu'au moins un jour on arrête de faire passer nos cheveux pour un fardeau, notre fardeau c'est notre héritage on peut au moins le respecter !! c'est la cata pour ceux qui ne les connaissent pas dans c cas là c'est une question de technique rien de plus..
Après bon je vais pas changer le monde tu veux continuer a mettre des faux cheveux ou je ne sais quoi libre à toi. De toute façon le débat n'aura jamais de fin et on vera toujours une notion ''d'agression'' dans mes propos, alors tant pis.
Si t'es bien dans ta peau c'est l'important ;) voilà
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

et a partir du moment ou tu l'as mal pri, c'est que je me suis mal exprimé en tout cas rien de plus.
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

ce que tu dis là, est une hérésie, ni plus, ni moins !!! basée sur des croyances
pour s'occuper des cheveux crépus, il faut une bonne méthode, c'est à dire comprendre son cheveux, et des bons outils !!

voilà quelque exemple :
23d1f9a383ada17d0967fa8b000d9f4a.jpg


a64087f5628c7fcaf41b94b66642f0d2.jpg
c62c132e38c519b62214e7cf7698a8d2.jpg
d862491e124f6a279dd56277c4b26f6b.jpg

Effectivement,

Avec un bon doigté, une certaine patience et beaucoup de talent, on peut faire beaucoup de belles choses avec les cheveux crépus/métisses.

Cependant, quand on veut faire simple et rapide, je suis désolée de vous le dire et de rester sur ma position "les cheveux Européens c'est plus facile que les cheveux frisés/crépus".

De plus, moi aussi j'ai testé le défrisage. Et bien, je suis dans le regret de vous annoncer que c'était plus facile à coiffer, mais je n'aimais pas la texture de mes cheveux.

Pour finir, j'ai des nièces qui ont des cheveux Européens, leur mère passe moins de temps le peigne à la main... C'est à dire un coup de brosse chaque matin.
Pour ma part, mes enfants ont des cheveux metissés(j'en ai 3) et je passe une journée tous les 15 jours à m'occuper de leurs cheveux, entre les bains d'huile, les shampings et la coiffure.

Donc effectivement, les cheveux crépus, c'est beau, mais les cheveux Européens c'est plus facile. Et voila!!!!!

Pour autant, je n'ai pas honte de mes racines, mais je suis juste réaliste.

@ bon entendeur...
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

si tu n'existait pas sur le fofo il aurait fallu t'inventer
ne change pas et merci pour ta bonne humeur!!!!
ce coeur en diamant c'est pour BIBI
Bizzz!!!!
 

Pièces jointes

  • 14de15f8c8da5ca2.jpeg
    14de15f8c8da5ca2.jpeg
    4.6 KB · Affichages: 149
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

un journée pour les coiffer ?! tu leur fait quoi comme coiffure qui dure aussi longtemps ?
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

un journée pour les coiffer ?! tu leur fait quoi comme coiffure qui dure aussi longtemps ?

Bien, je les tresses, sinon le matin à 8h30 on s'rait pas à l'école en fait.
Mais c'est aussi du au fait que je ne soit pas douée pour la coiffure je pense...

Et comme à trois têtes à coiiffer.
Entre le décoiffage, les bains d'huile, les shampoings et les coiffures, j'y pense tout mon samedi A-M (Décoiffage, Soin), Le samedi soir, je laisse poser les bains d'huile. Puis mon dimanche A-M (Shampoing + coiffage).

Ceci-dit le dimanche soir mes trois p'tits coeurs, ils sont juste magnifiques, et je peux oublier le peigne en ce qui les concenre pour un bon moment.(15 jours pour les deux grands, et 7 pour la petite).

Tout simplement.

Donc effectivement, je pense que les cheveux Européens, c'est plus simple à entretenir. Voili, voila!!!!
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

Effectivement,

Avec un bon doigté, une certaine patience et beaucoup de talent, on peut faire beaucoup de belles choses avec les cheveux crépus/métisses.

Cependant, quand on veut faire simple et rapide, je suis désolée de vous le dire et de rester sur ma position "les cheveux Européens c'est plus facile que les cheveux frisés/crépus".

De plus, moi aussi j'ai testé le défrisage. Et bien, je suis dans le regret de vous annoncer que c'était plus facile à coiffer, mais je n'aimais pas la texture de mes cheveux.

Pour finir, j'ai des nièces qui ont des cheveux Européens, leur mère passe moins de temps le peigne à la main... C'est à dire un coup de brosse chaque matin.
Pour ma part, mes enfants ont des cheveux metissés(j'en ai 3) et je passe une journée tous les 15 jours à m'occuper de leurs cheveux, entre les bains d'huile, les shampings et la coiffure.

Donc effectivement, les cheveux crépus, c'est beau, mais les cheveux Européens c'est plus facile. Et voila!!!!!

Pour autant, je n'ai pas honte de mes racines, mais je suis juste réaliste.

@ bon entendeur...

je ne crois pas avoir fait une allusion, aux racines....si c'est le cas il faut me montrer ou ??

maintenant pour ce qui est de la faciliter de coiffage ou pourrait en débattre pendant des années et des siècles, et il est claire que chacunes campera sur ses positions et verra midi à sa porte!!

mais qu'on arrête de stigmatiser les cheveux crépu, comme la pire bête noire du capillaire, on peut y mettre des nuances, non ?

@ bon entendeur.
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

Bien, je les tresses, sinon le matin à 8h30 on s'rait pas à l'école en fait.
Mais c'est aussi du au fait que je ne soit pas douée pour la coiffure je pense...

Et comme à trois têtes à coiiffer.
Entre le décoiffage, les bains d'huile, les shampoings et les coiffures, j'y pense tout mon samedi A-M (Décoiffage, Soin), Le samedi soir, je laisse poser les bains d'huile. Puis mon dimanche A-M (Shampoing + coiffage).

Ceci-dit le dimanche soir mes trois p'tits coeurs, ils sont juste magnifiques, et je peux oublier le peigne en ce qui les concenre pour un bon moment.(15 jours pour les deux grands, et 7 pour la petite).

Tout simplement.

Donc effectivement, je pense que les cheveux Européens, c'est plus simple à entretenir. Voili, voila!!!!

donc si je comprend bien tu leur fait une coiffure qui tient 15 jours ?
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

je ne crois pas avoir fait une allusion, aux racines....si c'est le cas il faut me montrer ou ??

maintenant pour ce qui est de la faciliter de coiffage ou pourrait en débattre pendant des années et des siècles, et il est claire que chacunes campera sur ses positions et verra midi à sa porte!!

mais qu'on arrête de stigmatiser les cheveux crépu, comme la pire bête noire du capillaire, on peut y mettre des nuances, non ?

@ bon entendeur.

Salut,

Je pense que ce post à mal été interprété, et a du "écorcher" quelques ames sensibles. ;)

C'était juste un délire, et rien d'autre...

En tout cas, Bibi, elle est joli avec ses cheveux afro, tréssés ou autres...
Et c'est très marrant de la voir les cheveux en pétard.

Je pense qu'on va mettre un terme à cette polémique, car chaque type de cheveux a ses avantages et ses inconvénients.
Et en plus, on est jamais content de ce qu'on a....

Sur ce, bon délire et bonne journée à toutes!!!

Bisous ;)
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

Je viens de tomber sur ce post ,j'ai juste regarder les photos et c'est pour te dire que même avec tes cheveux au naturels, sur la dernière photo, c'est trop mimi ça te fait une bouille de petite fille!
bizz
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

Enfin j''voulais dire la photo du milieu, là ou il y en a trois;j'ai bien compris que la dernière c'était ta pitchounette.MDR
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

Salut,

Je pense que ce post à mal été interprété, et a du "écorcher" quelques ames sensibles. ;)

C'était juste un délire, et rien d'autre...

En tout cas, Bibi, elle est joli avec ses cheveux afro, tréssés ou autres...
Et c'est très marrant de la voir les cheveux en pétard.

Je pense qu'on va mettre un terme à cette polémique, car chaque type de cheveux a ses avantages et ses inconvénients.
Et en plus, on est jamais content de ce qu'on a....

Sur ce, bon délire et bonne journée à toutes!!!

Bisous ;)


je te rejoins dans le fait que ce post a été très mal formulée à la base,
pour ma part il n' y a pas de polémiques.. et que je suis bien contente de ce que j'ai en matière capillaire

sur ce bonne journée à toi aussi ;)
 
Re : c'est le délire mes vrais cheveux!!

donc si je comprend bien tu leur fait une coiffure qui tient 15 jours ?

Effectivement, je les tresse, ou je fais des nattes et au bout d'une dizaine de jours ca commence à être "rassis", donc il faut penser à les recoiffer.

Bien à toi.
 
Auteurs Ca peut vous intéresser: Forum Réponses Date
Coiffure Cheveux Afro 11

Ca peut vous intéresser:

Haut