Cfe et tcma 2014

Claudia nail's folies

Nouveau Membre
Bonsoir , je suis auto entrepreneur depuis 2010 j'ai reçu la fameuse cfe et tcma , j'ai fais quelques recherches et je suis tombée sur le site de lapce qui dit que certains artisans sont exonérés de cfe sous conditions , le fait de faire un travaille manuel prépondérant , de travailler seul , de ne pas spéculer sur la matière première ,et de pas utiliser de matériel trop sophistiquer . Je voulais savoir si nous pouvions prétendre à cette exoneration de cfe ??? Car je n'arrive pas a savoir si les esthéticiennes les po enfin tout ce qui concerne les activités en soins de beauté peuvent être exoneree , si oui pouvez vous donner des infos pour effectuer les démarches merci à vous toutes !!
 
Tu seras exonérés de CFE uniqument si tu es enregistré auprès de ta cma. Tu dois leur fournir ton document d enregistrement auprès de la cma. Mais tu seras redevable de la TCMA.
Par contre si tu nes pas enregistrée tu dois payer la CFE, mais la TCMA puisque non enregistrée à la CMA.

Je tiens ces infos directement du centre des impôts puisque j ai pris la peine d y aller.
Je te conseille de t y rendre en personne avec tes documents.
 
Merci pour le lien je vais suivre et envoyer un courrier aux impôts. On dirait bien que notre métier corresponde aux critères ! Ca me donne de l espoir car je suis dégoûtée de ce nouvel impôt qui grignote encore un peu plus mes revenus
 
Bonjour a vous,
Je suis le post car moi aussi démoralisée par la réception de la cfe
je me suis rendue ce matin aux impots ne comprenant pas pourquoi je devais payer le cfe on m'a répondu que c'est la taxe professionnelle , étant enregistré a la CMA il y a aussi une participation ?! Donc je dois payer
 
Bonjour à toutes , alors je me suis déplacée à mon centre des impôts ,et ils m'ont fait part que j'était bien exoneree de façon permanente de cfe , vu que je me suis inscrite à la cma pour ma création et que je suis considérée comme artisan ( les activités en soin beauté sont pris en compte pour les conditions d'exonération ). Du coup il ne me reste juste à payer la tcma ,maintenant je suis dans l'attente d'un courrier de dégrèvement pour la cfe ✌️
 

Ca peut vous intéresser:

Haut