Cfe et tcma 2014

Bonjour à toutes. Un petit message pour vous dire de pas hésiter à demander un dégrèvement ça a marché pour moi. J en ai reçu la confirmation hier, du coup la note est divisée par 2 ! Merci pour les infos
 
Je confirme il faut être inscrite à la chambre des métiers pour ne payer que la tcma.
Courrier à faire mais ça vaut le coup, merci les filles ;-)
 
autoentrepreneur dans le nettoyage,
effectivement exo de CFE mais pas de la TCMA (taxe pour frais de chambres de métiers), soit 265 euros à payer pour moi (Haut-Rhin) pour 2014
 
Tu seras exonérés de CFE uniqument si tu es enregistré auprès de ta cma. Tu dois leur fournir ton document d enregistrement auprès de la cma. Mais tu seras redevable de la TCMA.
Par contre si tu nes pas enregistrée tu dois payer la CFE, mais la TCMA puisque non enregistrée à la CMA.

Je tiens ces infos directement du centre des impôts puisque j ai pris la peine d y aller.
Je te conseille de t y rendre en personne avec tes documents.

Salut

c'est fou je n'ai pas du tout eu cette réponse de mon centre des impôts : j'ai d'ailleurs eu aucun renseignement pour tout dire. Mais je ne lis nul par que le fait d'être inscrit à la chambre des métiers t’exonère automatiquement de cette fameuse CFE.
Peux tu stp m'en dire plus
 
http://www.apce.com/pid11655/les-exonerations-de-cfe.html?espace=1
sur ce lien, il faut remplir les conditions d'exonération.
Attention, je tiens à préciser que je ne sais si lorsque l'on possède un local que l'on loue (ou même si on en est propriétaire), si l'on a la possibilité d'être exonération.

bonjour


en faite je suis esthéticienne à domicile depuis le 01/02/14 donc je ne devrait normalement être exonéré ma première année.

mais pour être exonéré de façon permanente j'ai préparé un courrier et mis ce lien de l'apce. je ne vois pas où il est spécifié qu'il faut être inscrit à la cma pour être exonéré.
quelqu'un a une réponse svp

et sinon cette lettre je l'envoie avec le formulaire que les impôt nous a envoyer ou je le poste â part. car j'ai quand rempli ce formulaire

merci pour vos reponses
 
On a jusqu'à a demain pour payer dans le nord 165€ a payer effectivement en tant qu a rtisan on est exonéré mais on dois une taxe pour la chambre des métiers
Vous avez payer par chèque ou virements

Ceux qui viennent de s'inscrire cet annee ne pairont pasne pairont p as pendant 3ans
Sur le site auto-entrepreneur il explique bien les exonération
 
On a jusqu'à a demain pour payer dans le nord 165€ a payer effectivement en tant qu a rtisan on est exonéré mais on dois une taxe pour la chambre des métiers
Vous avez payer par chèque ou virements

Ceux qui viennent de s'inscrire cet annee ne pairont pasne pairont p as pendant 3ans
Sur le site auto-entrepreneur il explique bien les exonération

coucou

voilà je crois qu'il y a quelques incompréhensions

165€ â payer de quoi taxe chambre métier
3 ans d'exonération non ça s'est fini avec la nouvelle loi
 
coucou

voilà je crois qu'il y a quelques incompréhensions

165€ â payer de quoi taxe chambre métier
3 ans d'exonération non ça s'est fini avec la nouvelle loi

la taxe pour chambre des métiers sera â payer lors de notre déclaration RSI de janvier 2015

et la cotisation foncière des entreprise on doit déposer la feuille d'imposition jusqu'au 31/12 et on est bien exonère la première année de création mais on est redevable de la CFE les années suivantes (nouvelle loi)
voilà
 
Coucou les filles!
Oui il faut remplir les conditions d'exonération mais dans ce cas il ne faut pas être auto entrepreneur. ...c'est la nouvelle loi. Les auto entrepreneurs ne rentrent plus dans la catégorie, c'est d'ailleurs marqué en bas de la page d'apce ;)
pour celles pour qui ça a marché tant mieux
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2014-12-15-11-42-52.png
    Screenshot_2014-12-15-11-42-52.png
    346.3 KB · Affichages: 14
Sur la feuille que les impots ont envoyer ils ont mis 15: décembre en plus aux impôts ils veulent être payer en virement
Les impôts réclame la taxepro eux reverse a la chambre des metiers
Chaque chambre des métiers fixe un tarif pour cet taxe pro dans le nord il reclame 165€ pour les artisan dans d autres département le tarifs est différent
 

Ca peut vous intéresser:

Haut