C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

tu ma oublié pinky?
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

pour cassiopee,
je viens de t'envoier la liste demandée, toutes mes excuses, c'est un oubli de mon secrétaire de mari.(je rigole)
pinky
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Tes poses sont superbes Lola !!!!:gni:
Je comprend mieux pourquoi tu votes pour la résine :flocool:

Je n'ai jusqu'à présent qu'utiliser le gel, mais en voyant ce qui est faisable avec la résine, ça me donne envie d'apprendre... En me renseignant, j'ai remarqué qu'il y a de moins en moins de formateurs qui enseigne cette technique... Je vois pas pourquoi si elle est aussi bien:ok:

Au fait, on m'a dis qu'on pouvait utiliser le gel et la résine en même temps??? C'est vrai?
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Je viens de sortir ma bouteille de Q-Monomer - maximum adhésion d'Ez-Flow, j'ai regardé sous ingrédients, je confirme qu'il n'est pas inscrit MMA sur l'étiquette.

Par contre, ça sent grave mais je me réjouis tout de même d'apprendre cette technique dans quelques semaines.

Amitiés.
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Crystalia, je te confirme aussi qu'il n'y a pas de MMA chez EZ Flow... je viens de lire en long, en large et en travers l'étiquette et il n'y en a pas!
peut etre que ta copine a confondu avec HEMA???? :)

Bizz...
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Tes poses sont superbes Lola !!!!:gni:
Je comprend mieux pourquoi tu votes pour la résine :flocool:

Je n'ai jusqu'à présent qu'utiliser le gel, mais en voyant ce qui est faisable avec la résine, ça me donne envie d'apprendre... En me renseignant, j'ai remarqué qu'il y a de moins en moins de formateurs qui enseigne cette technique... Je vois pas pourquoi si elle est aussi bien:ok:

Au fait, on m'a dis qu'on pouvait utiliser le gel et la résine en même temps??? C'est vrai?

Merci Lilypuce!!! :worthy: Je suis très touchée!
Bon c'est quand même loin d'être parfait! Je n'ai pas de formation pour l'instant donc c'est plus de la bidouille qu'autre chose!! :laugh::laugh:
C'est vrai que la résine à tendance à disparaitre! Mais bon, comme on entend souvent : Le gel c'est l'avenir!!! lol!
C'est p't'etre vrai! Ceci dit il est vrai que c'est nettement plus agréable pour l'odeur mais moins pour le bordel que ça engendre (lampe, pots qui coulent, dépose ... etc!!!)
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

C clair que question matos, c'est parfois la memerde... je me suis déjà retrouvée avec mes pots tout collants et hop du gel plein les doigts :(, c'est un peu long et encombrant (surtout les premières fois !!! 2h30 de pose sur mes mimines, pppfff ça épuise!!:tongue4:)

Vivement ma formation en résine!!!:wiggle:

Bis
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

C clair que question matos, c'est parfois la memerde... je me suis déjà retrouvée avec mes pots tout collants et hop du gel plein les doigts :(, c'est un peu long et encombrant (surtout les premières fois !!! 2h30 de pose sur mes mimines, pppfff ça épuise!!:tongue4:)

Vivement ma formation en résine!!!:wiggle:

Bis
Tu m'etonnes!! Moi j'ai eu le malheur de mettre mon trolley un tout p'tit peu bancal dans la voiture et en 45 min de trajet tout avait coulé!!! Grrrrr!!!
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Crystalia, je te confirme aussi qu'il n'y a pas de MMA chez EZ Flow... je viens de lire en long, en large et en travers l'étiquette et il n'y en a pas!
peut etre que ta copine a confondu avec HEMA???? :)

Bizz...
Bon bah tant mieux si elle a mal lu. lol Elle s'était la HD qu'elle a regardé.
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

hier je me suis commander de la resine ez flow HD, quand je recevrai le tout, je regarderai l'etiquette et si il y a, la fiche de securité.

je ne pense pas que les fabricants de resine de marques réputées ( genre ez flow, creative, ibd, entity...) vendrait leur produit avec des mma en sachant que cela comporte un risque pour la personne qui l'utilise et qui l'utiliser pour quelqu'un, avec tout les norme de securité actuelle, ils ne prendraient pas un tel risque.

maintenant il est suremment possible d'en trouver encor malheuresement, mais je ne pense pas avec ces grande marques.

je trouve ce sujet tres interessant, cra je n'etais pas informée de tout ca sur la resine.

merci
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Tu sites justement Ez-Flow, une copine du forum a confirmé la présence de MMA dedans.

Il n'y en a pas dans les liquides EzFlow. Plutôt que de croire ce qui se raconte, il suffit de consulter les fiches de sécurité.

Mais c'est dingue :gni::gni: je sais plus sur quel post, j'avais dit que je venais de vérifier et que PAS de MMA chez EzFlow ! Soit y'a confusion soit personne me lit :):):):buggy:
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

On va lancer un petit défi :

Essayez de trouver UNE marque de monomère contenant du MMA, fiche de sécurité ou composition à l'appui.
Évidemment il doit s'agir d'un produit destiné à la pose d'ongles.

Bonne chasse.

Bien dit!:clap::clap::):clap:

au moins ça s'est constructif!
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

hello - elle tombe à pic pour moi cette discussion....

je suis toute nouvelle, j'ai suivi une formation début mars et depuis je pose, je pose, je pose.... je me sens à l'aise, mes poses tiennent , mais je me rends compte que souvent les gens hésitent sur la résine car "elles ont endentu dire que ça casse les ongles...."

alors je suis allez lire le post de franck qui donne des explications tres scientifique et qui rassure un peu. par contre j'aimerais avoir ce que vous dites à vos clientes quand elles hésitent entre gel et résine.

et pour la dépose de résine, vous proposez ssytématiquement un soin - car c'est vrai que tremper les doigts dans l'acétone ça peut paraitre un peu barbare..... et pour ceux qui travaillent la résine pour le remplissage vous faites tout le limage à la main ? car il faut enlever une bonne partie de french, non ?

dis moi comment vous vous faites...

merci
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

Je vote résine aussi!

J'adore l'odeur également! MDR

:teehee:
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

On va lancer un petit défi :

Essayez de trouver UNE marque de monomère contenant du MMA, fiche de sécurité ou composition à l'appui.
Évidemment il doit s'agir d'un produit destiné à la pose d'ongles.

Bonne chasse.
ça ferait un bon sujet de post ça :)
à mettre en discussion importante comme ça personne pourra la rater !
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

J'oubliai !!!!:king:

:drunk:BON WEEK-END DE PAQUES A TOUT LE MONDE!!!!:drunk:

En plus le soleil est de la partie!!! Que demander de plus???

Bis:fier:
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

En passant, pour celles qui pensent que le gel ne fond pas, détromper vous ce ne sont pas tout les gels qui ne fond pas... Le gel que j'ai se fond en quelques minutes
Pour les pots collants, si vous garder la pellicule protectrice (en genre de styromousse) et que vous nettoyer vos pots avec un tampon et du cleaner avant de les refermer, ils ne couleront pas et ne seront pas collants! S'agit de faire attention a ces outils de travail! Ca ne prend que quelques secondes!
Les lampe sont faciles a transporter, elles ne pèsent pas une tonne quand même!!
De plus c'est ce qu'il y a de plus facile a limer (a part certains gels.. dépend de la marque )
La seule chose que je trouve de bien avec l'acrylate c'est que tu peut faire du 3-D, mais j'ai de la misere a faire accepter a mes clientes seulement un petit diamant ou un petit sticker, alors le 3D j'oublie ca, ya pas personne qui en veut ! Ce n'est pas tres populaire ici!!! De plus j'ai des animaux èa la maison, je veut pas leur faire sentir l'odeur! et moi meme ca me pique les yeux!!
Bon ca c'est mon avis, on a chacun nos préférences, c'est a la technicienne de décider en pesant le pour et le contre!
A+
 
Re : C'est quoi cette polémique sur la résine?????

perso g NSI et EZ FLOW et aucun liquide ne contient du MMA c ecrit : ne contient pas de MMA quoi de plus clair, cristalia chez ez flow g la HD c idem !!!
 

Ca peut vous intéresser:

Haut