C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Night

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes !

Cette semaine ma lampe est arrivée, ainsi que les outils, mais toujours pas de gel ... Petit détour par la poste ce matin, rien, nada, que dalle ! Pfff ...

Il se fait qu'en allant chercher des produits de coiffeur pour une amie ce matin, je suis tombée sur tout un rayon concernant les ongles. Je n'ai pas résisté, je suis sortie avec des pots de résine, un primer et un pinceau. Une fois dehors, j'ai pris peur et je suis retournée me chercher une main d'entraînement.

Voici le résultat, un peu à la va-vite, sur capsules (le pouce est catastrophique et le majeur s'est décollé).

Dans la foulée, j'ai essayé une constuction au chablon sur mon majeur. Elle partait un peu en arrière, je devrais peut-être éviter le gainage avec la résine (ou mieux positionner mon chablon ?). Je l'ai gardée pendant 1 heure puis je l'ai retirée. Qu'est-ce que ça prend du temps de faire "fondre" la résine d'un doigt !

Voici les autres esais. L'allure générale est sympa, mais il y a pas mal de soucis dont le sourire, le bombé (tout plat ...), le limage et le fait d'être trop près de la "chair" de mon manequin.
Tous vos conseils sont les bienvenus, même si c'est la première fois que je joue à ce jeu là.

Merci.
 

Pièces jointes

  • DSC_0003.JPG
    DSC_0003.JPG
    3.1 KB · Affichages: 138
  • DSC_0005BIS.jpg
    DSC_0005BIS.jpg
    31.1 KB · Affichages: 145
  • DSC_0006BIS.jpg
    DSC_0006BIS.jpg
    32.5 KB · Affichages: 144
  • DSC_0004BIS.jpg
    DSC_0004BIS.jpg
    6.9 KB · Affichages: 138
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

salut, oui je pense que tu devrais limer les parallèles un peu plus, et faire attention au gel trop près des cuticules, je ne suis pas assez expérimentée pour te conseiller plus...
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

pour le sourire, tu pose ton gel blanc et tu rectifie le sourire de l'intérieur avec un pinceau propre, quelques secondes de catalysation pour fixer et tu passe au suivant, après il faut bien sur catalyser le tout 2 mn
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Tisha, ici, c'est de la résine, pas du gel. :)
Le gel, ce sera l'entraînement suivant.
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Upppppp .... Avant de couler définitivement ! :-D
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Tu n'avais jamais fait aucune autre pose avant?
Je suis moi meme debutante et en gel, jamais essayé encore la résine mais je trouve cela pas mal si c'est la premiere:)
Pour le bombé, il est peut etre pas hyper prononcé mais moi j'aime bien (si je dis une betise qu'on me corrige aussi lol) sinon pour les paralleles je trouve aussi que tu dois beaucoup plus les limer.

Bonne continuation
et je vois que la fievre acheteuse t'a prise aussi... lol :tongue4:
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Eh bien moi qui ne pratique pas du tout le résine mais qui admire les poses en résine, je trouve que tu promets, félicitations, pour une première c'est super réussie bravo !!!!
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Merci les filles pour vos conseils. Pour le bombé, je pense avoir compris ce qui coince. C'est le fait que la taille de ma boule doit varier en fonction de la taille de l'ongle. La consistance y est pour quelque chose aussi vu que la résine Mask sèche beaucoup plus rapidement que la French et que j'ai beaucoup de mal à l'appliquer. C'est une question de technique et de doigté, je le sens.

La seule chose avec laquelle j'ai beaucoup de mal, c'est l'odeur du monomer. Il prend dans le nez, colle des maux de tête, mais en même temps, ça me rappelle étrangement une note suave de gardenia. Il est bizarre ce produit.

Et puis mon modèle est sympa, elle ne râle pas et elle a de jolies mains. Elle sait même écarter et plier les doigts, la douce ... ;-)

Pour info (pour les Belges), j'ai trouver mon matériel chez Produo. Il y en a partout en Belgique (voir site web).

NB : si quelqu'un a un pas à pas sur le limage des parallèles, je veux bien. Merci.
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Bon début ma belle ,
et bonne continuation
juste un peu près des cuticules, le pouce un peu épais vers ton bord libre

bisou
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Merci. Pour les cutis, j'ai du mal car soit mon mask se met bien, mais il sèche en quelques secondes, soit il est trop liquide et il file là où il ne doit pas. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer qu'il faut bien l'appliquer en deux perles de résine ?

Que puis-je mettre comme top coat après ? Je trouve que l'anti UV est trop bleuté et donne un effet peu naturel.

Aujourd'hui, je vais faire un essai avec les chablons. Je me réjouis !
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Heeeeeeelp ! Comment fetirez-vous une pose résine (sur des faux ongles collés) sur une main d'entraînement ? Il faut la plonger dans l'acétone aussi ? A quoi ressemble le caoutchouc après ?
 
Re : C'est parti mon kiki ! Ma 1ère pose.

Si d'autres ont envie de donner leur avis, elles sont les bienvenues.
Merci ! :)
 

Ca peut vous intéresser:

Haut